Achat de voiture neuve

Bonjour,

Je vais m installer à Maurice et je vais devoir acheter une voiture neuve. J ai demandé quelques devis et je me rends compte que le prix est double comparé à la France (importation...).

Du coup, je ne sais pas trop quoi cibler :

Une petite citadine qui sera pour ma part plus agréable à conduire qu une grosse voiture mais niveau sécurité est-ce suffisant ?

Une crossover, déja plus grosse mais peut être plus securiséé ( j ai une petite fille à l arrière d où mon interet pour la sécurité ...) mais très chère.

Et puis les délais ont l air très long car il me faudrait un véhicule de suite à mon arrivée. Vaudrait il mieux partir sur leasing ?

Je ne souhaite pas d offres petites annonces mais juste quelques conseils

Merci ...!

Bonjour,

c'est pour quels trajets ?

Trajet école maison courses ... Sur Perebeyre

En citadine tu as :

-Toyota Vitz (yaris)
-Toyota prius C

-Honda Fit (jazz)

-Mitsubishi Colt

-Chevrolet Avéo

-Kia Rio

-hyundai i20

Voilà pour ce qui est des citadines que je connais et qui ne frôle pas le million .

Toyota , Chevrolet Hyundai et Kia ont stock .

Pour Mitsubishi et Honda je sais pas.

À Maurice tu as aussi des voitures reconditioned dit recon (seconde main , eb  général importer du japon) peu de kilomètres et en bonne état en général mais parfois plus chère que du neuf.

Voilà j'espère t'avoir un peu près éclairer sur le sujet.

Les pick ups sont consideres comme vehicules utilitaires et sont taxes a 10%.  Il y en a de dispos ous les marques Toyota, GWM ou autres. Compter 8 jours entre la commande et la mise sur route.

kenavo .

Si je peux t aider en tant que breton aussi n ' hésite pas , pour quoi que se soit ! au plaisir ..
Irmat