Envie de changer de vie

bonjour je suis marié et j'ai 3 enfants, mon mari ai commerçant moi employé administratif,nous habitons le pas de calais. nous avons mis en vente maison et commerce pour pouvoir vivre une autre vie loin de cette vie de metropole ou tout va trop vite. rien ne nous retiens en metropole nous souhaitons partir en réunion d'ici la fin de l'année. Nous souhaitons savoir si il es preferable de vendre meuble et voiture avant , pouvons nous retrouver tous cela rapidement en reunion . nous pouvons nous adapter au mode de vie de la bas . en ce qui concerne le monde du travail y a til de quoi retrouver en tant que secretaire comptable. mon mari lui dans le commerce. avez vous des point négatif qui vous fond dire que vous regretter la reunion , ou y a t'il toujours cette emotion d'etre la bas . cdtl

Bonjour,

On dit "à La Réunion" plutôt qu'en Réunion.

La Réunion c'est la France, vous trouverez ce qu'il faut en recherchant sur ce blog de nombreuses discussions (et débats) à ce sujet.
Coté travail, faut pas rêver c'est la crise comme partout avec ici en plus un taux de chômage plus élevé qu'en métropole.

Avec 3 enfants réfléchissez bien, rien n'est impossible mais il y a une grosse part de risque qu'il faut prendre en compte. Vendre maison, commerce et devoir repartir comme beaucoup au bout d'un an serait dommage.

Bonne réflexion.

Parcourez les discussions du forum, il y a pas mal d'avis, de réponses qui pourront commencer à vous éclairer :)

FEC

Bonjour Alemotte , bievenue
Il y a des Topics qui répondent a vos questions sur le forum
Bonne lecture '
Et revenez-vous si vous avez des questions différentes

je vous remercie je consulte le forum, si bien la crise ces paartout donc pourquoi pas la vie sous le soleil a ce qu on dit le soleil apporte de la vitamine.

..Alemotte, le principal vivre selon son instinct...!!!

C'est sur que la crise est moins dure au soleil !!
Vous lirez que la Réunion n'est pas un Eldorado mais au soleil tout passe mieux
L'humeur s'en ressent
Malgré tout , ce n'est pas tout rose ici et tout noir en Métropole  non plus ..

merci pour vous reponse

bonsoir, sur domtomjobs ça croule d'offres pour les comptables... Il n'y à qu'à choisir :):) Bon courage.

Oui sur pôle emploi j'en trouve très régulièrement aussi en compta.