Ou acheter Poissons fruits de mer crevettes à Saint Denis

Bonjour,
J ai surfe un peu avant de créer cette discussion car ne trouvais pas l information...
J habite à Saint Dénis et recherche des adresses pour acheter poissons et crevettes. ...SNif pas d huîtres !..
En bonne bretonne que je suis, j apprécie ce type de mets et espère que la qualité est au rendez vous ,,
merci pour vos retours.
À bientôt
Gwenaelle

Désolée mais ce genre de mets, tu ne le trouveras pas trop ici, du moins pour les crustacés!!
Tu trouves sur le smarchés du poisson.

Après va voir au bateau babouk (situé en face du Rolland Garros (un peu décalé vers la gauche) c'est un bateau de pêcheur qui amarre et vend directement ce qu'il a pêché (mais pas d'huites!!)

Ça manque les fruits de mer ici
Mais dans l'ouest vous pouvez les commander  sur Macave..re
Ils arrivent par avion , tout frais
Également des moules de bouchot au Super U rayon poisson et des crevettes roses
Compter 15 euros le kg de moules

Madecgw22 a écrit:

Bonjour,
J ai surfe un peu avant de créer cette discussion car ne trouvais pas l information...
J habite à Saint Dénis et recherche des adresses pour acheter poissons et crevettes. ...SNif pas d huîtres !..
En bonne bretonne que je suis, j apprécie ce type de mets et espère que la qualité est au rendez vous ,,
merci pour vos retours.
À bientôt
Gwenaelle


En ce qui concerne les huîtres, il y a un certain Mr Lebon qui ferait des huîtres. Il habite dans l'ouest à St Gilles à ROCHEFEUILLE.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tout cas, il faudrait essayer si vous aimez çà.. ^^

Miude a écrit:

Désolée mais ce genre de mets, tu ne le trouveras pas trop ici, du moins pour les crustacés!!
Tu trouves sur le smarchés du poisson.

Après va voir au bateau babouk (situé en face du Rolland Garros (un peu décalé vers la gauche) c'est un bateau de pêcheur qui amarre et vend directement ce qu'il a pêché (mais pas d'huites!!)


bravo Miude, et bien vu deja pour les bonnes adresses sur St Denis
:)
jluc

Oui, a Mtroquefeuil aussi
Il travaille avec Macave.re

Bonjour à tous,
Alors si je comprends bien les huîtres sont rares et aussi les crustacés. Pas de langouste? de homard? des crabes éventuellement?

Eh non Marjorie ..
Une petite compensation .. Il est possible de commander un plateau de fruits de mer sur le Port de St. Gillrs ou auprès des adresses citées plus haut
J'avoue avoir oublié ce plaisir
Mais je le retrouve quand je retourne en Métropole ..

Moi aussi Marjo j'ai été surprise a mon arrivée car je pensais pouvoir trouver des fruits de mer
Ne t'inquiète pas, les très beaux fruits ici peuvent un peu compenser ..enfin .,, presque '

Bien a toi !!

:blink: Pas de langouste........:sosad:

Non FEC.. A Mada oui. La pêche en est interdite ici

Merci pour l'info Tchix, tant pis...il y a tellement d'autres choses à manger que je saurais m'en passer :)

Oui FEC
On n'y pense plus non plus au bout un certain temps
On mange par contre beaucoup de tartares de poissons et de poissons crus à la Tahitienne  qui sont délicieux
Ça nous fait un dérivatif .

Et du poulpe ? (de l'Ourite à Maurice) :)

Coucou! Tchix oui en cherchant un peu j'ai vu que certain resto servent des huîtres. Bien dommage pour les crustacés, mais nous adorons les fruits et légumes, rien à voir... De plus je vois qu'il y a un bon nombre de poissons différents.On va se régaler comme même avec ses différents plats inconnu, j'ai hâte de me mettre au fourneau!!!

Allez, autre question culinaire : Trouve t'on des Camarons (c'est comme ça qu'on les appelle à Maurice), des grosses crevettes d'eau douce ?

Flicenclac a écrit:

Allez, autre question culinaire : Trouve t'on des Camarons (c'est comme ça qu'on les appelle à Maurice), des grosses crevettes d'eau douce ?


Oui FEC on en trouve partout mais en surgelés
Parfois de très gros calibre

C'est surtout non en cari plus qu'à manger comme ça je trouve
Mais c'est mon avis perso
Peut être quelqu un les a mangés froid en mayonnaise les Camarons ..?

J'en avais mangé sauté à l'ail et gingembre...c'est délicieux !

En cari, ça doit être top aussi !

Merci Tchix ! :)

C'est un peu cher; mais ça vaux le coup. Bon appétit
http://huitres-lebon.fr/