Bonjour

Bonjour a tous ,

Je me presente Thierry 46 ans j'aime voyager et decouvrir le monde

Je travaille actuellement sur Roissy CDG en fret aerien

Régulierement je passe mes vacances a l'Ile Maurice mais cette

année j'envisage et j'etudie le projet de vivre a Maurice :)

Bonjour Thierry et bienvenue a vous :) je vous suggere de mettre un post directement sur le forum ile Maurice. De plus vous allez y trouver beaucoup de renseignements relatifs a votre projet :) bonne chance et bonne future expatriation !!

Bonjour Thierry.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été déplacé sur le Forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de télécharger le guide pdf Ile Maurice qui contient des informations essentielles sur l'expatriation à Ile Maurice.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Merci.

Karen :)

Welcome FlightLevel !

Bonjour Flightlevel,

je vous salut juste parce que vous avez mit en photo, le voilier isla mauricia 1852 de la baie de grand bay.lol!!! trés belle goelette et trés belle histoire.

Ce fut ma maison pendant quelque annees!!! lol et de trés beau souvenirs de ma jeunesse.

Bonne chance pour votre projet.

Bonsoir les amis ,
Effectivement tres belle goelette le Voilier Isla Mauricia que j'ai
vu pendant de nombreuses annees dans la anse de Grand Baie mais cette année j'ai ete vraimment etonner de ne pas l'apercevoir .

Merci pour votre accueil :)

Oui hélas,
lors de la dernier petite tempete l'ancrage a cédé et le navire cest échouer sur les rocher devant anciennement le kapu kai, il a ete tres endomager et est rester sur les rocher pendant un bon petit moment avant d'etre enlever et eje pense quil lon envoyer n reparation.

enfin voila le pourquoi, a savoir si elle reviendra suer la baie?? interogation.

sinon avez vous lintention de chercher du travaille ou monter une affaire. ou pour la retraite?
Bien a vous

Pour la retraite je suis encore jeune ....
Pour le business il faut pas se planter et trouver une activité qui n'est pas déja sur place .De retour en France depuis 4 mois j'ai laisser derriere moi une belle mauricienne qui ne peut pas me rejoindre en France pour des raisons familliale .Et oui a force de passer mes vacances a Maurice je suis tomber amoureux chose rare de ma part d'habitude je suis en mode Flirt:) je l'ai rencontrer en Janvier nous sommes en Septembre j'ai deja fait 2 aller retour et passer 3 mois sur place .Etant amoureux de l'Ile Maurice et de la miss il faut que je fasse le bon choix... je pourrai continuer bosser sur Roissy CDG en fret aerien impossible ras le bol de la France....
Plusieurs options possible soit je trouve un job sur place dans mon domaine la logistique je possede tout les permis et une solide experience .Ou bien je reviens en France tout les 6 mois pour bosser en interim puis retour a Maurice .Ou je me la coule douce au soleil et je vis d'amour et eau fraiche mais pour ca il faut que je gagne au loto :cool:
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

Amicalement

Thierry

Le coeur ou la raison , la est la question !!! Je connais bien votre pbm et a force d'avoir bien mal :( il arrive un moment ou il faut trancher ! Ce genre de situation ne peut jamais durer bien longtemps ! ! :(:(:(

Tout dépende de votre projets futur.
Si vous penser aller vivre le reste de votre vie à Maurice et fonder une famille, eh bien je vous direz de prendre votre mal en patience, de travailler encore  et mettre des sous de cote. Vous dépenserai un peu en billet d'avion d'ici là pour aller voir votre chéri !!!!!!!

Vous l'avez dit, faire le bon choix  mais il est très difficile lorsque l'Amour et l'envie pointe à l'horizon.
En tout cas  ce que je peux partager c'est simple, n y aller pas tête baisser et  sous l'influence de l'amour, du soleil et de la plage.
Car l'euphorie passer, la réalité de la vie au quotidien sur l'ile vous rattrape et vous dépasse !!!
Bien évidement je parle surtout de la réalité financier, pour vivre bien et tranquille il faut avoir les moyens et si vous voulez fonder une famille tout dépend de ce que vous voulait offrir à votre famille et le niveau de vie que vous voulez.

P.s : Beaucoup disent qu'il vont vivre à la Mauricien, mais bon même dans ce cas il faut des sous, vivre à la mauricienne nécessite aussi de l'argent, car il y a des factures à payer et des courses a faire etc….etc…et vivre à la mauricienne c'est aussi on va dire pas mal  de restriction quand on a connu l'immensité des offres en tout genre en Europe !!!

Trouver un boulot a Maurice oui , mais avec quelle salaire ? je ne dis pas que ce n'est pas possible de trouver du travail.

Ouvrir une activité commercial, oui mais où et quoi ? Tout le monde n'a pas l'esprit d'entreprenariat.

Au final tout est question de planification du projet et but final .

Pesez les pour et les contres, il n y a pas de recette miracle.

Une expatriation est toujours une belle, très belle aventure et une expérience de vie.

Hello Draguivar18 et Sovereign Yacht ,

Je prend bonne note et merci pour vos conseils et votre analyse
tres éclairée sur la vie a l'Ile Maurice .

Amicalement

Thierry

Bonne chance et bon courage Thierry :)