Logement

Bonjour,
Je travaille à Bergisch Gladbach et je recherche un appart' près des commerces et des animation mais aussi dans un quartier verdoyant, facile d'accès par l'Est et à proximité d'une station qui m'amène rapidement à la Hbf.
Est-ce que Deutz remplit toutes ces conditions ?
Merci de votre aide.

Ca n'a pas l'air évident de se loger en Allemagne. Actuellement la crise immobilière frappe de plein fouet ce pays pour l'instant resté un peu à l'abri. Une discussion intéressante ici http://www.andlil.com/forum/les-alleman … t2177.html
Pour ce qui est de Deutz, oui je ne vois pas pourquoi Deutz ne conviendrait pas. Ca semble être ce que tu cherche.

Karlene2 a écrit:

Ca n'a pas l'air évident de se loger en Allemagne. Actuellement la crise immobilière frappe de plein fouet ce pays pour l'instant resté un peu à l'abri.


il y a pas de crise immobilière ici (du moins ,pas encore) ,pendant  15 ans les prix sont resté stable ,seulement depuis un ou deux ans ils remontent . durant cet période ,on a pas construit de logement ou trop peu ,les prix qui stagnent ,les locataire nomade de plus en plus nombreux (rien a avoir avec la pauvreté ) ,une loi qui surprotégeaient  les locataires ,fait que l'on arrive a ce constat ,il manque des logements dans les villes . Pour ma part a titre personnel ,que les prix montent enfin est une bonne chose ,je suis un affreux proprio de mon logement .  jean  luc ;)

Karlene2 a écrit:

Ca n'a pas l'air évident de se loger en Allemagne. Actuellement la crise immobilière frappe de plein fouet ce pays pour l'instant resté un peu à l'abri. Une discussion intéressante ici http://www.andlil.com/forum/les-alleman … t2177.html
Pour ce qui est de Deutz, oui je ne vois pas pourquoi Deutz ne conviendrait pas. Ca semble être ce que tu cherche.


La discussion est intéressante effectivement. Mais l'article est moyen je trouve. Il essai d'expliquer le fait que le patrimoine des ménages allemands n'est du qu'à la situation financière de ceux-là ou du pays. Or ce qui m'a le plus étonné en arrivant dans le pays, c'est de voir que les gens (en leur parlant) ne sont pas intéressés par acheter une maison ou un appart, "en tout cas pas tout de suite", "pas maintenant", "dans quelques années peut-être", "acheter c'est tellement heftig, on se coince dans un lieu", "et qu'est ce qui se passe si je veux bouger", etc etc j'ai tout entendu...
Tout ça pour dire, les allemands n'achètent pas parce qu'ils peuvent pas se le permettre, mais parce que pour eux c'est une décision très importante qu'ils retardent le plus possible (beaucoup plus que les français par exemple) et souvent ils ne la prenne jamais.

Voilà moi j'ai plus l'impression que les allemands sont plus frileux quand il s'agit de s'engager dans un achat.

tout à été fait pour les locataires ,loi sur les loyers ,prix stagnant ,Žvirer un locataire c'est un casse tête .Maintenant ça change les conditions pour avoir un appart se sont considérablement durcis depuis quelques années . Il est vrais acheter une grosse cylindré ,et plus important qu'une maison .  Les allemands ne prennent pas de risque ,ils sont très prudent .jean  luc ;)