Sortie du territoire apres 16mois???

Bonjour cher tous,

jaimerais avoir quelques informations, conseils, avis...
Je viens de renouveler une enieme fois mon visa il y a quelques jours et ma surprise le type au guichet me dit que ceci est ma derniere extention de visa. que je dois partir dans les deux mois puisquon ne peut pas rester plus de 16mois en touriste sur le territoire philippin...
surprise parce que je suis deja rester deux ans sans rentrer en france de 2009 a 2011 sans soucis. et ok je ne me suis visiblement pas inquiete de ca mais je nen avais jamais entendu parler avant ca.. cela veut dire quil me reste moins de 2mois pour trouver une solution.
maintenant je lis ici aussi quil faut un billet retour pour pouvoir rentrer aux philippines. je suis arrivee 3fois aux philippines sans avoir a presenter un billet retour.
Jai conscience que je ne dois pas necessairement rentrer en france, que je peux juste prendre un billet aller retour pour le pays le plus proche ou moins cher... attendre quelques heures dans laeroport et revenir a manille. mais estce quil me faut un billet aller retour aller???
cela devient complique.
avec tout ca je suis loin detre riche. je galere deja pour payer mon visa tous les deux mois alors maintenant un billet aller retour cest juste au dessus de mes moyens.

jaimerais savoir si cest arrive a certains dentre vous et ce que vous me conseiller de faire....

Surprenant que tu sois entre voici 16 mois sans ton billet retour.

Ma derniere experience remonte a mai 2012, quand j'ai pris un billet AR MNL-BKK.
Pour partir no problem... pour revenir la compagnie a BKK a exige de voir mon autre billet pour ressortir des Philippines en fin de sejour.

Je suppose que l'astuce consiste a acheter un AR plus un aller simple. Le tout pour la destination la plus proche et moins chere. CebuPacific n'est pas chere et PAL fait des promos en ce moment.

Ta situation est peut-etre differente avec la carte de resident ?
N'oublie pas de payer la Travel Tax au depart de MNL.

Les conseils des autres membres du forum seront les bienvenus.

Hello,

Excuse moi Frenchync, pourrais-tu m'eclairer sur cette Travel Tax?
Je serais dans le meme cas dans 4mois...

Merci d'avance.

Je ne sais plus le montant = 2 ou 3.000p.
Voici le site TIEZA

http://www.tieza.com.ph/pages-what-is-travel-tax.php

En agence locale la taxe est ajoutée au prix du billet et par internet c'est a payer en plus dans l'aéroport.

Ce neat pas la premiere fois. Cest la troisieme fois que je rentre sur le territoire philippin sans ticket retour. Et la premiere fois je suis meme restee 22mois sans aucun soucis. Dou ma surprise cette fois ci quand on ma annonce au guichet que cest ma derniere extention

APRES 6 MOIS, IL FAUT UN CERTFICAT POUR QUITTER LE TERRITOIR (NOTARISE AVEC 3 PHOTOS 2X2 ) LA VALIDITE EST DE 1 MOIS!!!!! COPIE A RETIRER AU BUREAU D'I,,IGRATION
pOUR MA PART, JE PRENAIS UN VOL TIGER AIRWAYS DE CLARCK VERS SINGAPOUR (IL Y A DEUX ANS = 52 USD) SI TU VAS A HK AVEC CEBU PACIFIC, A L''EMBARQUEMENT UN RETOUR PEUT ETRE ACHETE AU GUICHET, LA DERNIERE FOIS J'AIS PAYE 560 hkd!!!
POUR LE BILLET DE RETOUR, ILS NE LE DEMANDENT PAS A CHAQUE FOIS
DEPUIS JANVIER ON PEUT OBTENIR UN VISA TOURISTE POUR 6 MOIS

bonjour
la destination la moins chere est en principe est kota kinakabu
en malaisie . Pour les billets d'avion il te faut absolument ce billet pour quitter les philippines .la derniere fois je suis alle en Thailand , au retour il m'a été demande a l'enregistrement par la compagnie et a l'arrivee par la police .
Avant de partir tu dois te faire faire un " clearance certificate " au service de l'immigration .c'est 500 pesos et tu dois apporter 6 photos {il te sera demande a laeroport].
la taxe , il y a un guichet special a l'aeroport le montant est d'environ 1600 pesos , tu devras en plus t'acquiter de la taxe habituelle de 5 ou 600 pesos .
bon voyage

Bonjour FANGIO,
Avec quelle compagnie le vol CEBU / KOTA KINABALU ?

Cest vraiment si complique si je nI quun visa touriste? Cela maffole un peu.  Imme dit precedement jai deja fait des aller retour ici sans aucun de ces documents (clearence ou billet davion retour...) on ne ma jamais rien demande dailleurs. Et avant de prendre lavion je nai paye que 750php de taxe.

C'est le résultat de la ségrégation positive en faveur des femmes... Comme vous êtes ultra minoritaires...

Bonjour,
une question bete pourquoi ne pas prendre une carte d'émigration? quel sont les avantage du visa?:rolleyes:

Qu'é-t-ou qu'o-l-é?
Excusez-moi, en français: "Qu'est-ce que c'est?"

Bonjour luckra,

Pourriez vous éviter d'écrire en majuscule, cela rendrai la lecture de votre post plus facile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Vous avez eu de la chance il faut un allez/retour bizarre votre histoire après tout ce temps aux philipinnes vous vous en inquiétez maintenant mais bon!!je vais vous donner un bon tuyau gratuit restez le qu'il vous plais aux php  et quand vous decidez de repartir vous glisser  3 ou4 billets de 100 dollars dans votre passeport et vous faites un grand sourire et quand vous voulez  revenir auxPhp  ne revenez pas avec le même passeport dernier point n'oubliez jamais tout est à vendre aux philipinnes ça vous laisse de la marge !!!!!!:

Je me suis trouve dans la meme situation que toi au mois de juin;
je t'explique ce qu'il en a été pour que tu n'es pas de mauvaises surprises en derniere minute
Mon experience est recente c'est pourquoi je me permet d'intervenir pour te donner des informations precises .
j'avais voyage avec Cebu pacific et,la je peux te garantir que le contrôle du billet "sortie du territoire"est systematique

une carte demmigration?

finalement je vais rentrer en france et travailler pour quelques mois... je pourrais profiter de ma famille et mes amis pour quelques temps et deconomiser aussi.
mais est ce possible de faire un visa long sejour a lambassade des philippines a paris? dans un cas comme le mien?

Claude1944 = c'est quoi une "carte d'emigration" aux philippines ?
Tu veux dire une "carte de resident" ?

Jero1219 = le consulat de paris sera le mieux a meme de te faire un visa longue duree adapté ou t'expliquer les regles pour devenir resident.

Le consulat de Paris ne délivre que les visas touristes

A priori le Consulat de Paris délivre tous les types de visas.
Seuls les consulats honoraires sont limités a 3 types de visas.

http://www.philembassyparis.com/downloa … A%20FAQ%20(in%20French).pdf

Ah bon? Alors pourquoi ils n'ont pas voulu me délivrer mon visa balik bayan que l'on doit obligatoirement faire aux Philippines?

Parce que le BALIKBAYAN n'est pas un VISA.

http://www.philembassyparis.com/downloa … ram_fr.pdf

Il est un droit de retour (balik = revenir) pour philippin émigré et sa famille proche.

Il exonère de visa le conjoint du ressortissant philippin qui voyage en famille ainsi que les enfants.

C'est donc une formalité a effectuer au BI dans le pays pour y séjourner une année sans visa.

Ah bon? Le tampon mis sur le passeport pour pouvoir séjourner un an "sans visa" n'est pas un visa... Evidemment si on voit les choses comme ça...

Parce que tu crois qu'un "tampon" sur un passeport cela veut obligatoirement dire "visa" ? Tu as encore beaucoup a apprendre.

Lis le texte en francais sur le Balik Bayan avant de parler.

Comme disait Socrate "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"...
Je ne demande qu'à apprendre mais ce n'est pas avec internet que j'apprendrai...
Je présume que le visa de 6 mois n'est pas non plus un visa mais seulement la possibilité de rester 6 mois sans visa...

OK on enterre la hache. :P

Sans rancune...
Si tout se passe comme prévu je serai à Leyte fin novembre car je dois me faire opérer des deux yeux, ce qui retarde mon départ.
Cela va bientôt faire 23 ans que je vais aux Philippines...