Qui vient de France bientot et qui pourrait me rapporter des affaires?

J'ai achete des DVD sur internet pour les enfants mais je ne veux pas me les faire envoyer ici, soit ca disparait, soit ca coute une fortune!!! Y a t il quelqu'un qui a prevu de venir bientot a Asuncion et qui pourrait me faire cette faveur en echange d'une retribution bien sur?

Salut,

Combien y en a-t-il ? et où sont-ils ?
S'il n'y en a pas une cargaison, j'ai 2 copains qui viennent début novembre.

Sinon et pour info, quand j'achète des DVD, je les prends chez Amazon en France et ils me les envoient directement ici.

Finalement j'ai pu me débrouiller pour me faire parvenir mes affaires. En revanche je suis très intéressé par ce moyen que tu as de te faire envoyer les DVD depuis Amazon. Peux-tu m'en dire plus? Prix?

Ben, c'est on ne peut plus simple.
- Tu vas sur le site Amazon en France  Amazon
- Tu t'inscris et tu ouvres un compte.
- Tu as deux champs à remplir : adresse de facturation et adresse de livraison. Tu mets ton adresse au Paraguay.
- Tu passes ta commande et ils t'expédient ton colis ici.

C'est la même procédure que tous les autres sites de vente en ligne, sauf qu'Amazon étant une organisation internationale, expédier au Paraguay non seulement ça ne les effraie pas, mais c'est quelque chose de complètement normal pour eux.
D'autres feraient bien d'en prendre de la graine, car lorsqu'on demande une livraison au Paraguay on a l'impression de leur demander de décrocher la lune. En plus leur service livraison fonctionne très bien.

Je me sens un peu ridicule car cela fait des années que j'ai un compte chez Amazon en France et je n'ai jamais songé à me faire livrer directement mes achats au Paraguay. J'ai un souvenir d'une mauvaise expérience en me faisant livrer des achats en Argentine ou tout avait été bloqué à la douane est où j'ai dû payer des droits de douane très élevés.
Je vais donc dès maintenant changer l'adresse de livraison et tenter l'expérience sur Asuncion.
Merci du tuyau.

Ici, personne ne m'a jamais rien demandé pour tous les achats que j'ai fait en France.

Ça arrive directement chez toi ou bien tu dois aller tout retirer à la poste sur l'avenue Artigas?

J'ai pris une domiciliation à Asuncion pour me faire envoyer le courrier, car j'habite à Aregua et question courrier je suis ravitaillé par les corbeaux.
La domiciliation coûte peanuts à l'année, je passe te temps en temps récupérer mon courrier. C'est dans le coin du centre commercial Mariscal Lopez et sur le boulevard même.

Pour info, mes courriers et paquets en provenance de France n'ont jamais été ouverts, contrairement à beaucoup de pays comme le Guatemala, pour ne citer que celui-là.

Si tu passes dans le coin d'Aregua, fais un détour, on refera le monde autour d'une bière.

Hotel Colonial « Los Jardines de Aregua »
Camino Caacupemi - Ilsla Valle - Aregua - Paraguay
Linea baja : 021 634 034 - Teléfono movil : 0984 126 666
Administración : PARACOM HLD S.R.L - RUC 80064603-7
Mail : [email protected]
facebook 313702485398656

Compte sur moi. Amitiés

Bonjour a tous.

Les livraisons pour le Paraguay venant d'autres pays ont tout intérêt a être faites par courrier classique et a arriver par la poste Paraguayenne.

Dans ce cas, on ne vous demande rien pour la douanes et les colis sont rarement ouverts (environ 25 % des colis contrôlés).

Si l'expédition est faite par un service rapide (DHL, FEDEX, etc) passant par l'aéroport et que la valeur globale dépasse les 100$ (cent us dollar) la douane bloquera le colis en demandant que l'importation du produit soit faite par un transitaire :rolleyes: et après estimation de sa valeur par leurs services de payer les taxes de douanes correspondantes.

Cela se traduit généralement par 2 jours de perdus a l'aéroport et un coût égal ou supérieure a la valeur du produit reçu.:dumbom:

Mais...

Comme ici tout a une solution l'astuce consiste a connaitre la bonne personne qui sortira le colis avant qu'il ne rentre en douane en lui donnant (entre autre :whistle: ) le no de référence du colis.

Conclusion...

Envoyez vos colis de France par la poste, ils mettent environ 12 jours en express et 25 jours en envoie normal pour arriver au Paraguay sans problème de douanes.

Salut Alain et Amina
(je ne sais pas si c'est toi Amina  ou toi Alain, planqué derrière tes moustaches)

Il faut rester néanmoins lucides, par la poste paraguayenne il y a colis et colis....
En général tout ce qui arrive par la poste classique sont des documents et revues en francais qui n'intéressent personne ici.
Mais tout ce qu'on peut acheter en France sur les sites qui acceptent d'expédier au Paraguay (ils sont rares, Amazon en est un) sécurisent leurs envois en passant par DHL ou Federal Express. Ils ont besoin du récépissé de réception pour valider le paiement du client.
La poste (colis normal)est totalement inconnue pour eux et c'est tant mieux, car si tu envoies un appareil photo en envoi classique (donc non sécurisé), vois-tu et connaissant ce que nous connaissons tous du Paraguay, je doute fort qu'il arrive...

L'information du blocage en douane du colis DHL  pour une valeur de plus de 100$ est complètement théorique. Je dis ça, car je me suis fait envoyer par Amazon un appareil photo Lumix à 950 US$ qui m'a été livré ici sans que personne ne me demande rien. L'appareil est passé « les doigts dans le nez, les pieds dans les poches »

Salut JC

Hmmm, pas la même expérience que toi sur le coup avec une expédition par DHL...

On a payée pour un support de GPS et une tablette 130 euro (entre le transitaire et les taxes) pour une valeur réelle de 150 euro.

On a surtout fait plusieurs voyages entre Caacupe et l'aéroport pour régler le problème qui nous a pris deux jours...

J'ai oublié une précision :

Si vous avez des trucs à vous faire envoyer de France en envoi sécurisé, ne passez pas par DHL ou FEDEX, Choronopost international est plus rapide et moins de la moitié du prix.

Mon frère m'a envoyé une simple carte Visa par courrier -c'est dire le poids- avec DHL l'envoi a couté 120€ et je l'ai eu en une semaine.

L'autre carte est partie avec Chronopost International et je l'ai eue en 3 jours. En plus tu es tenu au courant par mail ou SMS du suivi de ton colis ; Cocorico !
Il faut aller sur le Net et s'inscrire simplement.

Il faut savoir aussi de DHL sont de gros menteurs quant à leur délai. S'il est vrai que les envois arrivent très vite chez eux, nous on s'en fout car si on ne vas pas le chercher de suite et qu'on ne fait pas le siège pour savoir si c'est arrivé ou pas, ils mettent au minimum une semaine avant de d'appeler et au moins 15 jours pour l'apporter.

C'est toi Amina ? signe bon sang !

C'était avant , pendant ou après Lugo ?
Je sais qu'il y a eu une très longue période de flottement où la douane avait carte blanche pour faire de la coima à outrance.

Bonjour,

Je devrai arriver à Asunción du 3 au 9 Décembre prochain.
Donc si ça peut aider, pas de problème pour moi.