Possibilités de transfert d'argent depuis le Maroc vers la Tunisie

Bonjour A tous,

voila je suis en pleine négociation pour un poste de Manager a Casa.
et je voudrais me renseigner sur les possibilités de transfert d'argent depuis le Maroc vers la Tunisie.
Une fois résident au Maroc et payé en monnaie locale, pourrais je faire des transferts d'une manière régulière vers la Tunisie.
Si oui, est ce que je peux les mettre sur un compte en dinars convertible ou (compte en devises)
Vos expériences me seront très utiles.
Merci

Il vous faut demander a votre banque en Tunisie ou au Consulat ou Ambassade du Maroc en Tunisie...Les accords ne sont pas les même entre la France et les Pays du Magrheb...Il vous faut un compte en devises Transférables...Mais l'argent Dirhams ne sortent pas du Maroc...Les Dinars n'ont pas cours en France et au Maroc ,je n'en sais rien ! Ne vous faites pas pièger sur les transferts...

En tant que salarié tu peux dans la limite de ton salairz après avoir un dossier auprès de l office de change. Il y a une 2eme rencontre si tu veux assister ce vendredi. Contactes moi en privé

Merci pour cette réponse, je me renseignerai auprès de l'ambassade à Tunis.
Mais tu as raison il faut bien se renseigner sur cette question de transfert d'autant plus que les deux monnaes ne sont pas convetbiles!

Bonjour hech78.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le Forum Maroc pour une meilleure interaction.

Merci bien.

Karen :)

Merci Karen :)

Bsr
Est ce que vous avez finalement teouver une solution pour le transfert d'argent? Car moi je suis dans le cas contraire je voudrais transferer de l'argent de la Tunisie au Maroc mais je sais pas comment le faire.
Merci

Le mieux est de vous rapprocher des services de l'office des Changes à Rabat, eux pourront vous donner ttes informations pour votre projet
Bonne journée à vous