J'ai besoin de votre aide

bonjour

au secours !!!

je vais venir m'installer à Tana fin juillet
je vais y créer une EURL afin de pouvoir faire un petit commerce

on m'a parlé de visa transformable à ce sujet
je vous avoue que je ne sais pas par quel bout commencer
c'est un peu le chat qui se mord la queue

pour le visa transformable comment dois je pratiquer et à qui m'adresser

pour la sté que je veux créér je n'arrive pas à trouver des statuts malgaches de SARL OU EURL
et je crois que je ne peux pas venir m'installer si je n'ai pas d'activité de prévue

je vous remercie tous de vos conseils et de votre aide
à bientôt de vous lire
ploppili

http://www.edbm.gov.mg/company-creation

As-tu essayé ce site ? bon courage
Uriel

bonjour,

L'organisme indiqué par Uriel est le bon. Il vous aidera à réaliser l'ensemble de vos démarches.

Sinon, sachez que Madagascar a hérité du système français (dasn les grands principes), notamment en ce qui concerne le droit des sociétés. Dépendamment de l'activité que vous désirez mettre en place, vous pourrez choisir entre la SARL et l'entreprise individuelle.

Bonjour,

Visitez ce site: papaoo.e-monsite.com, il me semble qu'il y a une rubrique expatriation,et également une rubrique consacrer à l'entreprenariat cela pourrai peut être vous aidez

Au plaisir

Bonjour
je souhaite m'installer à Madagascar , mais j'ai découvert que deux Français ont été assassiné dernièrement dans deux région différentes , question se pose doit-ont partir l'esprit tranquille ou attendre l'après élection
Merci de vos réponses

Bonjour Carlos278,

regarde la discussion "Vente de terrain à Madagascar", je sais le titre ne se prête guère à la question que tu poses dans ton message mais j'y ai donné mon sentiment mon ressentie. Biensur cela n'engage que moi mais tu auras peut etre un debut de reponse.

Cordialement,

job12394

Bonjour Ploppili, je confirme le site indiqué par Uriel (EDBM) cité plus haut, certes ils ne disposent plus de trop de moyens, mais peuvent quand même t'aider dans tes démarches, notamment de faire passer un exemplaire de statuts selon activité envisagée

Bonjour Ploppili
Je pense que tu dois contacter EDBM, eux ils sauront te guider sur ton projet.c'est un endroit qui donne de conseille aux nouveaux investisseur à Madagascar. et il parait qu'il y a des visas spéciale pour les investisseur aussi.
Bon courage
Noëlla