Trouve-t-on ces fruits dans le Sud?

Bonjour,

aimez-vous faire des confitures??
Trouve-t-on ces fruits dans le Sud?

Goyaves créoles
mangues laurent ou mango ti-lauren.
abricots
corossols

Quoi d'autre?

Merci

Bonjour Maeva,

Vous ne m'avez pas répondu sur la question, si vous aimiez les confitures. Nous faisons des confitures en Rep. Dom. et aimerions retourner en Haïti pour développer cette activité. Qu'en pensez-vous??

aimez-vous faire des confitures??
Trouve-t-on ces fruits dans le Sud?

Goyaves créoles il y a  des goyaves
mangues Laurent ou mango ti-lauren.je ne sais pas ce que c,est mais il ya des cœur d ore , des zilate,des francique . et +
abricots oui il en a et aussi des ananas
corossols oui il en a

Quoi d'autre? pommes  banane ,papaye ,carambole
mais je ne sais pas si ça va marche vu qu il y a pas mal de personnes qui le font déjà

faut vise qq chose que personne d autre ne fait

Merci Maeva,

Oui je sais qu'il y a beaucoup d'entreprises et artisans qui font des confitures. Il y avait a Pestel les confitures Louis et Louise qui étaient délicieuses, on en trouve plus dans les markets.
Il y avait aussi ''Confitures Créoles'' je n'ai plus vu leurs produits.
Nous voulons faire des confitures mais ce ne sera pas pour vendre en Haïti, effectivement il y a trop de concurrence.

Nous avons déjà une fabrique artisanale en Rep. Dom. que nous conserverons.
Les fruits sont délicieux, mais il y a des fruits qu'on ne trouve pas en RD et qui sont cultivés en Haïti. Par exemple l'abricot des Antilles, les dominicains ne connaissent pas et les rares abricots qu'on trouve, n'ont pas la même saveur. On les fait venir d'Haïti, avec tous les problèmes que cela entraine.
La pêche aussi qu'on trouve vers Kenskoff.
La goyave qu'on appelle créole, avec laquelle nous faisons de super confitures et qu'on a beaucoup de mal a trouver en RD. Les dominicains préfèrent cultiver la grosse goyave blanche qui n'a pas du tout la même saveur.

Et aussi nous voulons retourner en Haïti pour des raisons sentimentales. Nous y avons vécu longtemps et aussi mon épouse est haïtienne, nous connaissons bien le pays.

Merci pour votre réponse, je ne me suis jamais trop soucié d'où venaient les fruits quand nous étions a Port au Prince.

a bientôt si j'ai d'autres questions et si vous le voulez bien.

salut j,espère que tout vas bien  pour vous
et ce serais avec grand plaisir que je répondrai a vos questions
peut être que si vous avez des contact comme les super marcher et autre vous pouvez faire des confite ure et livre directement

Salut Maeva,

oui, tout va bien, nous sommes en plein confiture de goyaves créoles.
Merci pour votre proposition, nous n'hésiterons pas pour vous poser des questions.

Nous avons le projet, d'ici quelques mois, ou 1 an, de faire la même chose en Haïti, tout en gardant notre entreprise artisanale en Rep. Dom.
Pour l'instant nous exportons sur les USA.
Nous sommes certifiés, pour les USA, Amérique Centrale, et Caraïbes. Nous commençons bientôt une autre procédure pour l'Europe et l'Asie.
Nous produisons de petites quantités, nos produits sont vendus dans des boutiques gourmets.
Nous voulons donc développer cette activité, avec les fruits d'Haïti.

Cordiales salutations

Intéressant !