Importer produit vente BtoC

Hola a todos,

Je suis en train de monter une societe d'import-export au panama, mais je m'interesse aussi a l'Equateur et j'ai une petite question a vous poser. Si apres differents investissements immobiliers (minimun 20.000 dolls) on obtient notre visa investisseur résident et que tu decides de monter une societe d'import-export cette fois ci en Equateur, cette entreprise en question dirigé par un etranger a le droit sans s'associer a une personne equatorienne de vendre ses produits "au détail" en son nom sans faire du commerce de gros?

Un grand merci pour vos reponses.

Saludos

Charles-Edouard

Bonjour, j'ignore si vous cherchez encore la réponse à votre question, de ce que je sais il est souvent nécessaire de s'associer, sans pour autant trop ronger vos bénéfices, ma femme équatorienne avec une amie bossaient pour des chinois venus s'installer pour des projets tournant autour du pétrole, officiellement elles étaient gérante de la société chinoise, officieusement elles étaient les assistantes de direction du patron chinois, donc des personnes de confiance pour accomplir toutes sortes de formalités et transactions.

Dans votre cas précis je n'ai pas de réponse sûr, mais si vous le souhaitez, je peux demander à certains amis équatoriens avocats, qui connaissent plus que moi ce genre de chose.