Mariage d'une Tunisienne avec un Egyptien installé en Allemagne

Je suis un jeune fille, de Nationalité Tunisienne, j'espère me marier avec un Égyptien installé en Allemagne (il possède déjà la nationalité Allemande).
Je veux savoir:
* A quelle instance je dois m'adresser en Tunisie.
* Quels sont les formalités nécessaires.
* Quelle est la durée nécessaire pour compléter toutes les procédures.
Cette information compte beaucoup pour moi.
(veuillez essayer de me répondre)
Merci.

consulat allemagne

oui tu dois faire une demande via l'ambassade d allemagne à tunis c'est le seul chemin possible. je ne connais pas pour allemagne mais les procédures durent plusieurs mois de toute façon pour tous les pays européens

Bonjour Walid0303,


je me permets de relever l'imprécision de vos commentaires car celle-ci peut entrainer des réponses bien différentes.

Votre fiancé est-il égyptien installé en Allemagne bénéficiant d'une carte de séjour ou est-t-il binational( possédant les 2 nationalités, égyptienne et allemande)?

il a la nationalité allemande, c'est dans le premier message ;-)

Oui, mais le titre de la discussion n'est-il pas
" Egyptien installé en Allemagne"

Bonsoir

Hammamet à raison de faire préciser, car plus d'une fois j'ai entendu la confusion entre
"vivant dans tel pays" = carte de séjour
et réellement la nationalité du pays d'accueil

Certains pays suppriment la nationalité d'origine lorsqu'une autre est demandée. C'est le cas de l'Allemagne quand la nouvelle nationalité n'est pas de l'Union Européenne (cf §25 StAG)
Pour demander la nationalité allemande, vous devez résider plus de 8 ans en Allemagne, es-ce le cas ???

Bonsoir,
Si votre époux a la nationalité allemande, il n'est plus égyptien, les démarches à entreprendre  doivent se faire avec le Consulat Général d'Allemagne.
Cordialement.

Wapy

Merci

Bonjour,
Il est d'origine Egyptienne mais il a la nationalité Allemande

Merci a tous ceux qui ont porté un intérêt  à mon message.
je suis très ravi

Bonjour,

Vous devez vous adresser au Consulat du pays de destination dans votre pays de résidence, ou si vous êtes sur place aux autorités locales , vous pouvez aussi consulter vos ambassades de nationalités et les autorités locales :

Soit consulat Egyptien en Allemagne :

http://embassy-finder.com/fr/egypt_in_frankfurt_germanyhttp://embassy-finder.com/fr/egypt_in_berlin_germany

et celui de Tunisie :

j'ai un soucis avec mon internet mais vous trouverez ambassade de Tunisie en Allemagne.

http://www.goethe.de/INS/tn/tun/lks/vrt/frindex.htm

Eux seuls pourront répondre à vos questions dans votre lieu de résidence.  PERSONNE d'autre.

Attention cela peut être très laborieux et épuisant, car 2 étrangers souhaitant se marier à l'étranger c'est un parcours indescriptible administrativement parlant. Un avocat sera peut être nécessaire. Même très certainement.

Si votre conjoint à la nationalité allemande et que vous êtes étrangère légale sur le territoire, vous adresser naturellement aux autorités locales : Mairie ou je ne sais pas en Allemagne où cela se passe et faire vos recherches dans la langue locales pour plus de réponses concrètes.

Vous reste aussi le moyen via ce site de communiquer directement sur le Forum ALLEMAGNE.

Bon courage!

Bonjour à tous,

pas simple la législation allemande!

" généralement l'acquisition de la nationalité allemande entraîne la perte de la nationalité d'origine"

mais plusieurs exceptions confirment la règle entre autres:
- le pays d'origine ne prévoit pas la perte de la nationalité
- le pays d'origine refuse au citoyen à renoncer à sa nationalité