Residence les terrasses du lagon Mont Dore Sud qui connait ?

Bonjour a tous !

Nous arrivons mon mon mari moi même et nos deux enfants très bientôt sur le caillou et nous sommes a la recherche d une maison.

On a repéré quelques bien qui semblent intéressants c est pourquoi je sollicite vos lanternes éclairées 😉

Deux maisons en particulier retiennent notre attention, l une à Tina sur Mer, et l autre a Mont Dore Sud.

Est ce que quelqu'un connait la résidence les terrasses du lagon a Mont Dore Sud ? Si oui que pouvez me dire sur cette dernier ?
En ce qui concerne le temps de trajet de mont dore sud a Normandie on me parle d une heure... Confirmez vous ou est ce un peu exagéré ? (Mon mari va embaucher vers 7h a Normandie)

En ce qui concerne Tina sur mer que pensez vous de ce quartier ?
Pensez vous que l on ait des bouchons vers 7h en allant jusqu a Normandie ?

Merci d avance !
À bientôt sur le caillou 😉

Sandrine

Bonjour Sandrine,
les deux quartiers sont corrects, mais je crois qu'il faut y vivre pour se faire une idée qui dépend de ses propres attentes, peut être qu'il y a quelqu'un qui vous dira.
Pour les bouchons c'est effectivement exagéré. Tina Normandie, le matin dans ce sens ça roule bien. du centre jusqu'à Normandie je mets 20 minutes en partant à 7h10, il en faut dix depuis Tina.
Pour Mont dore sud c'est beaucoup plus loin et plus encombré c'est vrai, mais le gros des bouchons commence à Normandie justement. je pense qu'en partant à 6h30 il ne devrait pas être en retard, à confirmer par un des milliers d'automobiliste présent tous les matins dans les bouchons ! Y en a sûrement un sur Expat.com ! :D
Bienvenue

Bonjour , personnellement je pars de Vallon Dore vers 6h00 pour me rendre au centre ville et je met en moyenne 1h30 en semaine, 30 minutes maxi le weekend..
Mais Normandie ça doit donner du 30 à 45mnt environ, je pense.. Vu que je passe par le péage, je ne me rends pas vraiment compte, la seule précision c'est que Vallon Dore via le péage de Tina (en semaine)c'est quasi 45mnt.
J'ai fais St Marie, la Vallée des Colons, Savanah, Mt Mou et me concernant c'est Vallon Dore qui m'a le plus séduit!
Maintenant notre soucis c'est lorsqu'il y a une grève à St Louis, et qu'on met alors 3h (montre en main) pour arriver à Nouméa, ainsi que lorsque la Coulée déborde et que là nous sommes coincés chez nous, ou qu'un camion se renverse ..
Il existe une page sur Face Book "info Mt Dore" qui est très complète et qui est actualisé au jour le jour, avec photos etc.. A parcourir et pourquoi pas y déposer des questions!
Bienvenue en tout cas!!;)

Merci pour vos réponses !

J ai effectivement fait un tour sur la page Facebook info mont dore !

Merci beaucoup !

bonsoir

je vois que le sujet est ancien, mais je me pose les meme questions sur le lotissement les terrasses du lagon à Mont dore Sud
y a t il des gens qui y ont habité ? je sais que c'est de la défis, qui a environ 4 ans... la vue est magnifique , cette mais le temps de trajet pour noumea ou autre est énorme...
ces maisons sont jumelles, mais elles ont l'air bien conçues , et sans véritable vis a vis... confirmez vous ?
quand est il de l'isolation phonique ?
le vent ? la pluie sur la terrasse ?
le jardinage est compris dans le prix
restre l'eternel problème de la tribut de Saint Louis qui caillasse les voiture quand ils veulent...
les loyer semblent baisser à cause de cela... ainsi que le prix de l'immobilier dans ces quartier après saint louis
merci pour votre aide...

Bonjour
Pour te répondre : nous y sommes actuellement et nous y sommes très bien
Hormis effectivement saint louis qui pose de temps en temps problème
Sinon la maison est très bien, le voisinage aussi et la vue !!! Le quartier aussi est super ! D ailleurs mon mari travaille a Normandie (25 minutes sans bouchon je trouve pas ça long ! Après tout dépend ou tu bosses...) mais quand nous achèterons ça sera bien a mont dore sud (au pire vallon dore !)😉

bonjour mon mari est militaire et nous sommes muter a plum cet été : coment est la vie la bas?? nous logerons surement a plum ; etes vs satisfait de votre qualite de vie?? ns avons 3 enfts

merci de prendre le temps de me repondre

Vous serez logés à Plum, c'est sympa même si un peu loin de noumea... Muté pour 3 ans ?
Première mutation outre mer ?
Il y a une plage a Plum, pas la plus belle des plages mais à proximité .
La qualité de vie en nc est excellente, reste plus qu'à trouver des occupations pour vos petits, et ça ne manque pas... Les enfants seront sans aucun doute très heureux...

Bonjour.
En regle général les bouchons pour  rejoindre noumea c'est l'enfer, pire qu'une grande ville en france. Il faut essayer d'être sur le pourtour de noumea sans aller vers les plus grandes axes.
J'ai veçu ce clavaire en vivant de l'autre cote a dumbea, il faut pas le faire.

Les bouchons ne pas pire que ceux de lyon ou Paris.... Il faut pas exagérer ! Ca y ressemble mais en venant du mont dore vous avez en prime,la route qui longe le lagon, c'est différent du périphérique ou des usines ultra polluantes des grandes villes françaises comme la pétrochimie de Fézin !!!
Les gens ne sont pas aussi énervés en voiture qu'en france , il y a encore ici un savoir vivre oublié depuis longtemps en france !....

Vous vivez en caledonie depuis longtemps? Moi je suis restée 18 ans et je trouves honnêtement que les calédoniens ne sont pas si facile que ça et je suis mariée a un calédonien. Les bouchons pour un si petit pays avec en prime les problèmes de st louis c'est pas évident. Il faut avoir quitte tout ça pour pouvoir prendre un peu de recule.

J'étais en caledonie il a 25 ans et effectivement on n'avait pas autant d'embouteillage.... Mais j'ai aussi travaillé en tant aualbulancier a Lyon et la circulation je connais bien,!  Rien a voir avec les bouchons  Caledoniens
La neige bloque bien plus les grandes agglomération que saint Louis ! Tout est relatif
Il est vrai qu'en dehors des heures de pointe le mont dore ou plum n'est pas si loin de Noumea et avec la quiétude en plus....

Tout à fait d'accord avec Vietyann !
Depuis la création de ce post nous nous sommes donc installé à Mont-Dore sud.
Mon mari travail à Normandie et il met au maximum 45 minutes pour arriver au travail (25 minutes sans bouchon) ce qui est tout à fait acceptable ! De notre côté nous avons connu beaucoup beaucoup plus d'embouteillages en France!!…
pour ma part j'ai vécu 18 ans en région parisienne et je peux vous assurer que les bouchons n ont rien à voir avec ceux de la France…
Et vous parlez du bénéfice d'habiter noumea mais pour rappel c'est beaucoup plus embouteillée à Nouméa ...pour prendre notre exemple 45 minutes pour se rendre au travail je pense que certains habitent Nouméa même et mettent le même temps voir plus pour arriver à leur travail…
Et il est certain que nous n'avons pas la même qualité de vie ici (en tout cas à notre sens !)
Alors nous sommes prêt à accepter les quelques inconvénients entre autre St Louis..

Bjr , c'est quoi le probleme avec St Louis?

La tribue de saint Louis (enfin, certains jeunes faut pas généraliser )  bloque parfois l'unique route reliant noumea au mont dore... Vous trouverez beaucoup de lien à ce sujet en recherchant sur internet saint louis nouvelle caledonie.... Cest un facteur à prendre en compte en ce moment... Pour relativiser, la neige en metropole bloque plus souvent la circulation... Même si les caprices de la meteo sont plus acceptables...