Les chiens errants à La Réunion

Bonjour à tous!

Je recherche une caméra, je souhaite tourner un doc sur les très nombreux chiens errants d'ici...
J'ai donc besoin d'une caméra.(en métropole j'avais des contacts que je n'ai pas ici), pour une durée d'un mois.

J'aimerais connaitre également votre opinion sur cette situation.Tous ces chiens affamés en bande m'interpelle !

Je voudrais savoirs si vous souhaitez participer à ce "tournage" à titre de co-réalisateurs ou intervenants gracieusement.

Merci de vos réponses et bonne journée à vous!!!

Christia, je me souviens de ta demande de prêt d'une caméra il y a une quinzaine de jours
Tu as déjà ouvert un topic a se sujet

Se faire prêter une caméra pendant un mois ...va être très difficile
C'est un objet fragile et coûteux au même titre qu'un bel appareil photo

Je ne pense pas que les possesseurs de caméra seront prêts à prêter la leur. ..

Maintenant le titre de ton topic est " les chiens errants "
Donc je réponds sur ce sujet :

Oui, il y a beaucoup trop de chiens errants a la Réunion. Et le gros danger est pour les motards et autres conducteurs de deux roues car les chiens traversent n'importe comment et surgissent de n'importent oú ici

En ce qui concerne les chiens errants, serait ce endémique aux Iles ? En Guadeloupe, il y en a beaucoup...à Maurice, il y en a énormément (même si à priori, les autorités font des ramassages régulièrement...un Mauricien m'a raconté qu'ils les emmenaient à la Vanille (crocodile Park ! :rolleyes:))...Légende urbaine ? je ne sais pas.
La SPA de la Réunion doit être débordée si comme en métropole, on leur ramène les chiens errants...)

FEC

Bonjour Tchix,

Tu sais je suis de cette pensée qui dit: " qui ne tente rien n'a rien".Il faut être positif et justement avoir un peu confiance aux autres...
Tu ne penses pas que quelqu'un peut avoir envie de participer à mon projet et justement possesseur de caméra.

Il ne faut pas parler au nom des autres, c'est ce que l'on m'a toujours enseigner.

C'est bien vrai ce que tu me dis , mais en métropole, j'avais des contacts (collègues, amis) qui m'ont prêté leur caméra...
On se connaissait d'avoir tourner ensemble.


C'est une histoire de confiance...je suis une personne de confiance mais bien sûr faut il me connaître...!:).

Je connais effectivement la valeur d'un tel "outil", c'est pour cela que je sais qu'il est important d'y faire très attention.

Encore une fois c'est une histoire de confiance.

Mais je concède aussi qu'il n'est pas évident de prêter une caméra.

Peut être un "possesseur" peut intégrer mon projet de tournage.

Cordialement

et pourtant il y a des campagne de stérilisation et vaccinations gratuites pour les revenus les plus modestes. Les SPA du sud et du nord ne peuvent plus faire face, des associations comme Sauvadessaient de faire adopter et envoie les chiens en métropole peut être pourrais tu les contacter. Pour ma par j'ai déjà recueilli deux chiens, un que j'ai été cherché à la spa et l'autre que j'ai ramassé dans la rue, et quand je les promènes j'ai du mal à détourner les yeux devant tout ceux qui s'approchent et qui recherchent de la chaleur et de quoi se nourrir. Il y a déjà eu un topic à ce sujet je vais essayer de le retrouver.

tiens voili voilou :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=183819

autre assos tara

Bonsoir CRISTIA, je ne sais pas si vous avez les moyens d'avancer l'argent... mais pourquoi ne pas acheter une caméra d'occasion sur le "bon coin par exemple" et dès que vous avez fini vous la revendez :P car là j'avoue que je n'ai pas d'idée... vous remarquerez d'ailleurs qu'il y a très peu de personne se serve d'une caméra (à part qqes touristes) maintenant les petites vidéos se font avec l'appareil photo ou le téléphone. Bonne recherche. Laurence :)

Hello Armelio,  si je ne me trompe pas, il faut ne pas être imposable pour bénéficier de la stérilisation gratuite  ? ( des chiens :P )
En passant à ST Denis , j' ai vu qu' il y avait un centre de stérilisation sur le barachois, je vais passer prendre des renseignements car chez moi, je soigne les chiens errants du quartier et une chienne vient d' avoir 3 petites chiennes, donc d' ici quelques mois, ça va être ingérable ...
Au passage si quelqu' un souhaite adopter un chiot, ils sont vraiment super sympas

A+

Thierry

oui effectivement thierry et domi la situation va etre difficile avec trois nouvelles petites chiennes, ca va etre du sport mais cela doit te prendre du temps
jluc

Et louer la caméra ?
Pardon pour le hors sujet sur le topic des chiens

C'est une impression ou il y'en a moins qu'avant écrasés sur les routes?

Une fois j'en ai vu un marcher avec une patte sectionnée, des lambeaux de chair et de sang avec l'os dehors, à vomir, pauvre bête.
C'est vrai que c'est dangereux aussi pour les automobilistes.
Le pire c'est quand ils sont en meute, comme des fois quand je fais mon footing au Port, mieux vaut courir vite s'ils ont faim, lol.
Après je pense que c'est un problème qu'il y a dans nombreuses îles, avec la pêche aux requins qui est relancée, y'en aura peut être moins :|

J'aime bien tes posts Yoh974 :D juste au moment de se mettre à table... beurk !

En effet, bonne ap, mdr! Plus de détails pour le dessert ;)

oui Thierry on m'en a parlé de ce centre sur St-Denis sinon pour répondre à ta question regardeici
pour le Nord peut être dans ce centre

tres joli ta photo yoh, c'est un coin de l'ile?
jluc

c bien ce que tu veux faire, ayant moi même travaillé à la spa tu devrais prendre contact pour avoir un peu plus idée de ce qui se passe.

Juanita et Jluc a écrit:

tres joli ta photo yoh, c'est un coin de l'ile?
jluc


Oui JL, c'est la route du littoral vue depuis le front de mer du Port ;-)

Flicenclac a écrit:

En ce qui concerne les chiens errants, serait ce endémique aux Iles ? En Guadeloupe, il y en a beaucoup...à Maurice, il y en a énormément (même si à priori, les autorités font des ramassages régulièrement...un Mauricien m'a raconté qu'ils les emmenaient à la Vanille (crocodile Park ! :rolleyes:))...Légende urbaine ? je ne sais pas.
La SPA de la Réunion doit être débordée si comme en métropole, on leur ramène les chiens errants...)

FEC


Etrange ! Je reviens d'un mois en Guadeloupe sur "le papillon" et je me suis fait justement la remarque de n'avoir vu aucun chien errant ??!!! et pas beaucoup de chiens non errants non plus d'ailleurs à la différence de la Réunion...

Bonsoir Mariposa, c'est quoi "le papillon" ?
Peut être qu'en Guadeloupe il ont pris des mesures... je ne connais pas, mais en Martinique une amie y ait allé 3 ans de suite et elle m'a rapporté qu'il y avait des chiens errant partout, mais bon il suffit peut être d'un arrêté préfectoral pour faire la différence.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Mariposa, c'est quoi "le papillon" ?
Peut être qu'en Guadeloupe il ont pris des mesures... je ne connais pas, mais en Martinique une amie y ait allé 3 ans de suite et elle m'a rapporté qu'il y avait des chiens errant partout, mais bon il suffit peut être d'un arrêté préfectoral pour faire la différence.
Laurence :)


Bonsoir Laurence
Comme tu le sais probablement la Guadeloupe est un archipel de plusieurs iles... la principale composée de Basse terre et grande terre est surnommée "le papillon" car elle en a la forme
Je suis devenue incollable sur la géo de la Guadeloupe (je blague!!) pour revenir aux chiens je ne sais pas ...

J'étais allé en Gwada en 2006 sur basse terre (à Deshaies précisément)et je trouvais qu'il y avait beaucoup de chiens (énormément sur la plage de grande anse). Ils traversaient la route (même pas sur le passage piétons...non mais...;)) et du coup, il y en avait pas mal sur les bords de route, écrasés.
Après, peut être y a t'il eu des mesures prises depuis 2006...mon expérience date un peu...:)

FEC

un labrador a été attaqué par un requin en baie de st paul dimanche, c est peut etre une solution ^^

J'ai trouvé ça en regardant dans notre forum favori.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=43950

A priori, des campagnes de stérilisation ont eu lieu, mais le nombre de chiens errants serait de nouveau à la hausse.

Après, ça dépend peut être de ou tu étais sur l'Ile. :)

FEC

Flicenclac a écrit:

J'ai trouvé ça en regardant dans notre forum favori.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=43950

A priori, des campagnes de stérilisation ont eu lieu, mais le nombre de chiens errants serait de nouveau à la hausse.

Après, ça dépend peut être de ou tu étais sur l'Ile. :)

FEC


Pendant un mois on s'est pourtant bien baladés sur Grande Terre et Basse Terre. Sur les plages pas de chiens (aie ce n'est malheureusement pas de la cas de l'ermitage),  sur les iles autour peut-être Désirade, Marie Galante, les Saintes.. on n'a pas eu le temps d'y aller...

Alors c'est que les actions entreprises ont porté leurs fruits.
Peut être que la RUN devrait prendre exemple sur Karukera :)

Pani pwoblem ! :)

FEC