Demande d'explication

bonjour à vous qui me lisez, ce que je veux parler ici c'est que je ne comprends pas pourquoi les femmes malgaches surtout célibaires ne peuvent jamais le droit d'aller même une semaine pour faire des vacances en france. J'aimerais avoir des réponses à ce sujet.
merci beaucoup de m'avoir lu

Alors là :D c'est bien la première fois que j'entends ça... il n'y a aucune différence entre une femme, célibataire ou pas d'ailleurs et un homme dans le fait de passer une semaine de vacances en France. Laurence :)

L'Ambassade de France voit en une femme célibataire (donc sans aucune attache)  qui demande un visa pour la France une personne qui va aller se marier , qui va utiliser son visa touriste puis y rester beaucoup plus de temps que permis, c'est pourquoi maintenant ce sont les hommes qui viennent, d'où la logique de la  longue attente pour la transcription du livret de famille.
Donc pour l'Ambassade, y a bien une différence entre une femme célibataire et une femme mariée  qui demande un visa pour la France.

bonjour pas difficile a comprendre j en ai discute avec mon consul belga a mada il a ete tres clair il croit que toutes les filles ou femmes vont se prostituees en europe

fanfan2012 a écrit:

L'Ambassade de France voit en une femme célibataire (donc sans aucune attache)  qui demande un visa pour la France une personne qui va aller se marier , qui va utiliser son visa touriste puis y rester beaucoup plus de temps que permis, c'est pourquoi maintenant ce sont les hommes qui viennent, d'où la logique de la  longue attente pour la transcription du livret de famille.
Donc pour l'Ambassade, y a bien une différence entre une femme célibataire et une femme mariée  qui demande un visa pour la France.


Vos explications sont très claires.

Cela s'appelle "le risque migratoire".

D'après mes informations, les jeunes filles malgaches qui ne rentrent pas au pays après un séjour de vacances en FRANCE sont suffisamment nombreuses pour que le Consulat Général de FRANCE à TANANARIVE soit très regardant pour la délivrance des visas de court séjour.

C'est aussi surement la raison pour laquelle les autorités malgaches sont plus regardants sur la régularisation des visas des étrangers a Madagascar, c'est donnant-donnant .

bonjour,
ce n'est pas un fait nouveau;que l'administration malgache soit aussi plus restrictive dans l'attribution des visas "longue durée" n'est pas une mesure de réponse.Madagascar n'a pas vocation à accueillir tous les déçus de la France,sans argent,sans projet et sans compétence utile au pays.les premiers visas accordés sont de courte durée,cela n'est pas sans raison.espérons que la prochaine équipe soit encore plus vigilante.la corruption freine une marche en avant,mais comme toutes maladies,le pays trouvera le médicament.
bien sûr les mesures restrictives de la France ,pénalisent à la marge de potentiels voyageurs.Madagascar ,n'est pas le seul pays où ces décisions ont été appliquées.les amoureux fous,qui ont rencontré une copine de jeux n'ont alors d'autres solutions que les voyages fréquents et coûteux dans la Grande Ile et de faire fonctionner mensuellement "western union".il n'y a rien de mortel,plutôt comique!

Et bien merci fanfan et vous tous, j'en apprend tous les jours.
Laurence :)

chollez jean jacques a écrit:

Madagascar n'a pas vocation à accueillir tous les déçus de la France,sans argent,sans projet et..... sans compétence utile au pays.


Plutôt comique comme remarque!