Importer une CBR150 Honda de Thailande au Cambodge

Bonjour a tous,
Je compte bientot m installer sur Phnom Penh et j'aimerai savoir comment faire (si cela ne coute pas trop cher) d importer ma petite moto une CBR150 Honda que j ai achete a mon nom en Thailande il y a 5 ans. Je sais qu il est possible de passer la frontiere Thai avec la moto et de pouvoir rester 30 jours mais si on veut l enregister au Cambodge et puis  l immatriculer avec une plaque Cambodgienne, j ai essaye de trouver des infos claires sur Internet mais sans succes.

Merci d avance
Amicalement
Michael

Il vous faudra vous acquitter de la taxe d'importation au Cambodge. Donc dans les 30 jours qui suivent votre arrive rendez vous au poste de douanes a Phnom Penh (pas l immigration mais les douanes), acquittez vous de la taxe (env. 150$) et vous pourrez enregistrer votre moto au Cambodge (muni de la taxe vous vous rendez au ministere du transport)...

Bonjour Thierry,
Merci bien pour votre reponse.
J y vais plus claire maintenant.
Peut etre au plaisir de se rencontrer un jour au Cambodge
Cordialement
Michael

Bonjour,

Pour etre complet, il faut la carte grise de la moto, le propiretaire doit etre le meme que la carte grise.
Pour les taxes import, cela depend de l'annee de production et de la puissance en chevaux.
Les douanes vont faire payer le droit d'immatriculation aussi.
Ensuite apres les taxes ils faut faire l'immatriculation du vehicule.
Cordialement
Jean Yves

Les douanes ne font pas payer le droit a l'immat.... ils font payer la taxe d'importation (normalement ils deduisent ce qu'aura payer a la douane ou il va entrer avec sa moto (un genre de caution), ils vont lui remettre un recu de taxe (qui vont effectivement etre relatifs a la puissance et l annee, mais en regle generale cela corresponds a 1$/cc pour des cylindrees sup a 125cc et plus de 5 ans), muni de ce recepisse il ira au ministere des transports pour immatriculer la moto (c est la qu il va payer la taxe d'immat, et la ca doit etre 25$, ne pas oublier une copie de passeport et un justif de domicile)... Il aura sa plaque et sa carte de propriete environ 1 mois après.... En attendant il pourra circuler avec sa moto muni d'un certificat temporaire...

Merci bien Thierry :)