Export produits cosmetiques

Bonjour,

Je vis actuellement au Maroc mais suis originaire de france. Je m'y suis installé, il y a déja 2 ans. Propriétaire du plus grand Institut de beauté et coiffure de la région orientale, je désire exporter de TRES bons produits cosmétiques à base d'huile d'argan en France.Mes produits concerneront principalement les spas et hammams.

Mes questions sont simples:

certains d'entre vous, ont-t-ils déja proposer ce genre d'articles. Si oui, quelles difficultés avez-vous rencontrés?

Ensuite, connaisseriez-vous des établissement susceptibles d'etre interessés par ce genre de produits. A savois, que je peux également vendre aux grossistes...

Voilà, c'est plutôt succinct et flous mais très très sérieux.

Merci

Bonjour,

Les produits qui se vendent bien en ce moments semblent être ceux qui sont BIO ou naturels...

Il y certainement un coup à jouer...Il faudrait se rapprocher également des centrales d'achats des Bio coop ou même autres centrales de distributeurs .

Bon courage...

Et bien celà s'appelle de l'Import-Export et vous devez faire les démarches a la Chambre de commerce...Chambre  Franco- Marocaine demandez un Registre du commerce !!!Vous zsemblez vous noyez dans un verre d'eau .Vous êtes Français? Vous avez des tournures de phrases non correctes pour la profession...
Il vous faut la licence  d'exportation et avant il vous faut un ou des VRP pour démarcher ...Commencez doucement  vous verrez ce que ça donne.Vous n'êtes pas le seul a exporter des produits a base d'huile d'Argane...Il faut avoir les bases et les reins solides..
Attention aux promesses non tenues.Prenez un ou des agents commerciaux qui eux gérerons les VRP.Mais vous trouvez tous les renseignements aussi aux Poste d'expansion économiques des Consulats et Ambassades...Certains services sont Payant...
Cordialement
Odette Boulesteix!

Merci pour toutes ces informations,

Effectivement, toutes les démarches nécessaires à la mise en place d'export de produits marocains ont été réfléchis sérieusement. Certificat d'origine, connaissement maritime, taxes douanières...ainsi que le statut en France (revendeur, importateur...).
Concernant ma stratégie d'implantation de la marque, nous sommes en cours d'élaboration d'un plan de communication comprenant tous les supports de com, les ouvertures de comptes, les avantages.... L'idée étant, comme vous l'avez si bien soulignés, de ne promettre que le réalisable. Mon français n'est sans doute pas aussi maitrisés que le votre, mais sachez Mme Odette, que le fond est incontestablement "calculé" et raisonner. Sachez que nous sommes conscients que le chemin pour y parvenir risque d'être long et périlleux.
Aussi, le produit (efficacité et emballages)et 100% naturels ont également convaincu mes clientes (marocaines) par leurs efficacités et tarifs.

Enfin, je réitéré ma question?.

Si certains ont essayé ce genre d'expérience, peuvent t'ils nous faire part de leurs expériences.



Merci d'avance

je cherche un grossiste à Oujda, Je suis interessée par des produits cosmetiques " huile d argane et d autres produits naturels.

Merci d'avance.

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]

ninalina a écrit:

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]


...ninalina,

si tu ne deviens pas un "sponsor"
alors très vite on te "sort",
car rappelle-toi de " Téléphone ",
son tube encore cartonne...

"...l'argent, l'argent,
tout s'achète et tout se vend ...! "


ninalina...,
...si tu ne craches pas au bassinet,
tu vas te faire laminer,
car ici le philanthropique
s'incline devant l'économique !

"...l'argent, l'argent,
tout s'achète et tout se vend ...! "


ninalina...,
si c'est pour faire du business,
peu de chance pour qu'on te laisse
t'expliquer et déballer,
tu es priée de t'en aller...

"...l'argent, l'argent,
tout s'achète et tout se vend ...! "


ninalina...,
faut faire copain-ami
et tout te sera permis,
mais si l'adhésion tu refuses...
alors c'est la censure qui fuse !...

"...l'argent, l'argent,
tout s'achète et tout se vend ...! "


:lol::cheers:

Bonjour rogelin,


Merci pour votre partage et votre brin d'humour.

Bonne journée a vous.


Cordialement

Kenjee

Salut,
Ça peut m'intéresser, peux tu m'envoyer ton site internet👍

:unsure

La conversation date de 2013
Pas sur que se soit encore d'actualité
:)

Fermé