Nouvelle à Pointe-aux-Sables et des questions

Bonsoir tt le monde !

Je viens de poser mes valises et mes cartons à Pointe-aux-Sables près du London Way. J'ai évidemment mon lot de questions pour ceux qui y habitent ou qui connaissent :)

Jusqu'à quelle heure circulent les bus en direction de PL ?
Le matin, si je dois arriver vers 8h50 à PL, à quelle heure me conseillez-vous de sortir de chez moi ? (je n'ai pas de voiture)
Les prix chez London Way sont-ils intéressants ?
Y a-t-il des gens qui font des balades sur la plage le weekend (genre samedi fin d'aprèm ou dimanche aprèm...) ?
Y a-t-il des expat' à Pointe-aux-Sables ?

Voilà je crois que c'est tout. J'évite la question sur la sécurité, je connais Pointe-aux-Sables de réputation mais je ne veux pas commencer à paniquer :/

Merci d'avance pr votre aide !

Sché

Salut sheherazade ,

Bienvenue sur pointe aux sables :)
Sinon pour te répondre les prix à london way sont plutôt élevés, sur certains produits tu peux avoir de bonne promotion mais sa reste assez chère. En ce qui concerne les bus jusqu'à 20h après il n'y a plus de bus (à confirmer).
Il y a moi comme expatrié sur pointe aux sables, mais tu as sûrement du l'oublier .

chris773 a écrit:

Salut sheherazade ,

Bienvenue sur pointe aux sables :)
Sinon pour te répondre les prix à london way sont plutôt élevés, sur certains produits tu peux avoir de bonne promotion mais sa reste assez chère. En ce qui concerne les bus jusqu'à 20h après il n'y a plus de bus (à confirmer).
Il y a moi comme expatrié sur pointe aux sables, mais tu as sûrement du l'oublier .


Merci pr les infos. Je n'ai pas oublié, je suis juste en détox ;)

slt je ne suis pas loin de toi ,suis a coté de london way aussi ,si tu connais  vers club artemis ,suis francais  installe avec mon épouse et deux enfants ,tu peux me contacter

philibert974 a écrit:

slt je ne suis pas loin de toi ,suis a coté de london way aussi ,si tu connais  vers club artemis ,suis francais  installe avec mon épouse et deux enfants ,tu peux me contacter


Hello !

Je ne connais rien pr l'instant à part la route qui mène à London Way et vers le terminus. Mais d'accord je t'ajoute à mes contacts :)

A+

Sché

moi c est la rue caille ,une rue qui est face au parking london way   qui descend aussi  facile  a l angle de cette rue il y a un petit kiosque bleu qui vend des roti et legume

Bonjour Sché

Je ne suis pas une expat mais ça fait plus de 25 ans que j'habite à Pte aux Sables pas loin de chez toi. Les samedis et dimanches, la plage est bondée, sinon tu peux faire de la marche ou la natation les après-midis.
Etant donné que tu es sur Port-Louis pour ton travail, le mieux serait que tu fasses un tour les mercredis chez Shoprite tout près du Jardin de la compagnie, il y a plein de bonnes choses (produits frais/légumes/fruits, viande) à des prix intéressants.
Normalement si tu prends L'Express le matin et le soir (ce bus ne passe pas par la Tour Koenig) le trajet dure moins de 30 minutes quand il n'y a pas d'embouteillage. Pas d'autobus après 20h je confirme.
Autre chose Pointe aux Sables est un endroit où il fait bon vivre, les gens sont sympa et toujours prêt à aider. En tout cas moi j'ai des voisins sympa et on s'entraide. J'espère que tu as maintenant une idée de l'endroit où tu vas vivre.

Bienvenue voisine !

Habitué à lire tes agréables interventions sur le forum, je me dois de te répondre aujourd'hui.

Pointe aux sables avait une mauvaise réputation, car la plus fameuse maison close de l'île attirait les voyous et marins, jalousie et alcool entraînaient évidement des débordements. C'était il y a bien longtemps mais les anciens s'en souviennent.

L'entrée de pointe aux sables, nommé citée débarcadère loge de nombreuses familles pauvres, parfois dans des cabanes en tôle.

La station de police à proximité et ses nombreuses rondes, l'action du mouvement civique de pointe aux sables, des voitures de luxe de plus en plus nombreuses et quelques villas d'exception font évoluer la réputation de notre "village".

On croise peu de touristes mais les expats n'y sont pas rares.

Pour être à 8h50 dans la capitale, prends un bus vers 8h(27Rs)indiqué EXPRESS (qui ne fera par le détour par la tour koenig)
C'est la mauvaise heure, en dehors des heures de pointe on met 25minutes (15minutes en voiture)
La fréquence des bus est impressionnante et inexplicable, parfois 3 bus se suivent.

London way livre à domicile gratuitement à partir de Rs2500 d'achat.

Bonne installation !

scheherazade_d a écrit:
chris773 a écrit:

Salut sheherazade ,

Bienvenue sur pointe aux sables :)
Sinon pour te répondre les prix à london way sont plutôt élevés, sur certains produits tu peux avoir de bonne promotion mais sa reste assez chère. En ce qui concerne les bus jusqu'à 20h après il n'y a plus de bus (à confirmer).
Il y a moi comme expatrié sur pointe aux sables, mais tu as sûrement du l'oublier .


Merci pr les infos. Je n'ai pas oublié, je suis juste en détox ;)


Y a pas quoi, j'en prends note

philibert974 a écrit:

moi c est la rue caille ,une rue qui est face au parking london way   qui descend aussi  facile  a l angle de cette rue il y a un petit kiosque bleu qui vend des roti et legume


C'est ce que j'ai repéré en tout premier lol ! Donc on est vraiment voisins :)

@ Marie Rose & Pointe-aux-Sables merci BCP pour vos réponses ! J'y vois un peu plus clair concernant la réputation de PaS :)

Perso je fais toujours mes courses chez Intermart, le chauffeur nous fait des prix raisonnables donc je pense que je vais continuer car cela fait maintenant partie de mon mode de vie.
Pour la natation, j'ai lu baignade interdite, non ? Il y aurait donc un coin où on peut nager ? Et bien dans ce cas on pourrait se retrouver à la plage un de ces quatre si vous êtes tous partants ! On fera une discussion en MP :)

Je me permets d'apporter juste une petite précision au cas où d'autres nouveaux sur PaS consulteraient cette discussion : PaS-Port-Louis = Rs 27 depuis la dernière augmentation des tarifs de bus :)

Merci encore et à bientôt j'espère !

Sché

Oups, j'ai corrigé pour suivre l'inflation !
La plage à 50m de la gare routière est agréable pour nager, on voit souvent des cours de natation, organisés par une association.

Sur les autres plages, il y a peu de nageurs (la faute aux oursins?) quelques fois des plongeurs des falaises de "montagne zako".

un bon plan pour diner, le snack "Mari Bonne" dans une rue à coté du carwash, chaque soir entre 18h et 19h un repas différent pour Rs80... et la sympathie de la famille qui tient le snack en cadeau.


Partant pour une rencontre entre voisins :)

ok au plaisir de vous rencontrer

banni peut etre que l on se connais de vue a un de ces jours peu etre

Philibert,
je ne crois pas vous avoir encore rencontré mais sous saluerai avec plaisir si l'on se croise avant la rencontre entre voisins :)

Je ne suis plus banni, une erreur de modération, j'ai partagé dans un autre post à titre informatif un lien le premier sur google sur la recherche "pointe aux sables". Intéressant notamment pour sa carte collaborative des commerces locaux.

On doit effectivement organiser un petit truc sur la plage un de ces quatre ! On se tient au courant pour une date, attendons qu'il fasse encore un peu plus chaud, nan ? :) Remarque il fait déjà 28 l'aprèm...

Quels voisins seraient partants ce week end ?

pointe-aux-sables a écrit:

Quels voisins seraient partants ce week end ?


Pas moi ! Lol. Prise ce weekend et en principe dimanche prochain aussi. On peut s'ajouter en contacts et s'organiser sur la messagerie ?

j'ai ajouté les participants à ce post :)

Je ne suis pas libre ce week-end et le week-end prochain.

nous ok a  voir une date  plutot vers octobre   a+

en octobre je serai dans le froid parisien :) mais disponible le samedi 21 et dimanche 22 ou un soir pour un petit dîner sympa au restaurant Mozaïc - La pointe (angle rue accacias/avenue des manguiers, proche "Alain Tailleur")

pointe-aux-sables a écrit:

en octobre je serai dans le froid parisien :) mais disponible le samedi 21 et dimanche 22 ou un soir pour un petit dîner sympa au restaurant Mozaïc - La pointe (angle rue accacias/avenue des manguiers, proche "Alain Tailleur")


Ok pour moi si qqn peut me "donner un lift", je confirmerai tt de mm car généralement le compte en banque fait la tête entre le 20 et le 28 :)

oui, je peux te (vous) véhiculer

Bon, après une semaine sur Pointe-aux-Sables je peux dire que j'adore :

- Les couchers de soleil sur la terrasse
- La petite balade pour aller prendre le bus le matin
- Le foufou qui chante en descendant vers London Way (et qui chantait Alouette gentille alouette dans ma rue tout à l'heure ^^)
- La facilité à aller à Port-Louis en bus (et à remonter sur PaS en bus...)
- Le petit marchand en face de London Way

Et je n'aime pas :

- Les prix chez London Way
- L'organisation de London Way
- Tout chez London Way en fait !
- Les Astor qui piquent à la boutique près du terminus
- Le panneau de sens interdit sur la route principale presque invisible dans le noir, non mais alo quoi !

Et puis voilà, il y a peut-être des futurs habitants de PaS que ça peut intéresser :P J'ai entendu un expat parler tt à l'heure, très fort, peut-être l'un d'entre vous qui sait ? :)