Bonjour à tous. Besoin de renseignements pour un projet au Sénégal,

Bonjour,

je m'appelle julien, je vis actuellement dans le sud de la FRANCE.
J'aimerais dans les prochains mois implanter une société d'exportation de produits français artisanaux au sénégal.
Je suis venu sur ce site pour paratager votre expérience et votre connaissance du pays pour m'orienter vers le type de produits qui serait suceptible d'interesser la population européenne mais également sénégalaise.
Si vous disposez d'un peu de temps pour me répondre je vous en serai vraiment reconnaissant.

A bientôt.                           

                                                Julien.

salut
je vous souhaite bon chance
je vois que c est vraiment interessant de prendre une initiative
n hesiter pas a vous enservire de moi si vous voyez que je pourais vous etre utile en quelque part
  best regards
  OMAR DU MAROC

Bonjour et bienvenue Julien . Vous pouvez mettre un message sur le forum Senegal afin de vous offrir le maximum de chances de reponses a votre demande ! Bonne chance dans vos projets ! Bien cordialement

Merci à vous tous!!!

bjr   julien
ton  projet peut  bien  marcher  mais  il  suffirait  juste  de  cibler  la  bonne  zone.en  ce  mo,ent   ce  secteur  se  developpe  de plus  en  plus  au  senegal  mais  c'est  la  qualité  qui  ferq  la  difference.

Bonjour,

A ta place je choisirai un autre pays comme le Cameroun ou la cote d'ivoire beaucoup plus remuant au niveau économique.
J'avais posté une discussion hier sur les réalités du Sénégal mais ca n'a pas du plaire elle a été censuré et retiré du forum !

Si tu as besoin de plus de renseignements

[email protected]

Merci pour vos conseils.

Pour info je compte exporté seulement des produits artisanaux et de qualités.
Vous qui vivez ou avez vécu au Sénégal pensez-vous à des produits en particulier?
Y aurait-il des produits qui vous ne retrouviez pas au Sénégal?

Amicalement.


                     Julien

bonjour je suis senegalais mais paraport a votr demend je vous dirais que vous avez un bon aventage les senegalais aime tros a la base des produit d europenns de plus si celui si et efficase je sais pas exacte a propo de se que vous proposé mais ces genre de busness etvb_interensen pasque moi tout ma famille vie en france jhabite en centre ville a deux pas du palais presidentiel mais a chaque fois ma soeur m envoi des produit de types different je les renvend a bon pris.bon en cas de besoin de conseile faite moi signe au 002218037606

bonjour mon ami je suis un ivoirien mai je vis au senegal le conseil que je peux te donner est celui destraire le poisson du senegal vers leurope tient voici un bon site pour trouver de tres bon poisson et ceux a desprix imbattable joal

bonjour
il faut être plus précis : quel genre de produits artisanaux ?
cela est large
et puis personnellement je pense que les artisans locaux sont nombreux pourquoi venir importer de la France ce qui existe ici:(

bonsoir
Tu pensais a quels produits toi au juste ?
tu peux nous en donner qques exemples comme ca ce serait plus simple de te donner un avis.

jai comme limpression que tu as juste l idee mais pas vraiment tout le projet.  je peux me tromper
mais posee comme ca ta question elle ne risque pas dattirer  grand monde.

Bonsoir

J'aimerai t'envoyer un email
Peux tu me laisser ton adresse

Merci

mon e mail c [email protected]

Salut !

Je crois qu'il faut prendre en considération les frais de douanes avant de se lancer. Les frais de douanes sont très élevés au Sénégal.

A+