Obtention d'un visa B2

Bonjour à tous !

Voilà, je me présente, je suis étudiante et je pars faire un stage de 6 mois aux USA.
Mon ami et moi ne voulons absolument pas nous séparer mais le problème est qu'il ne peut pas renouveler un visa touriste de 3 mois...
Nous avons donc penser à débuter une procédure d'obtention d'un visa B2 pour lui afin qu'il puisse rester avec moi en toute légalité.
Cependant comment prouver qu'à la fin de ces 6 mois il quittera le territoire américain sachant que nous allons quitter notre appartement et qu'il n'a pas de travail...?
Est-ce que vous avez déjà obtenu un visa B2, si oui est-il difficile à avoir et quelle est la procédure (dure t'elle longtemps?).
Merci pour vos réponses qui je suis sûre nous seront d'une grande aide (nous sommes totalement perdus !! ).

Merci à tous !

Cordialement

Bonjour MaryLucas! J'ai déplacé la discussion sur le forum Etats Unis.

Bonne chance.
Christine

MaryLucas: va sur le site de l'ambassade pour voir tous les papiers demandes pour un visa B2; en ce moment ils sont un peu 'chiants' c'est vrai, comme ils peuvent etre super cools (parfois l'officier consulaire scrute 'profondement' ton dossier et d'autres fois ne jette meme pas un oeil!), mais bon si le dossier de ton ami est bien monte...ca devrait le faire!
a savoir: ce qui est important pour l'officier consulaire c'est que ton ami montre qu'il a assez de $$ pour faire du tourisme aux US pendant 6 mois (releve bancaire avec pas mal de sous dessus!); ensuite pour prouver son retour en France: une lettre d'une ecole? une lettre pour un stage?
pour la duree de la procedure: prendre un RV a l'ambassade, aller au RV :cool:, montrer son dossier a l'officier, qui lui dira si c'est bon ou pas...et ensuite attente du passeport avec le visa par la poste: 24h a 3 jours...

Es tu sur qu'il faut un visa B2 pour un stage aux etats-unis? Ce n'est pas plutot un J1 ?

le visa B2 c'est pour son ami qui veut etre avec elle pendant son stage (j'imagine qu'elle a les papiers/visa qu'il faut pour son stage)