Nouvelle rencontre de francophones sur Cologne: le 20 septembre

L'été touche à sa fin et c'est la rentrée! :cool:

Celle des rencontres francophones aussi!

Je vous propose de venir se raconter ses vacances, passées ou à venir, ses découvertes, heureuses ou malheureuses, de Cologne et de la région, devant une bonne Kölsch ou plus si on a faim... :cheers:

Où?           Café Goldmund,  Glasstraße 2, 50823 Köln-Ehrenfeld
              Tel./Fax: 0221 - 5 34 15 84                       

              http://www.goldmundkoeln.de/             

Quand?        vendredi 20 septembre
L'heure?      à partir de 19h30
Tram?         En face de la gare S-Bahnhof Ehrenfeld
              Lignes 3, 4, 13 (Haltestelle Venloer Str/Gürtel)
              ou ligne 5 (Haltestelle Liebigstraße) 

On y vient seul(e) ou accompagné(e), d'adultes ou d'enfants.
Donnez-moi juste SVP le nombre de participants pour la réservation.

Merci d'avance et j'ai hâte de vous y (re)trouver... :top:

Christine

Je pense que nous serons présents avec mon copain :)

Je serais de la partie ! :)

Super! Les autres vont suivre... :cool:

Je ne vais pouvoir venir le vendredi 20 septembre. Mais très certainement la prochaine fois... Amusez-vous bien !

je pense pouvoir venir, actuellement je ne suis pas a cologne, mais je vais essayer de trouver ou me loger pr la nuit du vendredi, car si je viens je vais ratter le dernier bus de duisburg

Si je viens en voiture depuyis Bergisch Gladbach, tu crois que je peux stationner pas loin ?

Ah! Ben voilà tu y es arrivée!!

Ou, oui, en cherchant bien dans les rues avoisinantes, on trouve!

Sauf que tu vas prendre ma place, mais bon!! :rolleyes::lol:

On sera ravis de faire ta connaissance et... tu nous chanteras qq chose?? :D

J'ai réservé aujourd'hui et juste pour le pratique de la soirée: ils ne prennent pas de carte, donc munissez-vous de liquide!

À bientôt
Christine

Oh ! ... Entschuldigung liebe Christine ! Mais tu arriveras sûrement avant moi qui ne connaîs ni le quartier ni Köln !:D

Nous sommes déjà une petite dizaine (j'ai aussi des retours en MP)alors continuez à vous manifester...

Ca fait toujours du bien de parler et de rire en francais :)

A +
Christine

Petit update de ma réponse, je serais de la partie et je viendrais probablement avec une voir deux personnes !

Toll! :one

Freue ich mich!

Je suis sûre qu'on rira autant que la dernière fois...:idontagree:

A+
C.

Bonjour à tous,
Je suis maintenant arrivé à Cologne et un petit bébé arrive fin septembre!
Malheureusement la maman est encore à Paris et me rejoins mi-Octobre (je la rejoins pour trois semaines bientôt).
Nous ne connaissons personne à Cologne...Y-a-t-il d'autres rendez-vous où nous pourrions rencontrer d'autres expatriés comme nous organisés régulièrement ?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée!

Ben... Y a déjà celui-là!!

Si tu viens, on risque de te donner d'autres idées pour Cologne, activités, rencontres ou autres...

Tout dépend de vos intérêts et de vos envies...

L'échange est toujours très positif de toutes façons.

Alors tu viens? :)

J'aurai beaucoup venir pour tous vous rencontrer, malheureusement ma femme va bientôt accoucher et je rentre les week-end à Paris. Organisez-vous des sorties pendant la semaine ?
Merci beaucoup pour ta réponse, ç a fit plaisir de voir que l'on ne va pas se retrouver tout seuls...

Ah je comprends et c'est pour la bonne cause :one

Ben... C'est encore pareil: on fait connaissance à la soirée et après, suivant les affinités, on peut se retrouver en semaine ou en week-end.

Seuls??? Cologne est truffé de français!! Aucun souci!

Par contre tu peux aller à l'institut Français aussi. Ils ont des manifestations aussi en semaine, lectures, ciné, concerts, etc...

http://www.institutfrancais.de/koeln/?lang=fr

À bientôt!

Christine

Salut à tous, nouveau à partir de la semaine prochaine ! Je serais ravi de vous retrouver (si je ne me perd pas) !
Je prendrais le GPS dans la voiture ! Vivement le 20 septembre maintenant !

A bientôt

Bienvenue à toi sur ce forum et à Cologne!

Ravie de faire ta connaissance vendredi soir.

On ne peut pas vraiment se perdre en suivant la Venloer Str...

Pour tous ceux qui trouveront le Café Goldmund (on est déjà une douzaine), allez jusqu'au fond du resto, j'ai réservé dans la lounge pour être plus tranquilles. Ou demandez aux serveurs...

On y sera!!

A vendredi!
Christine

Salut Christine,
Salut tout le monde,

Je serai en deplacement a Francfurt ce vendredi, avec mon boulot, si ca ne tarde pas je serais parmis ..!

a bientot
Redjeb

Bonjour à tous, pour des raisons de transport je ne pourrais finalement pas être la ce vendredi.
J'espère qu'il y aura bientôt de nouvelle rencontre dans les mois a venir !
A bientôt et merci Oursine pour ton message !

Je ne sais pas d'où tu viens, mais si tu ne peux pas venir en voiture, il y a le train.

Le café Goldmund est juste â côté de la gare (Köln-Ehrenfeld) S-bahn.

Dommage!

Christine

Salut Christine,

ca fait un petit bout de temps que je suis pas venu mais cette fois-ci je serai la  :-)
à vendredi !

François

En effet , Redjeb et François, ça fait longtemps qu'on ne vous a plus vus!

Je serais très contente de vous retrouver et de savoir ce que vous devenez...

Francfort, c'est pas la porte à côté mais on reste au resto un bon moment...

A demain alors, j'espère!

Christine

Last update, je viendrais accompagné de deux personnes !

C you tomorrow !

Salut,

pour moi c'est bon, à demain soir !

Super!

Alors à ce soir: nous sommes une petite quinzaine :thanks:

N'oubliez pas: au fond du resto, dans la lounge... et emportez du liquide car ils ne prennent pas les cartes.

J'ai hâte...:cheers:

Christine

Salut Christine!

Tu peux compter 2 personnes de plus pour ce soir ! On risque d'arriver un poil tard par contre.

A ce soir :)

Laurent

laurent.esc.fr a écrit:

Salut Christine!

Tu peux compter 2 personnes de plus pour ce soir ! On risque d'arriver un poil tard par contre.

A ce soir :)

Laurent


de Limoge c'est normal :lol:. je signale que la localisation peur servir à avoir des réponses . bonne journée jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
laurent.esc.fr a écrit:

Salut Christine!

Tu peux compter 2 personnes de plus pour ce soir ! On risque d'arriver un poil tard par contre.

A ce soir :)

Laurent


de Limoge c'est normal :lol:. je signale que la localisation peur servir à avoir des réponses . bonne journée jean  luc ;)


En effet ca nous ferait une bonne excuse pour être en retard ;) Merci pour la remarque je vais corriger ca !