Vivre au sénégal

je suis une f de 41ans,ancienne dans le mannequina.   d'origine des Antilles française je vie en France Aubenas Ardèche ,je désir n'installer au Sénégal,j'ai des projets..développement durable, humanitaire,je suis une battante,j'ai déjà énormément voyager je parle des l j'ai une facilité d'adaptation dans toutes les situations et pas mal de corde a mon arc.
je veux faire un retour au payes natal...j'ai choisie le Sénégal comme porte,bien que je connais l'Afrique,ou j'ai fait des actions humanitaire en solo,mais je veux le Sénégal,que je ne connais pas encor
alors si vous être une femme libre forte, ras-le-bol de la France..d'actuelle je suis dispos pour une rencontre en vue de...

Bonjour et bienvenue a vous ! Bonne chance dans vos demarches ! En ce qui me concerne , j'ai déjà franchi le pas depuis 7 ans via l'Afrique suite a des raisons identiques aux votres ... Et ceci je ne le regrette pas . Experience enrichissante ! Même si aujourd'hui d'autres horizons m'attirent !! Bien cordialement

bonjour
je vous dit merci pour votre encouragement,je pense partir dans un premier temps début décembre pour 1 a 3 mois revenir en ardéche pour,1 mois  pour me décider, et savoir quel  suite donner  selon les rencontres que je ferai.
je pense repartir tout les 6 mois avec un petit contenaire,alors je suis a la recherche ,de machine a coudre manuelle, d'ordinateur,débroussailleuse,vélo,ballon de fout enfin tout ce qui peut avoir une seconde vie.a plus,si tu es sur drag mon fis aussi y vie coïncidence...a plus

Ouiii j'etais chez moi a Dragui cet ete pour passer mes vacances avec ma petite fille ! C'est une reelle coincidence alors ! Que fait votre fils (si ce n'est pas indiscret )? S'y plait-il ? J'espere que vous allez trouver ce petit materiel dont vous avez besoin ! Il faudra frapper a ttes les portes ! Difficile non ? Aujourd'hui c'est chacun pour soi en France , malheureusement ... Votre future vie Senegalaise va vous changer ! Vous avez raison d'effectuer ce changement mais quand on est une femme seule comme moi , vous devez bien preparer votre expat et surtout ne rien negliger ! Ne pas oublier de bien prevenir votre banque avant votre depart , afin de ne pas avoir a subir de mauvaises surprises sur place !! Je reste a votre dispo si toutefois je peux vous donner qq petits conseils ou renseignements , dans la mesure de mes capacites a vous renseigner bien sur ! A bientôt

eryngée a écrit:

je suis une f de 41ans,ancienne dans le mannequina.   d'origine des Antilles française je vie en France Aubenas Ardèche ,je désir n'installer au Sénégal,j'ai des projets..développement durable, humanitaire,je suis une battante,j'ai déjà énormément voyager je parle des l j'ai une facilité d'adaptation dans toutes les situations et pas mal de corde a mon arc.
je veux faire un retour au payes natal...j'ai choisie le Sénégal comme porte,bien que je connais l'Afrique,ou j'ai fait des actions humanitaire en solo,mais je veux le Sénégal,que je ne connais pas encor
alors si vous être une femme libre forte, ras-le-bol de la France..d'actuelle je suis dispos pour une rencontre en vue de...


Bonsoir eryngée

bienvenue sur le blog :D

le Sénégal pourquoi pas c'est un pays accueillant, si tu m'en dit un peu plus je pourrai t'aider

A bientôt

Stephane