Décrivez un endroit sympa en republique dominicaine

Même état d esprit que pour l autre post concernant la culture cela permettra de connaître des endroits peu touristiques qui méritent un détour.
"les falaises et les grottes du parc Mirador del Sur" a la capitale, Santo Domingo.
Le parc mirador del Sur surplombe tel une terrasse une partie de la ville et offre une bonne vue sur la mer. Il est bordé a ses pieds par l avenue Cayetano Germosen qui longe une formation faite de falaises et de grottes. Il s agit en fait d un monument géologique et culturel, hélas complètement délaissé. Cette formation géologique date d 1 million d année, c est a dire quand s est formée Hispaniola lors d un processus de  soulèvement tectonique. Ces falaises étaient donc bordées par la mer, comme en témoignent  les innombrables fossiles de coraux, coquillages...On y trouve egalement de nombreuses grottes, sortes de cathédrales naturelles, avec de beaux stalactites. On peut également s arrêter pour visiter un lac souterrain, moyennant 25 pesos ( entretient et lumière au fond de la grotte).
Les grottes ont servi de refuge aux indiens taïnes, qui ont laissé derrière eux des morceaux de céramiques mais également des petroglyphes.
Hélas, l ensemble est souvent saccagé par l amoncellement des poubelles mais aussi par la suie. En effet, les sans abris s y réfugient et y font leur feu de bois.
Certaines grottes sont utilisées actuellement pour des cultes religieux.
Ci joint un lien ou vous trouverez les brochures publiées par l ADN (ayuntamiento del distrito nacional) concernant le parc mirador. En espagnol et assez complet, pour ce qui est des grottes et falaise voir "farallón", par domingo abreu, un archéologue/spéléologue local.
http://www.adn.gob.do/index.php?option= … iew&id=132

Bonjour Anais,

Tres interessant ton article. Jene voyais pas du tout cela dans ce parc ou du moins je n'y ai pas fait attention.
Elle est a quel niveau la grotte que l'on peut visoter avec le lac souterrain ?

Depuis la Cayetano Germosen, qui est l avenue qui longe le parc dans sa partie sud, tu peux voir des gros numéros en béton le long du parc, les numéros vont de 1 A 10 et sont placés environs tous les 1000  mètres, la petite place ou se trouve la grotte MAINAGUA se trouve sur la Cayetano Germosen, trottoir opposé au parc, entre les numéros ( a confirmer) 7et 10


http://www.listin.com.do/la-vida/2011/1 … 1914/print

Merci Yann, il ne me reste plus qu a enfiler mes baskets et chercher. Je vis au 9 1/2.
Brigitte, dimanche direction le lac souterrain. Encore une petite marche. Mais cette fois sans le chien.
Anais, ce serai sympa de te joindre a nous. Je t'appelle.

Holà,
Bonnes indications données par Yann...
Un petit détail toutefois, quand il n y a pas de "luz" dans le quartier...et bien au fond de la grotte non plus :-D
A très vite

BARRA PAYAN
La Sandwicherie la plus ancienne et la plus réputée de Santo Domingo, ouverte 24/24,  on ne peut pas dire que l on connait Santo Domingo, si on n a pas été au moins une fois prendre un sandwich et un jus de fruit naturel au BARRA PAYAN, site 100% typique, pour l ambiance et  les saveurs. On y va décontracté, regardez comment ils font….et faites comme eux, rentrez dans le jeu….en 1 heure, vous aurez appris plus de chose que en 1 mois normalement, toutes les classes sociales y vont….je recommande , pas forcement pour la gastronomie ( bien que certains sandwich sont excellents et les jus super frais…)  mais pour la leçon de Rep Dom.

Ci-dessous l histoire de cette sandwicherie vielle de 57 années, où les premiers sandwichs se vendaient a …15-20 centimes de pesos….

http://eldigitaldominicano.com/?p=12947http://www.menu.com.do/restaurante-850/BarraPayan.html

Yann Darius a écrit:

BARRA PAYAN
La Sandwicherie la plus ancienne et la plus réputée de Santo Domingo, ouverte 24/24,  on ne peut pas dire que l on connait Santo Domingo, si on n a pas été au moins une fois prendre un sandwich et un jus de fruit naturel au BARRA PAYAN, site 100% typique, pour l ambiance et  les saveurs. On y va décontracté, regardez comment ils font….et faites comme eux, rentrez dans le jeu….en 1 heure, vous aurez appris plus de chose que en 1 mois normalement, toutes les classes sociales y vont….je recommande , pas forcement pour la gastronomie ( bien que certains sandwich sont excellents et les jus super frais…)  mais pour la leçon de Rep Dom.

Ci-dessous l histoire de cette sandwicherie vielle de 57 années, où les premiers sandwichs se vendaient a …15-20 centimes de pesos….

http://eldigitaldominicano.com/?p=12947http://www.menu.com.do/restaurante-850/BarraPayan.html


Cette sandwicherie est surtout très connue pour être ouverte toute la nuit Yann, c'est là l'intérêt principal du lieu. C'est sympa quand on sort avec les copains le week end et une fois que tout à fermé on fini la nuit à la Barra Payan.

La Meson de la Cava,

restaurant unique, logé dans une des grottes pres du parc mirador sur. Tres sympa....attention a l'escalier...

https://www.google.com.do/search?q=la+m … r=1&sout=0

La feria ganadera sur le malecón de Santo Domingo (a l angle de la Nunez de caceres).

La feria ganadera c est un grand parc fermé ou les  matins vous y trouverez tous les légumes, les fruits les viandes, bref un grand marché, mais en plus il y a aussi des vendeurs de bétail (en permanence) et vous pouvez emmener vos enfants voir et passer un moment avec les animaux de la ferme, les chevaux...tour de poney possible avec  CHUTI toujours vêtu de VAQUERO....

Continuez ce post!

Il y a aussi le petit marché du Dimanche matin dans le quartier chinois . Orienté sur les produits alimentaires exotiques : légumes et fruits . Mais on y trouve de beaux étalages de poissons et crustacés frais ; ainsi que des volailles .Il y a aussi des plats préparés Chinois à emporter .
Tous les Dimanches matin entre 8:00 et 13:00 ; Calle Duarte entre av. Mexico y av. Mella .

Merci pour toutes ces infos. C'est effectivement un post très intéressant et sans aucune polémique. Et pour la Côte Nord, est-ce que quelqu'un peut nous parler de sites peu connus, hors des sentiers battus, mais qui valent le détour ?
Un grand merci Anaisgothere d'avoir lancé cette discussion. Et aux autres de l'enrichir et de nous faire partager ces côtés méconnus de la RD.

El río Mahomita Los Cacaos.18°31′12″N 70°18′00″W

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/561252_367429423330939_401846083_n.jpg

Comme on peut voir l'endroit est mignon, étant donné qu'il n'y aucune infrastructure il n'y a que les dominicains qui y vont.
Pendant les grandes chaleurs c'est l'endroit rêvé pour se baigner et plonger.
Des endroits mignons ça ne manque pas en RD donc je vais plutôt expliquer le contexte qui m'a fait apprécier l'endroit.
C'est 15 jours après mon arrivée en RD, c'est la période l'on me faisait découvrir la RD au pas de charge.
Donc dimanche rendez-vous à 8h30 au parque, on a loué un gua-gau 800 pesos par personne avec bouffe et boisson.
De 8h30 à 10h00 ça papote en attendant les retardataires, les nuits sont fatigantes à la rambla SC.
10h00 faux départ la roue de secours manque.
10h30 vrai départ superbe ambiance dans le bus, en me comptant avec, la moyenne d'âge doit être de 26-27 ans.
Après plusieurs arrêts pour acheter des glaçons, tostadas, empenadas, boissons, bananes, re-tostadas, re-empenadas, pipi....on arrive à Los Cacaos.
Repas typique dominicain dans une pièce de 2m sur 3, pour 12 ça passe.
Ensuite on essaie de partir pour la chute mais plusieurs sont parti discuter avec des jeunes locaux, on démarre, arrêt au poste militaire, ça traine je vais voir, il manquait plus que le deuxième gringos pour la photo de famille. Avec deux chanteurs connus, un mannequin, plusieurs danseuses et deux gringos les photos souvenirs ça prend 20'.
Le gua-gua est un excellent véhicule tout terrain.
Arrivée à la chute après avoir bouché un trou avec des bambous pour permettre le passage du gua-gua.
Chacun prend une parti du chargement composé de rhum, glaçons et sprite.
Il y a déjà du monde, au bout d'une heure bouffe et boissons sont mis en commun. Du fait de la présence des deux chanteurs pas mal de jeunes du village sont descendu.
Baignade, plongeon, farniente et drague(compréhensible vu l'âge)
A 15h47 le drame, plus de sprite et glaçons, on se cotise et un jeune va au village pour l'appoint.
A ce moment là à voir l'entente et la bonne humeur je suis très agréablement surpris par les jeunes dominicains.
A 16h30 dernière photo souvenir avant le départ, toutes les personnes présentes sont sur la photo (40-50) chose que je n'avait jamais vu ailleurs.
Le gua-gua a difficile à remonter, on était 12 pour la descente et entre 20 et 30 pour la remontée.
Re séance photos chez les militaires qui ont prévenu les cousines, les amis et les collègues. Ensuite on sillonne le village pour retrouver ceux qui ont eu faim, soif...
Enfin le retour, en route on prend des personnes qui sont à pieds, ils sont étonnés et un peu gênés, c'est là que j'ai vu ce coté castre qu'il y a en RD pour la première fois. Après 2-3 verres de rhum la gêne disparait et après 6, il y en a un qui veux nous accompagner à San Cristobal.
On a aussi pris une grand-mère avec ses sacs, on l'a déposé chez sa fille qui nous aurait bien invité mais elle n'avait rien. Du coup certains sont parti chercher les ingrédients pour faire un "dompling" et bien sûr les boissons. C'est le lundi vers 2h00 que l'on est arrivé à San Cristobal.
Pour le retour on a dû faire une moyenne de 6km/h.

Pour résumer: si on cherche la sortie bien minutée et planifiée, où l'on tien compte des râleurs, il ne faut pas trop compter sur les dominicains.
Si on cherche une journée pleine de bonne humeur, de respect pour les plus pauvres, d'entente plus que cordiale et de joie de vivre, on peut compter sur les dominicains.

J'aurai pu choisir un autre endroit avec à peu près les mêmes personnes, mais j'ai pris le premier, si je me base sur les autres, le résumer serait pareil, on s'en fout de l'endroit si on est entouré de gens adorables et les dominicains que je côtoie sont adorables.

Bonne semaine.

Très touchant Phil ton témoignage dès qu'on posera le pied en RD on fera cette halte!!!!

Les arbres, les rochers et l'eau seront identiques.
L'ambiance et le contexte n'y seront peut être pas.

Sans ce contexte, j'aurais peut être vu les assiettes et gobelets en plastique qui sont jetés partout.

Je me serais peut être dit: le riz à l'étouffé dominicain doit son goût au bisphénol A du fait qu'ils recouvrent les marmites avec du sac poubelle qui parfois prend feu.

J'aurai peut être pensé à la voiture qui est seule la haut avec tout ce monde autour.

J'aurais peut être pensé que c'est casse-gueule pour découvrir l'endroit.

Un dé a six cotés, chacun voit le chiffre qui est face à lui ou celui qu'il veut voir. Dans ma description j'ai montré une face, une façon de voir.
Pourquoi cette façon de voir, parfois je suis pas toujours tendre avec les dominicains, c'est pour ré-équilibrer.

Quand parfois un dominicain scier pour la deuxième ou troisième fois la branche sur lequel il est assis ou reproduire la même connerie et que l'envie de lui botter le cul me vient, le souvenir de Los Cacaos efface tout.

La définition du mot perfection n'est pas acte parfait dans un monde parfait mais acte correct dans un monde imparfait.
Et la définition du mot correct varie beaucoup d'un pays à l'autre voir d'une personne à l'autre.

Bon séjour

La region de Monte Plata, a l interieur des terres au nord de Santo Domingo.
connue pour ses rivieres et cascades....acces faciles pour les gens du nord comme de la capitale.

http://www.viajard.com/tag/monte-plata/

Las Salinas
pas si loin de la capitale, des plages sans vendeurs ambulants  et sans personne pour vous rabattre dans un restaurant.
Donc en sortant de Santo Domingo on prend l autopista 6 de noviembre direction Bani, on profite du paysage  et on fait quelques pauses sympa. Les mangues, toutes les mangues le long de  la route à l'entrée de Bani. Les très bonnes dulcerias "las marias", "las tres rosas", "el hungaro...".
On continue la route direction Salinas. Ne pas louper, entre  Matanzas et Calderas dans un petit hameau,  "la plaza del maiz" où l'on peut déguster de nombreuses spécialités toutes faites à base de maïs...que l'on moud à la meule de pierre s'il vous plait.
Au bout de la route, apres avoir traverser le village de Salinas et longé les marais salants. Les plages.
Mieux vaut prévoir des chaussures pour rentrer dans l'eau car il y a beaucoup d'oursins. Tiens, le week end dernier à 15 metres de la plage j'y ai vu une raie, c'était chouette.
Il y a bien sûr de nombreuses variantes possibles dans ce très joli coin.

Anais

sans oublier de s'arrêter aux dunes de bani, uniques en Caraibes
qqs photos de la plage de las salinas ici pour ceux qui ne connaissent pas.
Et au retour faut passer palmar de ocoa, une petite route qui longe la baie de Ocoa où de riches dominicains ont des superbes villas au bord de l'eau!!!!
bon we

Je découvre ce post, que je n'avais jamais vu sans doute à cause de la "régionalisation" du site expat bloc, donc à revoir.
Pour les amateurs de paradis, je recommande un site, je ne fais pas de la pub, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel, de mon professeur de Yoga, elle a réalisé sur terre notre rêve d'idéal ! http://www.ki-ra.com/
Rien que s'y "promener" fait rêver et apaise, je vais d'ailleurs ouvrir une rubrique Yoga pour l'y rajouter, cela en vaut la peine.
C'est la Rep Dom idyllique

cathysuite a écrit:

Je découvre ce post, que je n'avais jamais vu sans doute à cause de la "régionalisation" du site expat bloc, donc à revoir.
Pour les amateurs de paradis, je recommande un site, je ne fais pas de la pub, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel, de mon professeur de Yoga, elle a réalisé sur terre notre rêve d'idéal ! http://www.ki-ra.com/
Rien que s'y "promener" fait rêver et apaise, je vais d'ailleurs ouvrir une rubrique Yoga pour l'y rajouter, cela en vaut la peine.
C'est la Rep Dom idyllique


c'est ou Cathy?? je n'ai pas vu...ce n'est pas indique, c'est de quel cote?

Bonjour Brigitte,

C'est ici, à la sortie de la Romana.

Ki-Ra Holistic Living, Boca Chavon, Altagracia
c'est un peu plus loin que Casa del Campo, 10 minutes je crois de la Romana

Merci pour les infos!

est-ce que souvent on retrouve des francais dans les bars ?
Et et ce que l'on trouve souvent des gens qui parlent anglais ?


Merci d'avance!

Zone coloniale calle el conde (piétonnière) il y a un petit café (9m² environ) où l'on trouve des croissants et où la plupart du temps ça parle français. c'est au 2/3 de la rue en allant vers l'ambassade. Comme j'y ai aperçu parfois des têtes marquées par une gueule de bois, vous y aurait les renseignements qui vont bien de la part de certains clients au niveau des sorties. Je m'y suis arrêté 2 fois, ils sont sympas.
Pour l'anglais, 60% des étudiants qui viennent chez moi le parle couramment. Vu le nombre de dominicains au USA, ce n'est pas rare et pour certains c'est la deuxième langue maternelle.

On revient au sujet qui été de décrire des endroits sympas.

Merci !! :)

y Boca Chica ? ca compte comme endroit sympa ? lol

C'est l'endroit sympa pour faire la fête pour les dominicains, c'est pas loin de la capitale. Si l'on est avec les dominicains, on suis. (la moyenne d'âge étant de moins de 25 ans, les étudiants que j'accompagne parfois sont très vivants)
Ce qui est bien pour les dominicains je ne suis pas sûr que cela corresponde aux attentes des non-dominicains.
Hormis la plage, l'environnement c'est moyen, les containers dans le lointain à l'ouest, c'est pas trop arboré.

Merci pour L'info Brigitte, j'arrive en RD le 9/03/15 pour 1 mois.................Heuu....j'ai laissé un message sur la rubrique demande de logement car j'envisage itinairer pendant mes 4 semaines sur place.(bientôt l'un des vôtres?!)  :whistle:
Au plaisir de faire votre connaissance?!.
Carole

Bonjour PHIL,
Je vous ais parcourue tout au long de ce forum vous êtes la référence...Si je comprend bien?!..
...Merci pour l'info de plus,  j'arrive en RD le 9/03/15 pour 1 mois.................Heuu....j'ai laissé un message sur la rubrique demande de logement car j'envisage itinairer pendant mes 4 semaines sur place...(bientôt l'un des vôtres?!) : :cheers:
Au plaisir de faire votre connaissance?!.
Carole

hola
petite excursion sympa, punta rucia...et si vous faites comme moi c est a dire vous perdre tout en ayant le plein d essence et bien vous en profiterez encore plus. Nous y sommes arrives par les chemins de terre, les paysages sont magnifiques, les gens de la campagne vraiment adorables ...bref une belle destination
Bien sur on peut aller a Cayo Arena en bateau depuis la plage ensenada, mais je vous conseille d etre dans le bateau avant 10 heures du matin car il y a une forte affluence et l ilot coralien est minuscule. Un peu de snorkeling, un tour dans la mangrove et vous serez a la plage pour le repas. Mon conseil c est d acheter votre poisson grille a la plage mais de manger ailleurs, car ce n est pas la plage la plus tranquille, chaque restaurant met sa musique plus fort que celle du voisin, et les gens jettent leurs verres direct dans la mer ,,,,,je fuis ce genre d ambiance mais chacun ses gouts.
Il faut aller au sanctuaire d animaux marins d estero hondo c est tres beau, il y a un poste d observation des lamantins, a chaque fois qu on y va ils s approchent donc c est une bonne occaz de les voir en milieu naturel. Oiseaux, mangrove...c est un beau coin de nature et il y a meme des plages calmes, desertes et propre.
C est sur mon recit est succint mais je compte sur les autres pour completer

mais j ai adoré isla saona.... a faire.