Je bouge sur l'ile Maurice le 19 Mai.

Bonjour

Je viens d'avoir une offre sur l'ile Maurice et doit commencer en Mai.

L'hotel pour lequel je vais travaille est situe a Belle Mare.

Qu'elles sont les meilleurs endroit pour vivre sachant que j'aurai 20,000Rs par mois pour le logement et que j'aime les plages et faire de la planche a voile?

Cote voiture avez vous des bon plans pour louer long terme ou achete, jaurai Rs9,000 par mois en budget?

Si vous avez d'autres conseils sur la vie a maurice et autre, je suis prenant :)

merci d'avance

Stephane

Bonjour,

Question plage, à Belle-Mare vous serez à l'aise puisque c'est l'une des plus grandes de Maurice, pareil pour la planche, l'est étant une côte plutôt ventée.

Merci beaucoup, j'ai hate de decouvrir cette ile.

Est ce que Rs20,000 suffisent pour un appart ou une petit maison a 2 pas de la plage, ce ne sera que pour ma femme et moi donc nous cherchons un 2 pieces bien amenage ou l'on a pas besoin de faire de bricolage :)?

Et bien sur sans trop de route pour aller a travail tous les jours...

par contre, Rs 9000 par mois comme budget voiture !
j'espère que c'est pour l'essence ?

Bonjour Coutouly,
Pour voir un peu le montant des loyers qui se pratiquent actuellement, vous pouvez faire un tour sur le site de l'express.mu rubrique petites annonces immobilières.
Pour information, je loue un apartement de 2 chambres meublé à 7000 roupies/mois à Pointe aux Sables (banlieue de Port Louis)
Pour les voitures il y a aussi la rubrique auto-moto ;)
C'est une belle oportunité que d'avoir un poste dans l'hôtellerie mauricienne, je vous souhaite d'en profiter au mieux!

Coutouly a écrit:

Merci beaucoup, j'ai hate de decouvrir cette ile.

Est ce que Rs20,000 suffisent pour un appart ou une petit maison a 2 pas de la plage, ce ne sera que pour ma femme et moi donc nous cherchons un 2 pieces bien amenage ou l'on a pas besoin de faire de bricolage :)?

Et bien sur sans trop de route pour aller a travail tous les jours...


là! faut pas réver pour 20000rs ,c'est à 2 km de la plage et pas à 2 pas !
et pour 9000 rs d'essence cela fait en gros 200 kms donc pas de quoi rouler 1 mois.L'ile est petite d'accord mais pas assez pour ce budget!!!!

Oups! désolé , erreur d"1 zero....mais à ça il faut que vous rajoutez la location ,environ 600rs/jour , l'entretien et une assurance fortement recommandée !!
Il est préférable d'acheter une petite voiture(env:3000€) et ensuite la revendre que de louer a fond perdu,mais bon! cela n'engage que moi!
Prix assurance environ : 3000 rs /mois

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Bonsoir et bienvenue sur le forum,je suis nouveau membre moi aussi,pour une location,du cote de belle mare ce n'est pas trop recherche aussi vous trouverez aisement un logement pas cher,regardez avec homelidays.com et comme ca vsera a long terme,vous pourrez discuter du prix.Pour une location de voiture je pense que cela reviendrait trop cher 800 rps/jour,mais il y a le systeme demerde,soit louez a un mauricien,soit achetez une occasion et la revendre en partant.
9000 rps represente pour le gazole (a 34,4 rps/litre) 261 litres,pour mon 4x4(10 l/100kms)=2600 kms.moi 2500 rps me suffisent largement.bernard.

là! faut pas réver pour 20000rs ,c'est à 2 km de la plage et pas à 2 pas !
et pour 9000 rs d'essence cela fait en gros 200 kms donc pas de quoi rouler 1 mois.L'ile est petite d'accord mais pas assez pour ce budget!!!!


A Rs40 le litre divise par Rs9000 cela vous donne 200 litres. Quelle voiture conduisez vous pour faire du 1 litre au 100km?
J'essaie d'avoir un maximum de renseignement constructif comme Bayourouge (merci pour vos infos).

Qu'elle est le reel budget pour un appart meuble, modern et en bonne etat dans un coin agreable et pres de Belle Mare?

J'ai une petite cylindrée, bien suffisante pour passer partout sans frimer et comme je n'ai que ça à faire, je roule beaucoup donc au plus je fais un plein / semaine soit environ 1600 Rs chaque fois et environ 2000 Rs d'entretiens / trimestre.
Je ne connais pas les locations dans l'est mais je loue une maison de village (120M² vide, clôturée, place pour véhicule) à 4200 Rs / mois, d'accord sans piscine, mais je ne m'en servirais pas de toutes façons, la mer étant autrement plus intéressante.

Bonjour,je viens de consulter les petites annonces sur le site lexpressproperty.com,j'ai trouve de suite une annonce dont voici le lien:
http://www.lexpressproperty.com/fr/loue … 15605.html

Trois ch,clim,piscine,a 150 m de la mer,securite 24/24,20000 rps(500 euros)par mois a poste de flacq.
De toute facon,une fois sur place,vous trouverez certainement quelque chose de moins cher,un meuble a poste de flacq,parmi les habitants.
Attention au voisinage,chiens la nuit,musique a fond la caisse le week-end,cacophonie rap/regae/sega tout cela en meme temps.
J'ai de la famille a goodlands le dimanche c'est infernal,les mauriciens(creoles)mettent la tv a fond,personne ne regarde,la musique des voisins en prime,c'est pourquoi il est primordial de bien choisir votre endroit,ca me rappelle le film avec quatre comperes qui achetent une maison pas loin de l'aeroport pendant une greve,sinon voyez les sites petites annonces comme malango.visitez un dimanche apres-midi.
a+ bernard

bonjour Bernard,
sympa tes infos encore une fois.
Pour des futurs expats tu vas à l'essentiel.

Au fait, en france avec le nuage qui viens d'Islande les maisons sont à vendre à donf autour des aéroports parisien

Jean-Luc

Boyaurouge, généralise pas, j'habite Goodlands et dans le quartier c'est quasi aussi silencieux qu'en plein désert, même pas un bruit de mobylette et pourtant il y a des jeunes chez les voisins. Le seul truc qui fait du bruit sont les hp du muezzin.

Bonjour Coutouly

Si tu es français, tu peux déjà consulter les nouvelles conditions d'embauche d'étrangers à Maurice (applicables depuis le 1er avril) et bonne nouvelle ton salaire minimum devrait être de 75 000 rs (minimum obligatoire)

Sur place, tout dépend de ce que recherche, il t a tous les prix et souvent les hôtels ont des contrats de location avec des maisons proches de l'hôtel.

Choix de résidence incontournable si tu travailles à Bellemarre... habiter l'Est ! De Bellemare le trajet depuis le Nord ou Nord Ouest est d'environ 1h15, beaucoup de petites routes.

Concernant ta question sur la location d'une voiture en longue durée, le meilleur prix que j'ai pu trouver, chez un loueur professionnel et sérieux, est 15 000 rs, assurance comprise. Je peux te donner les coordonnées par mp si tu le souhaites.

bonjour

je loue actuellement une maison à l'ile maurice . maison neuve
entièrement équipé. a 2 pas de la plage pour faire des longues promenades sur la plage. je vous propose aussi une location de voiture. prix interressante à moins de 18 000 roupies .
tel : 0149712990

pamel > merci de poster dans la rubrique petites annonces, et non pas sur le forum