Installation Londres janvier 2014

Bonjour à tous,

je vis et je travaille à Toulouse actuellement et je souhaite m'installer à Londres dès le mois de janvier 2014.

Une fois que je serai sur place, mon but est de trouver un travail dans le domaine du commerce international si possible.

J'ai 31 ans et plus de 6 ans d'expérience professionnelle en tant que gestionnaire administratif et planificateur. Savez-vous s'il est facile de trouver un emploi dans le tertiaire à Londres ?

J'ai un très bon niveau d'anglais (B2 dans la classification européenne) et j'ai vraiment envie d'évoluer dans une grande entreprise britannique.

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui souhaitent  également s'installer à Londres au début de l'année prochaine ? Une colocation serait le meilleur moyen de commencer là-bas (j'ai déjà de l'expérience en la matière).

N'hésitez pas à me contacter !

Hello ,
Enchantée !!!
Ben écoute moi je reviens d'une belle aventure de 3 mois en stage marketing  a Londres une ville extraordinaire!!!! et la je souhaite y retourner le plus rapidement possible , moi se serait pour la question logement un peu chere et si nous pouvons faire de la coloc pourquoi pas .
En revanche je pense y aller pour novembre 2013 .

Et je suis de Toulouse également lol nous pourrions comme sa se rencontrer !!!

Je te remercie de ta réponse.

Tu as fait comment pour te loger pendant 3 mois ?

On reste en contact alors. :)

Chez une agence qui s'appelle EUROOMS , il te loue des chambres dans différents quartiers de Londres , plus tu te rapproche de la zone 1 plus c'est cher moi j'etais en zone 2 et je payais 400 livres le mois soit 520 euros environs l'inconvénient je vivais avec des personnes moyennement propre si tu vois ce que je veux dire , mais avec des amis on avait trouvé un apart un type 3 et on payais ensemble 600pounds le mois soit 200 chacun c'etait nettemment mieux !
Voili voilou , mais franchement tu peux trouver facilement mais il vaut mieux etre sur place pour eviter les arnaques !!!

Merci pour ces renseignements.

Je commencerai peut être à me loger en auberge de jeunesse pour chercher une colocation sur place.

Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 500€ pour un logement (avant de trouver un job.)

Bonjour FrenchDisconnection,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Vous pouvez poster votre CV dans la section Emploi comptabilité, banque, finance à Londres svp. Cela pourrait vous aider si vous êtes à la recherche d'un emploi dans ce secteur :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Londres :)

Bon courage et bonne chance !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut,

Pour ce qui est de trouver un emploi, si tu veux tater le terrain, mets ton CV en ligne sur des sites genre Monster ou Linkedin.
J'ai fait ca a tout hasard quelques mois avant mon depart, sans attendre grand chose, et j'ai ete contactee par enormement d'agences de recrutement. J'ai reussi a trouver un emploi avant de mettre les pieds a Londres, je n'osais meme pas l'esperer il y a 3 mois. (Je ne suis pas dans la meme branche que toi. Mais si ta branche est porteuse, en mettant ton CV en ligne, tu le sauras tres vite.)

Salut,

je te remercie du conseil. Il faut que je fasse mon CV en anglais et ensuite je le mettrai en ligne.

Tu travailles dans quel domaine ? Comment se passe ta vie à Londres ?

Je suis developpeuse web. :)

Je suis arrivee a Londres il y a moins d'une semaine, donc je n'suis pas encore en mesure de juger "la vie a Londres", mais ca s'annonce vraiment bien. :)

Je viens de boire ma premiere biere entre collegues/patrons, j'en suis a l'etape ou je commence a bien gerer la traversee de passage pietons (savoir de quels cotes viennent les voitures sans y reflechir :D), ou quand je vais me prendre a manger, je comprends pas tout ce qu'on me dit, et comme y'a du monde qui attend derriere je dis "oui oui" pour ensuite me retrouver avec pleins d'trucs dans mon assiette/sandwich qu'en fait je voulais pas... Ou je me jette sur les caisses sans caissier a Tesco pour me debarrasser de mes petites pieces de monnaie car quand je fais des achats je passe un temps fou a fouiller "alors ca c'est 20 pence, ca c'est 5..." parce que je connais pas encore bien les pieces et du coup ca me gonfle alors je sors un billet... :D

Autrement tout se passe bien, les gens sont gentils, la plupart ont l'habitude des touristes/expatries tous frais et rechignent pas a repeter ou parler un peu plus lentement, hier je suis allee faire mon NIN et tout est alle comme sur des roulettes...
Bref ce sont les premiers jours, mais c'est cense etre les plus durs, donc je me dis que la suite sera le paradis. :)


Si tu as un bon niveau d'Anglais et de quoi trouver rapidement un boulot, y'a pas de souci a te faire. ;)