Mutation, disponibilité ?

Bonjour,

je me renseigne pour connaître les différentes possibilités pour s'installer à la réunion.

Mon compagnon est né à la Réunion mais vit en métropole depuis longtemps. Moi, aide-soignante titulaire. On m'a dit qu'en tant qu'aide soignante, il est très difficile voir impossible d'être mutée sur l'île. et si je prenais une disponibilité de 3 ans en attendant ma mutation là bas ? (je travaillerai dans le privé en attendant?). Aurai-je plus de chance d'être mutée en étant pacsée avec mon ami réunionnais ?

Pour infos, quelqu'un peut me dire combien ça coûte pour déménager des meubles (équivalent d'un T3) et une voiture dans un conteneur ? ça existe par avion ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je viens de me renseigner chez AGS et Biard Déménagement. Pour un container de 20 m3 (15 m3 de meubles et cartons + 1 petite voiture remplie à bloc), il faut compter environ 7000 euros au départ de Lyon jusqu'à domicile à La Réunion. Pour 40 m3 il faut prévoir 12000 euros. Le container est sous scellés au départ de la maison et le transport dure environ 8 semaines.
Après pour le prix des locations, vous regardez le bon coin ou autres agences immo pour vous faire une idée selon l'endroit souhaité !!!
Christine