Proposition d'emploi à Budapest : décision à prendre

Salut / Szia !

Je me suis inscrit sur ce forum parce qu'on m'a fait une proposition récemment pour un job sur Budapest dans le secteur du jeu vidéo (pour une boîte internationale). J'ai pu rencontrer l'équipe et visiter la ville quelques jours plus tôt, la vie à Budapest semble passionnante :-) Voici leur proposition de salaire (net) :

- 1200€ /mois pendant les 3 premiers mois
- puis 1400€ / mois
+ un bonus le premier mois seulement (relocation package)

Mon salaire est fixé en Euros et reçu en Forint (monnaie qui varie beaucoup) ; la société s'occupera de la plupart des formalités administratives (ouverture d'un compte en banque, carte de séjour, etc.).

Cela vous semble-t-il correct pour vivre (confortablement) à Budapest ? Ma principale crainte, c'est d'avoir trop peu d'argent à économiser chaque mois, et lorsque je souhaite retourner en France. J'ai aussi un petit prêt à rembourser (environ 200€ / mois).

Si vous avez des remarques particulières à faire je suis preneur, car c'est tout de même une grosse décision (première expatriation dans mon cas).

Je me pose aussi pas mal de questions sur l'importance de parler hongrois hors période touristique, pour la vie quotidienne (courses, marché, etc). Je n'ai pas de problème avec l'anglais en revanche.

Si je pourrais avoir une réponse rapidement, ça serait super ! (je dois me décider avant la fin de la semaine prochaine)

Merci beaucoup et à bientôt (peut-être sur Budapest ?)

Bonjour nwr.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci et bonne chance

Karen :)

C'est une super bonne paye pour la Hongrie!

Cela confirme ce que je pensais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, merci :)

nwr a écrit:

Salut / Szia !

Je me suis inscrit sur ce forum parce qu'on m'a fait une proposition récemment pour un job sur Budapest dans le secteur du jeu vidéo (pour une boîte internationale). J'ai pu rencontrer l'équipe et visiter la ville quelques jours plus tôt, la vie à Budapest semble passionnante :-) Voici leur proposition de salaire (net) :

- 1200€ /mois pendant les 3 premiers mois
- puis 1400€ / mois
+ un bonus le premier mois seulement (relocation package)

Mon salaire est fixé en Euros et reçu en Forint (monnaie qui varie beaucoup) ; la société s'occupera de la plupart des formalités administratives (ouverture d'un compte en banque, carte de séjour, etc.).

Cela vous semble-t-il correct pour vivre (confortablement) à Budapest ? Ma principale crainte, c'est d'avoir trop peu d'argent à économiser chaque mois, et lorsque je souhaite retourner en France. J'ai aussi un petit prêt à rembourser (environ 200€ / mois).

Si vous avez des remarques particulières à faire je suis preneur, car c'est tout de même une grosse décision (première expatriation dans mon cas).

Je me pose aussi pas mal de questions sur l'importance de parler hongrois hors période touristique, pour la vie quotidienne (courses, marché, etc). Je n'ai pas de problème avec l'anglais en revanche.

Si je pourrais avoir une réponse rapidement, ça serait super ! (je dois me décider avant la fin de la semaine prochaine)

Merci beaucoup et à bientôt (peut-être sur Budapest ?)


Pour ma part, presque les mêmes avantages pour un autre boulot mais à Sofia, en Bulgarie. J'y serai le 02 Octobre. Après quelques recherches sur la Hongrie, il me semble que cette proposition est intéressante pour toi. A mon avis, sans vivre comme un roi, tu t'en sortiras sans problèmes si tu es quelqu'un qui vit normalement et sans trop d'excès. Quoiqu'il advienne, à mon sens, c'est mieux qu'un poste similaire en France, rien que pour le coût de la vie au quotidien.

Salut,
1 400 € / mois c'est plutôt pas mal !
Le salaire mini est à +/- 400 € (officiellement) et certains sont encore à 250 € - Le couple "moyen" Hongrois gagne 800 €.
L'alimentation coûte nettement moins cher, mais l'essence au moins autant.
Aucun problème avec l'Anglais sur Budapest.
J'ai un  appartement à louer si tu veux (plein centre, sur Kiraly Utca).
A+

C bien ça sur tout le salaire,je conné bien Budapest et j'ai travail la bas  très belle ville et la je suis en France et j'aime retourné

Salut,

tu parles de salaire net ou brut?
A mon avis c'est du brut!!
Attention, ce n'est pas la meme chose!!!
Car 1300 Euros brut ca donne 700-750 Euros net, c' est une misère surtout si tu dois encore louer un appart il ne te reste pas beaucoup pour vivre!

en sacha,t que le salaire moyen est au allentour de 600e,je pense  que tu as largement de quoi vivre sur place

T'es mal informé mon vieux, le salaire moyen net hongrois 2013 c'est 100.000ft. C'est bien loin de 600 Euros!
600 Euros ça te donne 180.000ft. Largement pour vivre?
Tu manges quoi? Une conserve de ravioli par jour?
Le lait 0,50 euro. Sans parler de l'augmentation des produits laitiers votée la semaine passée.
En 1999 mes courses chez AUCHAN pour la semaine me coutaient 7000ft.
Aujourd'hui j'en ai pour minimum 18.000ft pour les mêmes produits, même quantité. Ca représente presque 20% du salaire moyen hongrois!
Tu déduis un loyer d'un salaire de 180.000ft et tu vis avec quoi?
Une paire de chaussure de marque sans avoir des gouts de luxe coute a Budapest entre 80 et 120 Euros!
Je viens d'acheter un parka pour l'hiver 90.000ft!
Reviens sur terre mon vieux!

Bonjour,

Je vis à Budapest depuis trois ans. Le salaire qui vous est proposé est correcte compte-tenu du coût de la vie ici. Attention est-ce un salaire net, sinon quelles sont les différentes retenues sur le salaire.
L'impôt ici est un pourcentage fixe sur les gains (flat taxe) autour de 17%.
La vie à Budapest est sympa: concerts, opéra, festival sziget en été (Rock, pop...), clubs de Jazz, musées, expos temporaires. Grosse activité culturelle.
Il y a une foultitude de piscines et de bains.
Le climat est devenu presque identique à celui de la France, façon continentale: un peu plus froid l'hiver, un peu plus chaud l'été.
L'apprentissage du Hongrois n'est pas facile, mais possible avec un peu d'assiduité et de patiente.
Dans votre secteur d'activité l'Anglais est pratiqué sans problème. Dans les magasins, au marché, les gens parlent un minimum suffisant pour n'avoir aucune difficulté.
Bonne chance!

Bonjour,

Normalement quand on parle d'un salaire en Hongrie, on parle toujours du montant net car l'impôt est prélevé automatiquement par ton boulot... mais vérifies quand même, c'est une détaille importante !

Un salaire de 1400 € est considérable et tu peux vivre normalement si tu n'en dois pas payer un logement. Si tu dois, ce ne va pas être facile car le moitié de ton salaire va partir (pour un logement joli et confortable dans un quartier plus agréable).

Tu as trouvé la question la plus importante : le retour. Ça sera vachement plus difficile car en déménageant en France, les dizaine de milliers des euros vont voler en toute sens, donc penses à ça et mets à coté de l'argent déjà maintenant. Tu ne vas pas être capable de mettre à coté tant d'argent !

Si tu vas avoir besoin d'un appartement, tu peux me demander, je vais faire louer des studios à partir de juin...

Bonne chance,
Igor

sur 1400 Euros net (si net) la moitié pas en location???
1400 Euros = 420.000ft
210.000ft par mois???
Un 200m2 sur Oktogon alors! :))

J'ai dit le pire pour être prêt, car je n'ai aucune idée de son exigence, ses circonstances non plus si elle/il va être seul ou avec une famille avec 2 enfants...

Tu peux lui dire que l'appartement coute 300 € mais si non, elle/il est dans la merde...

Bonsoir,

Je sais que l'année passé je suis resté deux semaines en Hongrie pour visiter le pays avec  600 Euro ! Je vivais chez les gens et essayais d'aller parfois dans les campings aux bord du Danube et le Lac Balaton. J'ai fais de belle rencontres me débrouillant un peu en Hongrois.

J'aimerais m'établir en Hongrie dans quelques années et s'est pourquoi je vous réponds, tout simplement.

Bonjour tout le monde !
Mon copain habite Budapest, je suis aussi amoureuse de cette ville et de ce pays...
Je souhaite plus que tout m'y installer et y passer ma vie ...
Je cherche donc du travail depuis pas mal de temps... sans succe, je ne sais plus quoi faire, où chercher, ...
J'ai pense y ouvrir un petit commerce de produits francais ...
Est ce une bonne solution ???

S'il vous plaît, aidez-moi ....
Je veux partir au plus vite, je n'en peux plus ! :(

Merci bien.. merci à tous :)

Ne pas confondre tourisme et immigration...
L'herbe ici n'est pas aussi verte que tu le penses!