S'installer à Phnom Penh avec un bébé

Bonjour à tous,

mon mari et moi partons nous installer pour 2 ans à Phnom Penh avec notre bébé de 6 mois en novembre prochain.
Et je me pose un certain nombre de questions pour préparer au mieux notre installation :
- Savez-vous s'il existe une crèche à Phnom Penh (francophone idéalement) qui accepte les bébés à partir de 6 mois ? J'ai entendu parler de la crèche francophone Tchou Tchou mais elle accepte uniquement les enfants à partir de 18 mois.
- Y a t-il des articles de puériculture difficiles à trouver à PP que vous me conseillez de ramener de France ?
- Connaissez vous un bon pédiatre à PP ?

D'avance un grand merci pour votre aide !!

Bonne journée
Elodie

salut , juste un petit conseil : si vous pouvez mettez votre enfant dans une creche anglophone , vous lui parlez français a la maison , elle parle anglais avec les copains, c est une opportunité incroyable pour votre enfant !

Effectivement, c'est une bonne remarque !
En connaissez-vous une à Phnom Penh ?

merci !

Bonjour Elodie,

Moi je te conseil le Jardin d'eveil de l'école Ocarina : ecole-ocarina.com/ocarina---jardin-d-éveil---crèche-francophone-à-phnom-penh.html
Mon petit Matéo y est depuis 6 mois. Il y est rentré quand il avait 1 an. J'ai été vraiment agréablement surprise de trouver une créche de cette qualité à Phnom Penh. Je crois qu'ils aceptent les enfants à partir de 10 mois.

En esperant que ca puisse t'aider.

Bonne journée !

Fanny

Fanny411 a écrit:

Bonjour Elodie,

Moi je te conseil le Jardin d'eveil de l'école Ocarina : ecole-ocarina.com/ocarina---jardin-d-éveil---crèche-francophone-à-phnom-penh.html
Mon petit Matéo y est depuis 6 mois. Il y est rentré quand il avait 1 an. J'ai été vraiment agréablement surprise de trouver une créche de cette qualité à Phnom Penh. Je crois qu'ils aceptent les enfants à partir de 10 mois.

En esperant que ca puisse t'aider.

Bonne journée !

Fanny


Merci Fany de ta réponse, je compte venir visiter les écoles en janvier, le cout de la scolarité stp?? et ton fils matéo s'y plait bien?
c'est une école francophone mais qui parle aussi Anglais ou pas ??
mon fils a 10 mois et on prépare notre arrivée dans 1 an voir max 2 ans, donc là à notre voyage, on vient spécialement visiter ce qu'il faut pour notre fils, au niveau des pédiatres ? et couverture santé ?, comment ça se passe pour ton petit matéo?
désolé de te demander toutes ces questions, il faut que je rassures madame pour notre fils et j'aurai aimer partager ton expérience de maman au cambodge si cela t'embêtes pas bien sûr !

merci par avance de tes réponses