Impossible de se loger à Lausanne...

Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je vais faire une rapide présentation :

J'ai 18 ans je m'appelle Thomas, j'habite actuellement en Belgique (Bruxelles) et ce depuis que je suis né. J'ai obtenu mon Bac cette année et me suis inscris à l'HEC Lausanne afin d'y étudier.
J'ai une soeur qui vit en Suisse depuis 5 ans, également pour les études et un frère depuis 2 ans, à Fribourg et pour les mêmes raisons.

En tant que dernier de la famille j'ai donc jeté mon dévolu sur Lausanne, mais depuis le début je ne cesse de me heurter à un mur : trouver un logement.
Ca fait depuis fin Juin que je cherche un studio/appartement avec un budget de 800 CHF/mois (ce qui est déjà élevé), je dispose en plus d'un garant en béton et de l'énorme avantage d'avoir ma soeur à Lausanne depuis le début de l'été, on a déjà du déposer environ 30 dossiers, visiter 50 appartements et jamais une réponse positive, rien nichts nada...

La rentrée universitaire approchant à grand pas (le 15 septembre) il devient urgent de trouver un endroit où me loger mais ça ne s'améliore pas, on a l'impression qu'il y a toujours plus de monde à chaque visite et de moins en moins d'appartements à louer. C'est d'ailleurs assez scandaleux que régulièrement en arrivant à une visite parfois programmée la veille avec le proprio on nous dise que l'appartement a déjà été attribué.

Bref, je commence à désespérer, je suis censé commencer les cours dans 10 jours et je ne sais pas où aller.

Avez-vous des conseils à me donner svp ? Ca pourrait vraiment m'aider :)

Au pire faire les courses Fribourg - Lausanne. C'est tout-à-fait faisable, la globalisation nous demande d'être mobile...

Bonjour Thomas95.

Je vous suggère de consulter les offres proposées dans la section Appartements à louer en Suisse. Cela pourrait aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Merci Karen, malheureusement il n'y rien dans cette section qui ne puisse faire mon bonheur.

@melodrame il serait en effet peut être temps que je pense à faire ça

Thomas95 a écrit:

@melodrame il serait en effet peut être temps que je pense à faire ça


Thomas95, une course dure 45 minutes. Easy!

Salut Thomas,
Bienvenu !
Je suis à Bruxelles.
Une idée , c d 'habiter Evian car La CGN fait des ABO très intéressant, d'autant qu'il y a un service navette expres vers Evian et même Thonon. Là on paye en euros donc pas de frais de change.
Bon courage...
[email protected]
Biz

Bonjour Thomas,:)

Pour ton logement j'ai une solution pour toi à Lausanne.
N'hésite pas à m'appeler.

Cordialement,
Heïdi 077 424 01 21