Appartement a Pasadena

Bonjour,

Nous cherchons actuellement un appartement dans le secteur de Pasadena (ou villes alentour). Nous sommes un jeune couple avec un bon credit history et nous travaillons tout les deux.
Nous cherchons 1 ou 2 bedrooms et pas plus de $1500.
Je cherche bien évidemment sur Craiglist et agences mais la compétition est féroce dans le secteur entre locataire .... alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait .... on sait jamais ;)
N'hésitez pas a me contacter, sur ce post ou par mp.
merci

Bonjour Drev.

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Californie. Cela pourrait aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Nous avons finalement trouve un appartement via Craiglist dans le Nord d'Alhambra!

Nous avons testé les agences (rentalgirl, westside ...), beaucoup de mal a prendre contact ... et comme d'hab l'intégralité (pas grand chose en fait!) du service proposé est réservé a ceux qui payent le pris fort.
Finalement, Craiglist semble être le meilleur moyen de trouver une location. Mais il faut aller très vite! Programmer une visite dans les 24 heures après la publication de l'annonce pour avoir une chance! Je parle pour le secteur des locations a moins de $2000.
Et petit conseil en passent (pour les nouveaux venu), vous avez droit a un crédit report gratuit tout les ans (online). N'hésitez pas a le faire juste au début de vos recherches, ça évitera qu'on vous demande parfois plus de $50 pour le faire a votre place!

Tchusss

Oui, beaucoup de gens ont peur de Craigslist mais je l'ai utilise pas mal et ca marche tres bien. Un autre truc tres simple aussi, pour les location d'apparts, faire le tour du quartier qui t'interresse et t'arreter aux bureaux des complex d'appartements et demander les disponibilites. Simple et direct.

Drev a écrit:

Nous avons finalement trouve un appartement via Craiglist dans le Nord d'Alhambra!

Nous avons testé les agences (rentalgirl, westside ...), beaucoup de mal a prendre contact ... et comme d'hab l'intégralité (pas grand chose en fait!) du service proposé est réservé a ceux qui payent le pris fort.
Finalement, Craiglist semble être le meilleur moyen de trouver une location. Mais il faut aller très vite! Programmer une visite dans les 24 heures après la publication de l'annonce pour avoir une chance! Je parle pour le secteur des locations a moins de $2000.
Et petit conseil en passent (pour les nouveaux venu), vous avez droit a un crédit report gratuit tout les ans (online). N'hésitez pas a le faire juste au début de vos recherches, ça évitera qu'on vous demande parfois plus de $50 pour le faire a votre place!

Tchusss


Tout a fait, Craiglist est un très bon moyen pour trouver un appart'.

Concernant le prix du crédit report, en général c'est dans les $20.
Aussi tu as raison, il est possible d'obtenir son propre crédit score une fois par an gratuitement. C'est la loi.

Cependant quand le landlord obtient un crédit score payant, c'est souvent un crédit score analysé. C'est a dire qu'il est interprété avec une évaluation du risque.
En fonction de l'analyse qu'il souhaite avoir, ça peut être plus ou moins cher. Par exemple si tu as donne ton numéro de SS plus ton numéro de driving licence, le landlord peut tout avoir (crédit score, renter history, criminal background check, driving records, etc...) et le prix est en conséquence.