OUVRIR UN COMPTE EN FRANCE

Bonjour, ma démarche est particulière, j'écris pour mon oncle qui vit aux US epuis 50 ans, il n'est jamais revenu en France mais a gardé la nationalité française. En France il est bénéficiaire d'une pension et un rappel sur 5 ans l'attend bien au chaud . Seulement la sécu ne fait pas de virement sur un compte aux US. Comment ouvrir un compte en France sachant qu'il ne se déplacera pas.
merci pour vos réponses

domie77 a écrit:

Bonjour, ma démarche est particulière, j'écris pour mon oncle qui vit aux US depuis 50 ans, il n'est jamais revenu en France mais a gardé la nationalité française. En France il est bénéficiaire d'une pension et un rappel sur 5 ans l'attend bien au chaud . Seulement la sécu ne fait pas de virement sur un compte aux US. Comment ouvrir un compte en France sachant qu'il ne se déplacera pas.
merci pour vos réponses


Êtes-vous absolument sûr que la Sécu le créditera sans qu'il se déplace? On demande de plus en plus de "preuves de vie" avant de verser les retards de pension.

Si vous êtes sûr de cela, il faut qu'il rédige une procuration envers une personne en qui il aura confiance, qui peut ouvrir ainsi un livret de caisse d'épargne à son nom. Voir avec la Caisse d'épargne les pièces nécessaires.

Ensuite à supposer - je me répète - que la Sécu se contente de cette procuration, Elle pourra verser les sommes dues sur ce compte qu'il pourra gérer ou faire gérer à distance: transfert par virement international, par exemple.

Si ça coince quelque part, un notaire est à même de donner de bons conseils.

ok merci! la sécu a préparé la somme avec bien sûr un certificat de vie signé avec témoins devant une administration américaine.Cette affaire traîne depuis presqu'un an, avant la sécu faisait les virements sans problème .