Présentation rapide d'un arrivant imminent

Bonjour à tous,

jeme rends 3 mois à Buenos aires ( septembre à décembre) pour y rédiger un mémoire de master.
Je suis assez bien renseigné sur la vie en Argentine grâce aux expériences communiquées par des amis qui s'y sont rendus les années précédentes. Néanmoins, certaines zones d'ombre demeurent. Par exemple, je vais vivre pendant une semaine à l'hôtel le temps de trouver un appartement. Je cherche donc à savoir quels sont les quartiers sympas de BA, je suis notamment intéresse par San Telmo donc si certains connaissent bien l'endroit, je suis à leur écoute.
De plus, je pars seul pour ces 3 mois et j'aimerai donc rencontrer des personnes sur place pour découvrir la ville, le pays, aller voir des matchs de rugby, faire la fête... enfin bref profiter d'activités essentielles.

En attendant vos réponses, je prépare mon départ avec impatience

             Xavier

Bonjour Xavier,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à parcourir les discussions sur le Forum Buenos Aires svp pour plus d'information sur Buenos Aires :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Appartements à louer à Buenos Aires. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Xavier, si tu passes par Concordia, je pourrai te faire connaître le Campo si tu veux. Tu parles espagnol ?
Johanny

Bonjour,

Moi j'ai passé un moment dans le quartier d'Almagro et j'ai adoré.
J'avais un logement rue Yatay, c'est un quartier très commerçant, très vivant, le parc à côté permet de faire son footing, il y a tous les commerces nécessaires, cinéma etc. C'est moins touristique mais le métro est là et les bus aussi. De plus de bons restos pas chers