J'aimerai ouvrir un commerce belge sur Montréal

Salut tout le monde :)

Je me présente, Mickaël, 29 ans de Bruxelles (Belgique).
J'aimerai m'installer à Montréal.

Je vous expose mon projet. J'aimerai avec la participation de ma meilleure amie et de mon cousin, ouvrir un café cozi sur Montréal dans le genre - Le Pain Quotidien, Starbucks, etc - avec un autre concept et dans un style proprement belge: cafés, smoothies, milk-shakes, gauffres de Liège, pâtisserie typique, sandwichs, et tout autre produits seraient au rendez-vous.

Pourriez-vous me dire si les canadiens sont friands de produits belges? Croyez-vous que celà est-il possible?

J'ai besoin de conseils et de beaucoup d'informations. Je vous serai très reconnaissants de me donner votre ressenti sur notre projet.

Peace everybody!

Pour le pain belge et le chocolat belge, on en trouve partout.
Pour les frites belges, il y a sûrement un marché.



"Sans vouloir être chauvin, les frites belges sont sûrement les meilleures d'Europe et probablement du monde", lance patriotiquement Jean Jurdant, le propriétaire du nouveau snack belge Frite Alors !, situé en face du Club Soda. Servies bien chaudes dans d'authentiques cornets importés, ses frites toujours croustillantes font l'unanimité dans le cosmopolite quartier du Mile-End : "Ce sont les meilleures en ville, elles ont un petit quelque chose d'unique" me lancent tour à tour trois mordus qui ne jurent plus, question patate, que par ce disciple de parmentier.

Son secret? Le choix de la pomme de terre. Elle doit être dure et pas trop sucrée, m'explique le chef. "Je préfère la Campton de l'Île du Prince Édouard parce que c'est une variété qui se rapproche de la bintje qu'on utilise en Belgique. Mais le plus important, c'est la cuisson, qui se fait toujours en deux étapes, à des températures différentes…".

http://fritealors.com/fr/critiques.html

Et puis, sur la rive sud, on a le Bistrot des Bières Belges  :)

Mickael Asencio a écrit:

Salut tout le monde :)

Je me présente, Mickaël, 29 ans de Bruxelles (Belgique).
J'aimerai m'installer à Montréal.

Je vous expose mon projet. J'aimerai avec la participation de ma meilleure amie et de mon cousin, ouvrir un café cozi sur Montréal dans le genre - Le Pain Quotidien, Starbucks, etc - avec un autre concept et dans un style proprement belge: cafés, smoothies, milk-shakes, gauffres de Liège, pâtisserie typique, sandwichs, et tout autre produits seraient au rendez-vous.

Pourriez-vous me dire si les canadiens sont friands de produits belges? Croyez-vous que celà est-il possible?

J'ai besoin de conseils et de beaucoup d'informations. Je vous serai très reconnaissants de me donner votre ressenti sur notre projet.

Peace everybody!


Avant de penser à tout ça, vous devrez d'abord avoir un Visa de résident permanent.
La procédure totale prend environ 24 mois... si vous êtes accepté.