Emmener un chat au Panama

Bonsoir,

Nous souhaiterions savoir quelles sont les conditions pour emmener un chat au Panama. En partant du principe que le chat dispose de toutes ses vaccinations et d'une puce d'identification, sera-t'il soumis à une quelconque quarantaine?
À tous et à toutes merci de votre aide.

Pascale et Philippe

PANAMA EXIGENCES D'IMMIGRATION POUR ANIMAUX
>
>
>  Cats & Dogs à Panama
>

> 1. Certificat de vaccination fournis par votre vétérinaire montrant l'animal n'a pas la
> rage. Dernier coup doit être d'au moins 30 jours et pas plus de 12 mois avant d'entrer au
> Panama;
>
>
>  2. Certificat de santé a également fourni par votre vétérinaire montrant l'animal est
> indemne de la maladie qui doit être délivré dans les 10 jours avant le départ;

>
> 3. Certificats de santé et de vaccination doivent être certifiés par l'USDA qui ont des
> bureaux partout aux États-Unis;
>
>
>  4. Ces Vet & Certificats USDA doit alors être authentifié par l'ambassade la plus proche
> du Panama ou du consulat, ou apostilé par le gouvernement américain ou de secrétaire
> d'État. Vous pouvez les envoyer au plus proche du consulat ou l'ambassade du Panama par
> courrier avec une enveloppe de retour et un mandat de 30 $ pour leurs frais.
>
>
>
>
> 5. Certificat d'origine montrant où l'animal est né;
>
>
>
>
> 6. Formulaire d'importation terminée (vous pouvez en obtenir un à la Santé du Panama
> aéroport ou départements de quarantaine);
>
>
>
>
> 7. Aéroport de Panama Département de la santé des critiques papiers et inspecte l'animal.
> Il ya un frais de 16 $ pour l'entrée animal de compagnie. Les vétérinaires sont à
> l'aéroport uniquement en semaine 9 heures-15 heures et 19 heures-22 heures. Si votre vol
> arrive sur le week-end ou pendant les heures où il n'ya pas de vétérinaire prévue, vous
> pouvez prendre des dispositions pour avoir un vétérinaire venir rencontrer votre vol.
> Vous devez prendre ces dispositions, soit par le ministère de la Santé du Panama ou le
> ministère de l'Agriculture du Panama. Vous serez tenus de payer un supplément pour avoir
> le vétérinaire venu vous rencontrer après les heures. Si vous ne faites pas le nécessaire
> pour que le vétérinaire de vous rencontrer une tête de temps, votre animal devra rester à
> l'aéroport jusqu'à un vétérinaire est le quart de travail.
>
>
>
>
> 8. 10 $ par jour frais doivent être payés si votre animal est mis en quarantaine par le
> Département de la santé au Panama pour 40 jours;
>
>
>
>
> 9. Accueil du Panama option de quarantaine est disponible moyennant un supplément de 130
> $ où vous promets de garder votre animal dans votre foyer pour les 40 jours requis. Cette
> demande doit être faite auprès du ministère de la Santé du Panama au moins 14 jours avant
> l'arrivée. La demande doit inclure la date d'arrivée, numéro de vol, temps, information
> animal et le nom et le numéro du passeport de l'adulte, et la longueur des animaux de
> compagnie le temps restera au Panama.
>
>
>
>
> 10. Les frais 146 $ doit être versée pour les frais de quarantaine pour la Banque
> nationale du Panama, situé au premier étage de l'aéroport international de Tocumen,
> 06h00-22h00
>
>
>
>
> 11. Présenter la réception de la banque et tous les autres documents pour le vétérinaire
> de l'Panama Département de la quarantaine de Panama Tocumen Aéroport international, afin d'obtenir de l'animal.
>
>
> ANIMAUX EXOTIQUES (oiseaux, reptiles, etc)
>
>
>
>
> 1. Certificat d'assainissement fournis par votre vétérinaire;
>
>
>
>
> 2. Autorisation d'exportation de la CITES (Convention sur le commerce international des
> espèces menacées de faune et flore). Votre vétérinaire doit vous fournir avec leur
> organisme approprié dans votre pays de contacter à ce sujet.
>
>
>
>
> 3. Lettre de demande au Directeur Nacional de Patrimonio Nacional, Autoridad Nacional del
> Ambiente (ANAM).
>
>
>
>
> Numéro de téléphone: + + (507) 500 – 0855.
>
>
>
>
> Cette lettre doit inclure:
>
>
>
>
> a. Nom, Espèces (nom commun et scientifique), l'âge, d'autres informations pertinentes.
> b. Pays exportateur de.
> C. Panama en tant que pays d'importation.
> d. Certificat de salubrité et de la CITES autorisation ci-joint.
>
>
>
>
> ANAM fournira une autorisation d'importation qui doit être envoyé à:
>
>
>
>
> Departamento de Cuarentana Agropecuaria,
> Ministerio de Desarrollo Agropecuario (MIDA)
>
>
>
>
> Leur directeur est César Maure dont l'adresse e-mail est: cmauremidagobpa
>
>
>
>
> Leur Téléphone # à l'aéroport de Tocumen + + (507) 238-4234
>
>
>
>
> Ce département fournira permis d'importation de l'animal qui doit être présenté à
> l'aéroport lors de votre animal arrive. Ils détermineront si votre animal doit être mis
> en quarantaine. Les oiseaux adultes sera normalement mis en quarantaine pendant 15 jours.
>
>
>
>
> C'est à ce moment vous pouvez demander l'option de Panama quarantaine à domicile.
>
>
>
>
> Votre vétérinaire est votre clé: Comme vous pouvez le voir, la plupart de la
> documentation de vos chiens et chats seront fournies par votre vétérinaire. Tant que vos
> animaux ont été correctement vaccinés, désinfectés, et lieu de naissance documentée, vous
> ne devriez pas rencontrer de problèmes avec l'immigration du Panama et de responsables de
> la santé.
>
>
>
>
> Animaux exotiques ont besoin de documents complémentaires: Depuis le Panama a beaucoup
> d'oiseaux magnifiques et exotiques & reptiles, leur protection est une priorité
> nationale. Votre vétérinaire peut vous fournir un certificat sanitaire. Obtenir
> l'approbation de la CITES est votre première étape. Même avec l'approbation de la CITES,
> la permission d'entrer repose finalement avec l'agence Panama ANAM.
>
>
>
>
> CITES: obtention d'une autorisation de la CITES est la première étape critique. Leur site
> Internet ( http://www.cites.org/ ) Décrit leur fonction: « Toute importation,
> exportation, réexportation ou introduction en provenance de la mer d'espèces couvertes
> par la Convention doit être autorisée par un système de licences. » Il ya deux catégories
> d'espèces en fonction du potentiel d'extinction, qui souhaite la CITES à protéger:
>
>
>
>
> 1. «Espèces menacées d'extinction. Le commerce des spécimens de ces espèces n'est
> autorisé que dans des circonstances exceptionnelles. «
>
>
>
>
> 2. «Les espèces pas nécessairement menacées d'extinction, mais dont le commerce doit être
> contrôlé afin d'éviter une exploitation incompatible avec leur survie. »
>
>
>
>
> Voici les exigences de la CITES pour l'obtention de leur approbation sur la base des deux
> classifications des espèces ci-dessus:
>
>
>
>
> Espèces 1
>
>
>
>
> 1. «Un permis d'importation délivré par l'organe de gestion de l'Etat d'importation est
> requise. Ce peut être délivré que si le spécimen ne doit pas être utilisé à des fins
> principalement commerciales et si l'importation sera à des fins qui ne sont pas
> préjudiciables à la survie de l'espèce. Dans le cas d'un animal vivant ou des plantes,
> l'autorité scientifique doit être convaincu que le destinataire est convenablement équipé
> pour la maison et prendre soin de lui. «
>
>
>
>
> 2. « Un certificat de permis d'exportation ou de réexportation délivré par l'organe de
> gestion de l'Etat d'exportation ou de réexportation est également requis. Un permis
> d'exportation peut être délivrée que si le spécimen a été obtenu légalement le commerce
> ne sera pas préjudiciable à la survie de l'espèce et un permis d'importation a déjà été
> délivré « Un certificat de réexportation ne peut être délivré que si le spécimen a été.
> importés conformément aux dispositions de la Convention et, dans le cas d'un animal
> vivant ou végétale, si un permis d'importation a été délivrée. Dans le cas d'un animal
> vivant ou des plantes, il doit être préparé et expédié à minimiser tout risque de
> blessures, de maladie ou de traitement cruel.
>
>
>
>
> Espèces 2
>
>
>
>
> 1. « Un certificat de permis d'exportation ou de réexportation délivré par l'organe de
> gestion de l'Etat d'exportation ou de réexportation est requis. Un permis d'exportation
> peut être délivrée que si le spécimen a été obtenu légalement et si l'exportation ne sera
> pas préjudiciable à la survie de l'espèce. Un certificat de réexportation ne peut être
> délivré que si le spécimen a été importé en conformité avec la Convention.
>
>
>
>
> 2. Dans le cas d'un animal vivant ou des plantes, il doit être préparé et expédié à
> minimiser tout risque de blessures, de maladie ou de traitement cruel.
>
>
>
>
> 3. Aucun permis d'importation est nécessaire sauf si requis par la législation nationale.
>
>
>
>
> Comme vous pouvez le voir, la CITES a des règlements stricts afin de protéger tous les
> types d'espèces exotiques. Connaissant ces exigences avant de commencer votre processus
> de demande seront précieuses pour l'obtention de leur autorisation.
>
>
>
>
> Pour résumer cet article: Apporter des chiens et des chats au Panama est une procédure
> assez standard, aussi longtemps que votre vétérinaire vous fournit les documents
> appropriés. Les animaux exotiques, d'autre part, nécessitera l'approbation d'une
> organisation internationale et une agence panaméenne mis en place pour protéger son
> environnement naturel.

philippe est Pascale

bravo de vouloie emmener votre chat au panamá...................

c est assez simple j ai emmene ma chienne loup depuis la france.La plus grande complication a ete l achat a l aeroport d une cage speciale fort chere ainsi que le trajet........

une astuce qui simplifie tout. contacter un veterinaire au panamá  qui s occupe de tout et qui será a l arrivee pour l accueil  , trente minutes apres vous etes dans la taxi qui quirte l aeroport et cela avec votre chat..... ca m a glace le sang en voyant ce que l on vous a ecrit comme formalites.....

Bonsoir Megevan,

Pardon de te répondre si tardivement

Nous avions lu ta réponse mais n'avions pas répondu, ce dont je viens de me rendre compte...

En tout cas, grâce à tes infos, on va s'organiser pour notre chat en toute tranquillité.

Merci et au plaisir

Pascale et Philippe RAYNAUD

Bonjour
Comptant m'installer au Panama..il est hors de question que j'abandonne mon chien "" un sharpei "" de 2 ans...mais voilà , déjà ça commence mal ...car pour le mois de juillet ou aout "" donc le mois prochain..il parrait qu'il y a un embargo  de MAI à SEPTEMBRE 2014 les animaux ne rentrent plus sur le Panama...donc ben je vais le faire garder par un amis ..pas trop grave pour ce coup là..!!!mais après...comment faire rentrer mon chien ??
il est pucé , vacciné...mais que faut il de ++++
Combien coute une cage '' environ "" ??
Combien coute le billet d'avion pour le chien de 23 kg "" France / Panama ???
Si vous pouvez m'aider...c'est bien venue...lol
bye

Pour toutes questions prix et taille ... il faut voir directement avec la compagnie aérienne que vous allez prendre car les tarifs varient.
Pour ce qui est des papiers : il lui faut un passeport comme pour nous délivré par un vétérinaire. Il faut aussi lui faire faire une visite chez ce vétérinaire une semaine avant le départ pour vous délivrer un certificat de bonne santé.
Si c'est fait trop tôt ce n'est pas valide !!
Ce document ainsi que tous les autres délivrés par l'ambassade doivent avoir une apostille de la cours d'appel (peut varier en fonction des mairies).
3 jours avant le départ envoyez par mail à l'adresse que l'on vous aura fourni, un document prévenant de votre arrivée à l'aéroport de Tocumen afin qu'un vétérinaire soit présent à votre descente ou plutôt après votre passage à la douane.
(Ne pas arriver un weekend car sinon pas de vétérinaire et alors votre chien restera sur place et vous paierez en plus sa garde pendant les deux jours !!!)
Au service vétérinaire de l'aéroport,vous paierez un forfait (je ne me souviens plus combien), ils vérifieront tous vos document apostillés puis vous feront signés des documents.
Voilà. Cela semble compliqué mais il faut surtout être organisé.
Surtout demandez les document à l'ambassade de France au Panama pour qu'ils vous envoient bien tous les documents à fournir.

pardon je dois voyager en aout avec mon petit chien de 2 kg qui a 6 mois et nous ne pouvons donc pas le ramener

comment faire ???

Coucou

Pourquoi tu ne peux pas voyager avec ?? es ce que toi aussi tu es bloquée pour le faire rentrer au Panama ??
Moi  ils m'ont dit qu'il y a vait un embargo pour les faires rentrer  "" mais que cet été...juin , juillet , aout "" après tout étais normal...renseigne toi bien quand cela est levé ??
Courage.
SISI.

je viens d'avoir Ais frame et ils m'on dit qu'il y avait pas d'embargo cette été ou as tu l'info
ensuite ou trouve un vétérinaire habilité par les US en Frnace ??

Pardon Air france m'a dit qu'il n'y avait pas d'embargo, et toi qui t'a dit que tu pouvais pas amener ton chien cette été
le soucis c'est que j'ai une petite fille de 7 ans et la rentrée est en septembre et je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir et qui va vouloir me la garder

bonsoir,
nous allons nous aussi arrive sans repérage au préalable au mois d'aout  et j'ai merci savoir si tu as eu des info sur les écoles et lesbiens j'ai pas nie, compris
merci a vous `

Moi c'est iberia me semble t'il "" il y a 2 mois de ça je crois "" qui m'avait dit pas de chien sur le panama cet été...bon moi cela ne m'a pas déranger plusss que ça puisque je devais y aller en éclaireur et que donc je le faisais garder par un ami...du coup je viens en sept toujours en éclaireur et toujours sans mon chien donc...par contre j'ai tel à l'ambassade de Paris qui ma envoyé par mail un feuille à faire remplir par ton véto ici et à renvoyer à ce même Mr je vais chercher ou passe moi en méssage privé ton mail je te ferai un transfert de la feuille ..mais personne ne ma dit qu'il fallait passer par par un véto habilité us ??? c'est quoi cet histoire...mon véto ma dit : il aut le passeport , la puce , des analyses de sang spéciales que je dois aller lui faire faire lundi justement...après les papiers du loof à mon nom , et cette fameuse lettre de l'ambassade remplie..3 jouis avant le voyage l'envoyer au véto de l'aéroport qu'il puisse être là à l'arrivée...le Mr très gentil de l'ambassade ma tout bien expliqué...maintenant si tu viens déjà t'installer définitivement éffectivement je ne sais pas comment tu vas faire pour le faire venir..à moins que tu puisses le rentrer à partir de sept ou octobre seul en soute...
Par contre pour les écoles je nage toujours...la rentrée des écoles panaméennes se font en février parrait il ??
moi j'ai une fille de 12 ans qui va faire sa rentrée en 4 ème ici donc...je vais en sept regarder..je reviens fin sept et je prépare si tout se passe bien l'expat pour les vacances de noel qu'elle fasse sa rentrée début d'anné tampis...mais moi elle préfère faire l'école en espagnol ou en anglais.."" langues qu'elle ne parle pas "" mais bon même si elle redouble une année il n'y a rien de bien grave..au final ..par contre elle parlera bien pour faire sa vrai rentrée dans la langue du pays..à cet age ils apprennent trés vite ..plus vite que nous..l'école française est vraiment beaucoup trop chèr et finalement pas une super bonne réputation...en tout cas pas pour le montant demandée...alors nous avons choisies cette option...donc je ne peux pas t'aider de ce coté là...j'en serai plus en sept..mais tu sera déjà sur place alors..c'est toi qui m'en dira plus ...LOL
Tiens moi au courant de ce que tu auras trouvée et envoie moi ton mail que je puisse te faire passer cette lettre ok courage
SISI

Je viens de nouveau d'avoir air france il me disent pas d'embargo,  sur le site sanitaire du panama, ils ne parlent pas d'une prise de sang, attention la prise de sang a un prix si elle n'est pas obligatoire c'est dommage surtout que sur place il y a une quarantaine au domicile et cela coute 130 dollars

http://www.minsa.gob.pa/sites/default/f … 0-2015.pdf
je ne savais pas que l'ecole avait mauvaise réputation, comme nous sommes expat l'école est paie par la  société Au mexique ma fille est allée dans une école montessorienne mexicaine jusqu'à ses 6 ans, elle parlait espagnol avant de parler français
Arrivée en france  nous l'avons mis dans une école française  où elle a perdu le language mais a conserver la compréhension.
je vais t'envoyer mon mail car sur place nous pourrions nous voir, elle a 7 ans et nous ne voulons pas lui faire perdre un an car nous allons rester entre 2 ans et 4 ans
comment sais tu que le niveau est bof dans l'école française
merci pour tes responses tu es super sympa