Partir vivre en corée

bonjour a tous !
je suis marion, et je me suis inscrite sur ce site pour avoir de l'aide, une grande aide :)

j'ai 24 ans et je suis infirmiere depuis 1 an.
et mon compagnon part vivre en corée, a séoul exactement.
et j'aimerais savoir si je peux l'accompagner.
mon diplôme est il valable, reconnu la bas ?
mon anglais étant moyen pour tout vous dire.

Alors je peux également peut être pionne dans un lycée Français, ou jeune fille au pair ou j'en sais rien lol

juste besoin d'aide si vous avez des réponses a tous ca ;)


merci a tous

cc marion  Jspr que tu vas bien ^^ ce que j en sais  et ce que une amie coréenne m a confirmé c est que la condition la plus importante pr vivre  en corée du sud  est de parler  la langue coréenne  et savoir  l'utiliser en écriture apres  tout irait bien donc je te conseille de t inscrire dans une école pr  apprendre en mois  les notions de base de cette langue ^^ c est ce que je fais aussi actuellement ^^ je te souhaite bonne chance et bn courage

bonjour marion ça va alors pour te dire ça c'est après une recherche sur le net bon ta la possibilité d'étudier la langue coréenne en Corée je pense a condition c'est de passé un test en anglais
par exemple voila l'université HUFS "l'Université Hankuk des études étrangères"

Admission - Centre pour la langue coréenne et de la culture


Les candidats
Le cours de langue coréenne est ouvert aux étudiants actuels de l'université, les diplômés universitaires, ou ceux avec un minimum d'un diplôme d'études secondaires qui sont intéressés à en apprendre la langue et de la culture coréenne.

Documents

1.     Formulaire de demande (1 photo 3 x 4cm requis)
2.     Certificat d'études du plus haut diplôme obtenu
3.     Une copie du passeport (page avec photo)
4.     Lettre de référence (Une lettre de parrainage originale notariée)
** S'il vous plaît soumettre les documents requis par e-mail ou par avion
E-mail: [email protected]
Avion: 270, Imun-ro, Dongdaemun-gu, Corée. Université Hankuk des études étrangères,
Main Building, 706, Séoul, 130-791, Corée


Visa

1.     Les étudiants qui désirent suivre le cours de langue coréenne doivent demander un visa étudiant ou un visa de formation (Visa Statut: C-3, D-4)
2.     La délivrance du visa C-3 prend environ une semaine (varie selon pays)
3.     Si le visa expire pendant la période de formation, il est possible de prolonger le visa en Corée (varie selon pays)
4.     Les étudiants qui viennent avec un visa de touriste ne peut pas étendre ou modifier le statut de visa en Corée (varie selon pays)
Pour plus d'informations sur l'admission des étudiants chinois, s'il vous plaît consulter le site Web ou communiquer avec le Centre pour la langue coréenne et de la culture.
Frais de scolarité

Cours régulier de la langue coréenne (10 semaines de programme)

Frais d'inscription

₩ 60.000 (non remboursable)

Frais de scolarité (y compris les excursions et les activités parascolaires)

₩ 1480000 (par semestre, à compter de 2013)

Cours de langue coréenne à court terme (4 semaines programme)

Frais de scolarité (y compris des excursions, des activités extra-scolaires et les manuels scolaires)
₩ 982 000 (4 semaines, à compter de 2013)



1)     Les frais d'inscription (₩ 60.000) est nécessaire pour le premier semestre. Aucun frais d'inscription n'est requise du second semestre.
2)     Les frais doivent être payés en won coréen, et doivent être envoyés directement au Centre de langue coréenne et de la culture à l'Université Hankuk des études étrangères. Des frais peuvent être envoyées par mandat postal ou lettre de change

* Banque de versement: Woori Bank, HUFS branche 1005-401-105222
(Bénéficiaire: Université Hankuk des études étrangères) / code SWIFT: HVBKKRSE)

[Modéré: veuillez transmettre vos détails personnels par la messagerie privée svp]
j'espère que ces information t'aide

et vous pensez que je peux trouver un boulot comme jeune fille au pair pour des Français ?
y a t'il bcp de Français la bas ?

merci bcp pour vos reponses =))

salut,je suis un artiste peintre marocain,je compte partir prochainement en coré à seoul.j'ai fais bcp de recherche pour découvrir ce pays,et je veux bien connaitre des francophones qui ont le même projet que moi pour l'échange de l'information.merci
et voilà mon facebook: younes simpson rhefrali.