Justifier la provenance de fonds etrangers viré sur un compte thai

Bonjour,



Je dois bientot creer une Private Limited Company en thailande.Lors de la creation de cette societe on va me demandé de justifier la provenance de ces fonds, pour s'assurer qu'ils viennent bien de l'étranger. Mais comment procéder? J'appelles ma banque en Thailande(Bangkok Bank) et on me dit que c'est a ma banque d'établir ce justificatif, j'appelle donc ma banque en suisse et la on me dit que la banque Thailandaise aura de toute facon l'information de la provenance des fonds. Je suis bien d'accord la dessus mais ceci ne me rassure pas tellement.J'ai pas tellement envie d'envoyer mon blé pour que je ne puisse ensuite pas l'utiliser a la création de ma société .

Si quelqu'un s'est déja retrouvé dans le meme cas de figure je prends volontiers ses conseils.


Le taux étant intéressant en ce moment je voudrais virer cet argent rapidement.

Salutations


Florent

en effet , c 'es votre banque d'origine qui  fera ce document, il accompagne toujours les transferts de fonds (swift MT103 ) (transferts de cash) , ce document  reprends le clearing des fonds   pour la loi anti blanchiment (tracfin).   ce document s'appellle :  le clear and clean des fonds.

Bonjour PierreBiaritz et merci pour ta réponse,


Et si je voulais virer cet argent par E-Banking(internet) le justificatif pouvant être imprimé depuis ce service n'est-il pas suffisant?(No de compte débité , No du compte benificiare , somme (en francs suisse))

Virer tout cette argent au guichet revient cher en frais.:) tandis que sur le net c'est donné.


Salutations

Florent Rey-Mermet