Partir à la découverte ! Besoin d'aide

Bonjour,

Je suis actuellement en 2em année de DUT en Service et reseau de communication ce qui veut dire Informatique et communication en résumer.

Tout d'abord, j'aimerais savoir ou je pourrai trouver un stage à Montreal dans le domaine de communication ?

Puis est ce qu'étudier à montreal revient cher etant donné que je viens de la France ?
J'aimerai faire des Études universitaires de premier cycle afin d'avoir une équivalence de licence pro en france dans le domaine de la communication et du marketing.

Evidement, je me rend compte des démarches administratives à réaliser bien avant de partir. Et je suis preneuse de toutes les infos qui vous semble primordiales :)

J'ai la tete pleine de questions et personne pour y répondre concretement, j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonjour megane44,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à télécharger le PDF du Guide de l'expatrié au Canada, cela peut certainement vous aider dans votre préparation. :)

N'hésitez pas à parcourrir certaines discussions sur le forum Montréal, qui peuvent vous être utile. ;)

Cordialement,

David.

megane44 a écrit:

... est ce qu'étudier à montreal revient cher etant donné que je viens de la France ? [/b]


Vous avez de la chance.
En tant que française, vous paierez les mêmes frais qu'un québécois.

megane44 a écrit:

... J'aimerai faire des Études universitaires de premier cycle afin d'avoir une équivalence de licence pro en france dans le domaine de la communication et du marketing


Vous devez écrire à l'établissement scolaire qui vous intéresse et d'après vos études antérieures, on vous fera une Offre d'admission.

megane44 a écrit:

... Evidement, je me rend compte des démarches administratives à réaliser bien avant de partir. Et je suis preneuse de toutes les infos qui vous semble primordiales :)


Obtenir un permis d'études au Canada.