Expatriés français au Brésil

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages. J'aimerais réaliser un reportage sur les français installés au Brésil. Ainsi, si vous souhaitez partager votre expérience, merci de me contacter.

Alice

Salut Alice
Je suis française et je réside au brésil ( fortzleza dans le nord est) depuis deux ans
Si tu as besoins d'info je peux peut être t'aider :)
Clara

A votre disposition para mail privé [email protected]

bonjour je m'appelle mickael je voulais savoir combien sa fait 1 euros en real ? merci

Aujourd'hui, le cours pivot est à 3,13 R$ pour un euro.

C'est à dire que commission de change ou de retrait bancaire déduite, tu devrais l'avoir à 3, ou 3,05R$ pour un euro.

Note que ça bouge beaucoup... entre 3.10 et 3.25 ces derniers jours.

Ce site te donne des indications:

brasilyane.com

merci cela peut aller en dessous de 3 ?

Quand Je suis atire a Bresil il u a deux Ans il etait a 2,37 depois il n'a fait que aumentar ,
Mais C est comme la bourse ça peut diminuer a n'importe quelle moment
En juin il était a 2,9.

Attention, quand il passe de 2.3 à 3, il "n'augmente pas", il diminue (dévaluation) puisque pour la même somme en euros on a plus de réais!

Mickaël, celui qui t'annonce des prédictions "sûres" en matière monétaire est soit un escroc, soit un idiot.

Mon pronostic est qu'il restera autour de 3 pour 1 au moins pendant un an mais ce n'est qu'un pronostic.


**

je vous remercie j aurai une derniére question je pars a belem dans 1 semaine et quand je serai labas j aimerai envoyer de l'argent en france a mes parents (raison personnelle) je voulais savoir ou je peux aller a belem pour faire cela je sais qu il y a western union y a t il d autre références que western union ? merci

despierre a écrit:

je vous remercie j aurai une derniére question je pars a belem dans 1 semaine et quand je serai labas j aimerai envoyer de l'argent en france a mes parents (raison personnelle) je voulais savoir ou je peux aller a belem pour faire cela je sais qu il y a western union y a t il d autre références que western union ? merci


Il y a des agences Western Union. La dernière fois que j'étais à Belém il y en avait une à la station des docas.
WU, c'est le plus sûr. Fiabilité internationale.

PS. J'arrive moi aussi bientôt à Belém :)

Perso moi je ne passe que par western union
De ce que j ai essayer c est le plus rapide et le moins coûteux question taux de change etc ...

Mickaël,

sauf si c'est de l'argent que tu toucheras au Brésil (là, rien à faire), tu peux aussi laisser un chèque à tes parents en leur demandant de ne le mettre à l'encaissement qu'à la date dite, ou demander à une personne sûre de leur confier ce chèque quand tu l'auras décidé.
Cela t'évite les frais de change et d'expédition quand même conséquents.

d accord merci mais western union a belem est sur car ma copine dit que pour envoyer de l'argent de belem en france sa ne marche pas

despierre a écrit:

d accord merci mais western union a belem est sur car ma copine dit que pour envoyer de l'argent de belem en france sa ne marche pas


Google indique que WU est bel et bien toujours présente à Belém.
Et avec WU, tu envoies de l'argent de n'importe où à n'importe où dans le monde.

http://www.wustores.com/western-union-b … elem-2.php

Euh Ben de fortaleza( nord est )  en tout cas ça marche
Ça marce même jusqu'en Chine
Renseigne toi sur le site de western union normalement il
Mettent les destinations possibles

De Évry ça va être bien difficile pour faire un reportage à des milliers de kilomètres sans avoir jamais mis les pieds au Brésil... Un journaliste se doit d'aller sur le terrain, non ?

A présent il est à 3,21 ! mais cela peut chuter d'un jour à l'autre. Les cours sont fluctuants.

Je précise que Western Union fonctionne bien depuis le Brésil, que ce soit pour envoyer ou pour recevoir

Une conversation en MP m'a permis d'éclaircir un point avec un forumeur, à qui on bourrait le mou en lui prétendant que c'était impossible.
Western Union à Belém: des agences (pas toutes) de la Banco do Brasil, Fitta (à Igatemi) et à la station des docas. Un autre magasin en ville, rua S Antonio, mais pour des raisons que la raison ignore, il  exige un cpf

Vous recherchez des témoignages dŽexpats au Brésil ou vous représentez Western Union?

Il y a eu deux discussions mélangées depuis "un certain temps" et en plus ces deux discussions ont réémergé récemment.

Merci pour la précision.