Problème concernant un visa

Bonsoir mes amis,

J'aurai bien besoin de vos précieux conseils svp.

Voilà, je vais arriver à Maurice le 02 octobre, pour me marier en fin octobre et m'installer là bas .
Donc aujourd'hui je suis allée prendre mon billet d'avion et en toute logique selon moi j'ai demandé un billet aller simple.
Mais la dame au guichet de la compagnie aérienne m'a dit que je ne pouvais pas entrer sur le sol mauricien avec un billet aller simple, c'est interdit et qu'il me fallait un visa.
Finalement, elle m'a proposé de prendre un billet aller-retour ( départ 02 octobre et retour 08 octobre) et de ne pas prendre l'avion le 8 octobre et que personne ne me demandera pourquoi je n'ai pas pris l'avion et je pourrais ainsi rester là bas.
De plus elle m'a dit de mettre que je viens pour les vacances et non pour me marier sur les papiers à remplir dans l'avion.
Je trouve que tout cela fait un peu trop de mensonges non ?

Quel conseil pouvez - vous m'apporter ? Serait-il préférable de prendre un billet d'avion départ octobre et retour à La Réunion janvier, ce qui me fait 3 mois donc je suis dans les règles n'est - ce pas ? et durant ces 3 mois de octobre à janvier je fais ma demande de permis de résidence en tant qu'épouse de mauricien, comme ça une fois ma date de retour arrivée je rentre le temps d'un week end et ensuite je pourrais revenir avec un aller simple sur Maurice, vu que j'aurais ma carte de résidence non ?

Je sais que ça fait beaucoup à lire et demain j'appellerai l'ambassade de France à Maurice mais entre temps, j'aimerais lire vos avis.

Merci à vous et bonne soirée :)

AyumiOmisaki a écrit:

Bonsoir mes amis,

J'aurai bien besoin de vos précieux conseils svp.

Voilà, je vais arriver à Maurice le 02 octobre, pour me marier en fin octobre et m'installer là bas .
Donc aujourd'hui je suis allée prendre mon billet d'avion et en toute logique selon moi j'ai demandé un billet aller simple.
Mais la dame au guichet de la compagnie aérienne m'a dit que je ne pouvais pas entrer sur le sol mauricien avec un billet aller simple, c'est interdit et qu'il me fallait un visa.
Finalement, elle m'a proposé de prendre un billet aller-retour ( départ 02 octobre et retour 08 octobre) et de ne pas prendre l'avion le 8 octobre et que personne ne me demandera pourquoi je n'ai pas pris l'avion et je pourrais ainsi rester là bas.
De plus elle m'a dit de mettre que je viens pour les vacances et non pour me marier sur les papiers à remplir dans l'avion.
Je trouve que tout cela fait un peu trop de mensonges non ?

Quel conseil pouvez - vous m'apporter ? Serait-il préférable de prendre un billet d'avion départ octobre et retour à La Réunion janvier, ce qui me fait 3 mois donc je suis dans les règles n'est - ce pas ? et durant ces 3 mois de octobre à janvier je fais ma demande de permis de résidence en tant qu'épouse de mauricien, comme ça une fois ma date de retour arrivée je rentre le temps d'un week end et ensuite je pourrais revenir avec un aller simple sur Maurice, vu que j'aurais ma carte de résidence non ?

Je sais que ça fait beaucoup à lire et demain j'appellerai l'ambassade de France à Maurice mais entre temps, j'aimerais lire vos avis.

Merci à vous et bonne soirée :)


Hello !

Tu as la réponse dans tes questions. J'aurais fait comme toi ! :)

C'est bête de prendre un billet d'avion avec retour 6 jours après.
Justement tu vas être emmerdé à la douane avec un billet aussi court.

Tu peux très bien prendre un billet aller simple sur internet.
la dame de l'agence de voyage t'a mentis !

Tu peux très bien prendre un billet aller simple sur internet.


Juste le risque de se voir refuser par la compagnie aérienne le droit d'embarquer ...

catherinedp a écrit:

Tu peux très bien prendre un billet aller simple sur internet.


Juste le risque de se voire refuser par la compagnie aérienne le droit d'embarquer ...


oui c'est ce que la compagnie aérienne m'a dit justement...
Je viens d'appeler l'Ambassade de France à Maurice qui m'a dit ne pas savoir quoi me répondre

Merci de m'avoir répondu.

Bonjour! As tu eu ta réponse car je suis un peu dans le même cas sauf que moi je me marié pas ! Ms nje vais étudier et mon visa je l'aurai que en février mars!
Mais j'aimerai partir la début octobre et ne plus revenir !
Mais j'avoue c'est très compliquè!

Coucou Tchoupie974, non je n'ai pas eu de réponse sûre, dans mon cas je pense que le mieux est de prendre un billet pour 3 mois afin d'être en règle, peut être que toi aussi tu peux faire pareil mais tu reviendras en janvier après je pense que tu devras attendre de recevoir ton visa.

si je prends un billet d'avion aller octobre et retour janvier sur La Réunion, mon nom de jeune fille apparaîtra sur mon billet mais en janvier je serai déjà mariée alors est - ce que je pourrais passer si je n'ai pas le même nom à la fois sur mon billet, mon passeport et mon permis de résidence ?

On m' a dit que je pouvais faire une demande pour prolonger après les 3mois!!
C'est compliquê tout ça je ne sais plus quoi penser et quoi faire!!
Le pb c'est que je vend tout ici pour partir donc s'il faut je reviens j'ai pu de voiture
Ni de maison!! Ça ne facile pas les choses ! En plus mon copain risque pas de
Supporter a nouveau la séparation !!

tchoupie974 a écrit:

On m' a dit que je pouvais faire une demande pour prolonger après les 3mois!!
C'est compliquê tout ça je ne sais plus quoi penser et quoi faire!!
Le pb c'est que je vend tout ici pour partir donc s'il faut je reviens j'ai pu de voiture
Ni de maison!! Ça ne facile pas les choses ! En plus mon copain risque pas de
Supporter a nouveau la séparation !!


oui oui je comprend, si tu prolonges pour avoir un visa de 6 mois au final c'est mieux en effet, si tu pars en octobre, ton visa te permettra de rester jusqu'à avril, puis si tu reçois ton permis en février ou mars comme prévu après c'est bon je pense.
La seule chose que je ne sais pas c'est pour la demande de prolongation de visa.

Quand tu fais ta demande pour rester sur le sol mauricien en tant qu'épouse d'un mauricien, on te donne un papier te permettant de circuler sans problème en cas de contrôle d'une part et d'autre part il te permet de dépasser les trois mois sans avoir à demander une prolongation de durée de séjour. C'est ce qui c'est passé pour moi. Quand à la date du billet de retour, on avait mis le retour trois mois aprés,tout en sachant que ce serait perdu mais le tarif (en partant de france à l"époque ou nous sommes partis) de l'aller simple était plus cher que le billet aller retour!!lol

Quand aux noms différents ce n'est pas important puisque ton nom de jeune fille lui ne change pas, et , de toute façon quand tu seras mariée on te fournira un livret de famille qu'il te suffira de présenter en même temps que ton passeport.

Merci d'avoir répondu Mariedulm, ça me rassure d'avoir lu vos réponses :)

Bjr, c'est vrai ce que la dame t'a dit, c'est seulement ce qui a la nationalité mauricienne qui a le droit d'acheter un billet aller simple, tu dois acheter un billet aller-retour , mais y a une solution, si tu achetes ton billet à l'air Mauritius à Maurice, et si tu va rester il va te rembourser ton billet de retour, sa veut dire que ton copain va acheter ton billet à l'air Mauritius à Maurice, et t'envoyer juste par sms ou par mail le code de ce billet et c'est fait.Et ton pemis de résidence, tu l'aura pas avant 6mois , seulement dès que tu seras mariée, tu pourras rester avec ton acte de mariage en attendant ce permis. Je suis passée par là, c'est pourquoi je te conseille là, seulement renseigne-toi ou ton copain pour le mariage car il parait qu'ils ont changé une loi à propos du mariage, il parait que tu devras te rendre à l'embassade de Maurice chez toi pour faire une demande de VISA mariage, car ils n'acceptent plus le VISA touriste pour sa
Bonne chance

Merci pour ta réponse Améliepris mais quand on fait notre demande de permis de résidence, ils nous donnent un papier en attendant notre vrai permis non ?