Contrat de travail

bonjour,

j ai actuellement une promesse d'embauche a rio dans une agence marketing
je souhaiterais savoir si en tant que marocaine, je peux beneficier d un contrat local sans visa, ou dois je demander un permis de travail sur place avant de commencer.
j aimerais svp des renseignements sur le coté légal de la chose. comment ca se passe en gros,

merci d avance

Aucune entreprise brésilienne sérieuse ne te fera un contrat de travail si tu n'es pas dans une situation régulière.

Dans le cas contraire, en cas de promesse...
Ou on te balade et une fois sur place tu te retrouveras dans la nature,
ou on se prépare à t'exploiter de façon éhontée en s'appuyant sur ta situation illégale (note que c'est à double tranchant car une entreprise qui embauche au noir est lourdement condamnée et les dénonciations, ça se fait souvent au Brésil).

Si l'entreprise veut t'embaucher, elle doit en faire la demande aux autorités
en démontrant qu'elle a réellement besoin de toi (par exemple, pour ta connaissance fine de marchés extérieurs)

et en démontrant qu'elle ne te paiera pas moins que les salaires habituellement constatés dans la branche pour un poste équivalent (pour éviter le dumping social)

Aucune régularisation sur place n'est faite après une entrée comme touriste .

Lis ce sujet (lien), qui coupe court à des idées reçues quant au marché du travail brésilien.

Maintenant si c'est une entreprise étrangère qui te prépare un contrat d'expatriation, elle est normalement en mesure de te guider pour tes démarches afin de te fournir le VIPER.

Si l'entreprise te fait un contrat d'expatrié, voilà la procédure:

Origine http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/vitem5.xml

Loi:  Résolution Normative 64/05, du Conseil National d'Immigration-CNIg)

Par définition, un visa est demandé avant d'entrer sur le territoire.

Comme Marocaine, tu peux séjourner 90j au Brésil éventuellement prorogeables de 90j dans le cadre d'un séjour de prospection, mais sans aucun droit à travailler.
Donc une fois que tu as réuni les éléments - si tu ne peux pas le faire depuis l'extérieur - il te faut ressortir et formuler ta demande de visa expatrié depuis le consulat du Brésil qui couvre ton lieu de résidence.



*********************