Mariage entre un mauricien et une "mauricienne qui vit en Belgique"

Bonjour à tous!

Je suis belge de naissance. Un père belge à 100 % une mère mauricienne à 100 %, et je réside avec eux à Bruxelles. A 16 ans j'ai obtenu la nationalité mauricienne et depuis quelques années, je réfléchis sérieusement à m'installer à Maurice avec ma future belle-famille.

Vu que je suis mauricienne (j'ai mon passeport), donc je ne pense pas que j'aurais quelques problèmes que ce soit à m'établir là-bas? Il y a-t-il des modalités particulières si je souhaite m'installer à Maurice? Preuves à fournir pour un changement d'adresse? Ou bien cela se fait naturellement vu que j'ai les deux nationalités?

De plus je souhaite m'installer définitivement et me marier. Me marier me posera-t-il des problèmes vu que ma résidence fut en Belgique durant plus de 20 ans? Ou bien, je serai considérée comme une mauricienne à part entière et me marier ne me demandera pas d'inconvénient à part présenter mon acte de naissance et un papier comme quoi je suis célibataire... J'ai peur que je doive retourner en Belgique pour collecter d'autres papiers malgré que je sois mauricienne..

Avez-vous déjà rencontré ce problème? J'attends vos réponses avec impatience pour me soulager un peu... Je vous remercie.

Bisous Coco la rodriguaise.

Si vous avez un passeport Mauricien, vous n'aurez aucun problème quel qu'il soit pour vous installer et résider à Maurice.

Effectivement,mon mari mauricien a vecu 17 ans en France et on ne lui a rien demandé quand nous sommes rentrés à Maurice pour nous installer definitivement.

Hello

Idem de mon côté. Franco mauricienne et aucun souci pour résider ou voyager en France.

Merci pour vos réponses. ça me rassure..
Je dois bien me renseigner avant de partir à l'aventure :D

Pensez-vous que je doivent quand meme prendre un acte de naissance sur moi au cas ou?

Cocorodriguaise a écrit:

Merci pour vos réponses. ça me rassure..
Je dois bien me renseigner avant de partir à l'aventure :D

Pensez-vous que je doivent quand meme prendre un acte de naissance sur moi au cas ou?


Il ne te reste plus qu'à suivre la procédure pour les mariages mauricien-mauricienne ;)

Oui il ne reste plus qu'à.. :-)

Aujourd'hui mon fiancé à été se renseigner à l'administration pou voir quels papiers je devrais apporter.

- Une photocopie du livre de mariage de mes parents,
- L'acte de naissance de ma mère et de moi-même,
- Mon passeport mauricien

Et pour finir je devrais passer devant la cour à Maurice pour dire aue je n'ai jamais été mariée à qui que ce soit.. Ce qui paraît évident mais bon..