Attention lorsque vous téléphonez sur Ho Chi Minh!

Juste un petit message pour prévenir les personnes qui téléphonent souvent dans la rue.

Avant ce n'était que des petits vols a l'arraché.
Dorénavant les petits délinquants n'hésitent même plus à couper les bras de leurs victimes pour s'accaparer leur téléphone portable.

Soyez très prudent!

tienphong.vn/Phap-Luat/644138/Bia-tin-chat-tay-cuop-iphone-de-cau-view-tpol.html

Dommage que Nguyễn Thị Ngọc Thúy ne comprenne pas le français.
Je suis sur qu'elle aurait trouvé ta blague très drôle!
Elle qui a perdue sa main et son scoot SH!

dantri.com.vn/xa-hoi/chem-dut-tay-co-gai-cuop-tai-san-tren-duong-dan-cau-phu-my-666887.htm

Mais également Bùi Như Đào, qui a lui aussi été victime de cet évènement apparement exceptionnel: main sectionnée pour un vol de portable:

m.nguoiduatin.vn/phut-doi-mat-voi-canh-bi-chem-dut-tay-cuop-dien-thoai-a62794.html

Bonjour,

Mais pourquoi sectionner la main ?
Un téléphone portable n'est pas attaché à la main, il est juste tenu par la main.

Ce n'est pas plus facile de tenter de l'arracher de la main plutot que de sectionner la main ce qui ne doit quand même pas être super facile ?

Bien à vous
Charly

Encore faut il adapter sa vigilance selon le type de délinquance qu'on trouve dans le pays en question, son évolution et ses sursauts. Chaque pays ses spécialités.

Car ça évolue, ça s'exporte, ça s'importe, ça se modernise ou au contraire les vieilles méthodes refont surface.

Ensuite les nouveautés en la matières rendent les gens vulnérables un certain temps, puis quand ils s'adaptent, les délinquants aussi et trouvent d'autres façons d'agir. Plus l'info circule et plus vite ils doivent changer de modus operandi. Et en la matière les options sont infinies.

Quant à savoir si il est utile ou non de débattre de l'utilité d'en parler, là n'est pas la question. Chacun fait ce qu'il veut de l'information aussi grave soit elle, utile ou inutile (ça regarde chacun).
Ca n'empêchera personne de continuer sa routine, sans qu'il ne soit jamais concerné, mais peut être en gardant à l'esprit que ca peut arriver de cette façon là AUSSI. Ou d'une autre.
Ce ne sont que mes arguments.

Peut être n'y a t'il que les victimes de délinquance qui y sont plus sensibles, et que les autres se sentent invincibles, car ils sont suffisamment vigilants d'après eux.
Personne n'est parfait.

Combien savait qu'on pouvait se faire arracher son téléphone, ou sac, en pleine rue et qui se sont quand même fait avoir?

Ou bien combien le sachant, n'utilise plus du tout leur téléphone ou sorte sans sac dans la rue?

Thephan, il ne faut jamais dire jamais.;)

Tephan a écrit:

Bonjour,

Dans mon hit parade des fils cretins, je place celui ci en premier !!! Comment d'une exception en faire des generalites !

Et egalement mon conseil du jour, eviter de sortir avec votre scooter, la prochaine etape, ils vont couper les deux mains !! Pour attraper le guidon.

:D


Je vois a ce message une seule utilite : faire vivre le sujet.

Inutile de te signaler qu'etre insultant fait d'office regresser le debat.
Pour toi, quelques regles elementaires d'automoderation :
- Si tu n'as rien a dire, comme ici, que ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.
- Si tu veux plaisanter, ne le fais pas au detriment d'autrui.


Chapeau bas a Vitkieu pour ne pas etre tombe dans le panneau.

Ceci dit, j'apporterais une modification au post d'origine, a savoir que les gens ne se font pas couper le bras, mais bien sectionner, ce qui declanche le reflexe de lacher le telephone.


Les vols a l'arrachee existent depuis tres longtemps au Vietnam, mais desormais rares sont ceux qui tappent des textos en traversant la rue ou qui s'aventurent dans les rues avec un collier de valeur apparent. Comme dit allspice, les methodes des malfrats evoluent en fonction des mesures prises pour les contrer.
J'ajouterais donc a ce message qu'il faut faire attention aux colliers et pendentifs de valeur, trop facile a arracher en traversant une rue ; tout vietnamien vous conseillerait de ne pas les porter.

Pour ce qui est des vols de motos en sectionnant les bras, ca existe deja ! Un fait divers l'illustrant : une femme, le jour meme de son mariage, s'est donc fait sectionner un bras et voler sa moto, ainsi que l'argent recupere lors de la ceremonie.

Il y a d'autres techniques utilisees pour le vol de moto, mais qui ciblent plus souvent les vietnamiens, barriere de la langue oblige ; a votre disposition si vous voulez plus de details.

.

ce dernier dimanche en plein Paris 13ème,quartier des Asiatique,j'étais victime un Vol de portable, résultat une blessure au Visage ,moi qui es un "dèp lao" :P!

Au Vietnam ,où je passe 8 mois dans l'année ,je passe à travers les gouttes !

Voilà, c'est pas pareil partout......

Bonjour à tous.

Veuillez noter que quelques messages hors sujet ont été déplacés de la discussion.

Gardez toujours en tête qu'Expat.com est un forum d'échange et d'entraide. Donc les querelles entre membres n'ont pas lieu d'être, car cela n'avance en rien la discussion.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Karen
Équipe Expat.com

.

supprimer des sujets, c'est aux bons plaisirs des "modérateurs"

mais de quelle critère vous supprimer les MP ?

bonjour ...

il faut vite prevenir tous ces hommes qui font pipi dans la rue devant tout le monde ..y a des gens qui coupe ce qui gene !!!!!!
michel.

Bonjour à tous,

Pour rappel on peut débattre d'un sujet sans s'en prendre personnellement aux autres participants. Ces attaques n'ont pas leur utilité dans cette discussion d'où le fait qu'elles soient déplacées.

@ longkimhanoi: Nous ne supprimons pas les messages privés. Merci de nous contacter s'il y a un problème avec votre compte.

Merci
Armand

Bonjour,

longkimhanoi a écrit:

ce dernier dimanche en plein Paris 13ème,quartier des Asiatique,j'étais victime un Vol de portable, résultat une blessure au Visage ,moi qui es un "dèp lao" :P!


ouaips, sale histoire ! en vous souhaitant bon retablissement.

longkimhanoi a écrit:

Au Vietnam ,où je passe 8 mois dans l'année ,je passe à travers les gouttes !


Moi depuis que l'on m'a avertis d'etre treeeeeees prudent et que co op mart a un service de livraison a domicile, j'envisage de rester cloitrer chez moi :D

Un saigonnais.

Ps Je voudrais bien essayer de prevenir les vietnamiens, quand je les vois tous les jours, telephoner a tout va, il sont vraiment inconscients !!! Mais j'ai peur de passer pour un con !!

merci tephan.
j'ai toujours mon téléphone, un vieux iPhone 3 que j'ai hérité de mon cher fils, mais j'ai eu un coup sur la pommette gauche, l'œil est bien rouge, des goutte pendant 8 jours ,comme disait la police   " c'est pas grave !!"
toi tu sorte plus, et bien je ferai la même chose !:rolleyes:
merci encore ,

Belle camaraderie entre les cocos :)

c'est vrai, c'est un sujet hilarant!:rolleyes:

Y a vraiment de quoi se fendre la poire en dehors du fait que vous n'êtes pas tous seuls à lire la discussion, qu'une victime d'agression avec ou sans violence peut être très traumatisée selon les réactions de chacun, elles doivent apprécier les commentaires, mais j'ai aussi appris une chose :

Tant qu'on n'en a pas fait l'expérience, rien de grave! la plupart du temps les témoins sont bien plus atteints que les victimes elles mêmes...Car pour elles le but vital s'est de se séparer des "séquelles", les autres il ne s'agit que d'une vision. C'est très facile de s'amuser de la détresse des autres...

Leur défaut : moi je ferais ci, moi je ferais ça. OUI, bien sûr,  à d'autres....

Comme je le dis toujours piteusement : rien de plus dangereux que de se faire confiance à soi même. l'expérience, rien de tel pour vous remettre un peu les pieds sur terre! On rigole moins dans ces cas là!

Vous pouvez prendre ça pour une leçon si ça vous chante. Je parle de la sécurité au quotidien, pas uniquement de "l'info" de Vitkieu.

Inutile de monter ça en épingle car effectivement cela est quand même très rare, jusqu'à preuve du contraire.

Bonne journée, limpide à l'horizon...