Nouvelle expatriation à Riyadh besoins de toute votre aide

Bonjour à tous,

C'est fait notre contrat est signé , nous arriverons je pense début novembre , un peu angoissé après tous ce que j'ai pu lire via les forums et de plus nous arrivons avec notre fille de 17 ans ( je pense que cela va etre très difficile, bref si des personnes inscrites ont des ados au lycée français , merci de me faire signe, je pourrais alors mettre ma fille en contact avec vos enfants , elle pourra alors poser toutes les questions dont je suis incapable aujourd'hui de lui trouver des réponses. Merci à vous tous à bientôt.
Paty.

Je me suis fait bien peur aussi en lisant les forums avant de venir ici et en parcourant d'autres textes écrits par des gens qui n'avaient jamais mis les pieds ici  et franchement, je ne regrette pas...
Poser vos questions, on tachera de vous éclairer au mieux :)

Bonjour,

Merci ça me rassure un peu , mais je crois que la vie pour les femmes n'est pas la même que pour vous. Connaissez vous des familles avec ados?

Bonjour Paty,
Comme toi, je suis arrivée en cours d'année. Comme toi, j'avais des angoisses (avec une ado, ce n'est pas évident), j'avais moins peur pour mon  petit homme... Mais à l'arrivée, mon ado (fille de 13 ans) s'est adaptée très vite, pour tout dire, elle a rencontré des amies à l'école française. Elle s'y sent très bien. Maintenant, elle a 14 ans et est en 2nde, je connais ses amies, elles sortent souvent ensemble (chez l'une ou l'autre, ou dans les centres commerciaux). Elle mène une vie "normale" de jeune fille (avec ses limites, bienvenue en Arabie...). Si ta fille est sociable, elle se fera très rapidement des ami(e)s, ici, les élèves sont très accueillants...
Bonne chance pour la suite,

Bonjour,

Mon mari s'est aussi vu propose cette semaine un poste en Arabie a Riyadh.
On se pose comme tout le monde beaucoup de questions notamment la vie pour les femmes.

Je suis controleur de gestion/financier et parle l'anglais couramment.

Pourrais je travailler ? et si en tant que consultant, est ce possible ? comment s'y prendre ? quelles sont les demarches ? pouvez vous m'eclairer ?

Connaissez vous des tuyaux, lien internet, boite de recrutement ou interim, ...etc pour trouver un emploi au Riyadh ( pour les femmes) ?

Que font les femmes si elles ne travaillent pas ? ( ce que je pense est souvent le cas)
Cmment vit on dans les compound ? combien de maisons/familles y a t'il en general ? quelles sont les activites que l'on peut y trouver ? y a t'il des medecins et pharmarcies ou bien faut il sortir des compound ? et les hopitaux : sont ils bien ?

Je parle le chinois et prends actuellement des cours, pensez vous qu'il est possible de trouver des cours ? et aussi pour mes enfants ?
Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue sur ce site.

Je suis Espagnole et j habite a Riyadh avec mon mari italien et mes 4 enfants encore petits depuis 2 ans.
La vie pour la femme et les enfants n est pas comme ils disent dans partout.Il y a des limites , disons plus des regles et il faut les respecter.Si on accepte pas de probleme, si on ne les respecte pas et on ne veut pas les respecter ce n est pas la peine de venir.
Je connais des familles espagnoles et italiennes avec adolescentes de 14 et 16 ans et elles sont ravies d etre ici.
Je pense que du moment qu on soit sociable, envie de connaitre, autre langues et cultures on peut bien s adapter.
pour vous si vous chercher travail il y a beaucoup d entreprises qui cherchent, ainsi que les embassades et ecoles.
Pour plus d infos il y a aussi le WSB, Women Skills bureau qui offre de temps en temps des postes de travail et qui peux vous informer sur le reste.
Bonne chance, si vous avez d autres questions n hesites pas a me contacter
mon email [email protected]

Bonne nuit
monica

Merci Monica

POUR MALTISENT,

je suis à riyad depuis presque 2 ans et franchement je ne sais de quoi vous parlez quand vous dites qu'il y a plein d'entreprises qui engagent ??? vous vivez surement sur un nuage.
les entreprises qui engagent je les cherche depuis des mois et toujours pas facile à trouver. À moins que vous parler de gardiennage et de garderies ou des petites jobs qui sont sous -payés .. car la vérité ce sont ce genre d"emploi qu'on donne aujourd'hui"hui au étranger qui viennent sans contrat de travail.
Alors s'il vous plait si vous connaissez comme vous dites plein d'entreprises qui engagent je vous serai infiniment reconnaissant de me donner leur noms et  contact. Merci d'avance. Mais si c'est pas le cas alors SVP ne donnez pas de faux espoirs aux gens honnêtes.

Pour ELHOGGAR
pour votre information je ne donne pas des fausses espoirs sur des gens honnetes comme vous dites
si je parle de quelque chose c est parce que je le sais de quoi je parle
si vous regardez bien mes reponses son pour des femmes et meres de famille qui travaillent et a cause du deplacement de leur mari  doivent suivre et croivent qu en Arabie les femmes ne peuvent rien faire ce dont est une erreur.
il y a pleins de postes dans des ecoles, universites comme proffeseur de langues ainsi qu a niveau particulier.Les embassades cherchent aussi plusieurs secretaires ainsi qu aide administrative, et le WSB, pour ceux qui ne le connaissent pas, d ailleurs vous meme en faites partie (women skills bureau)a aussi des postes libres dans des societes.
Si vous n avez pas trouve de travail c est que vous n avez pas les qualifications, ou parceque vous etes ilegal dans le pays, a vous de savoir la raison.
Moi je motive les femmes des expatries pour qu elles se fassent pas des films sur l Arabie qui ne sont pas vraies et qu elles decident de venir pour connaitre le pays et donner une education differente a ses enfants,
merci et bonne soiree

pour elhoggar

voici un poste de la mdf
avez vous les qualifications?bonne chance


ate de création : 11/10/13 15:38
- titre : Ambassade de France : Offre d'emploi traducteur
- texte : L'Ambassade de France recherche un traducteur. Missions : - Traduction de textes administratifs, journalistiques et techniques - Relations protocolaires avec les autorités locales - Eventuellement, liaisons avec des organismes et des correspondants officiels du poste. Profil : Savoir faire professionnels Traduction français/arabe/anglais Maîtrise de l'outil informatique (pack Office) Maîtrise écrite et orale parfaite du Français, de l'arabe et bonne connaissance de l'anglais Connaissance des rouages de fonctionnement de l'administration saoudienne Connaissance du milieu militaire (grades, unités et vocabulaire) Détenteur d'un permis de conduire local. Qualités professionnelles requises Sens de l'organisation et anticipation sur les échéances à respecter Disponibilité et capacité à se montrer réactif en sachant, si nécessaire, travailler dans l'urgence Conscience professionnelle exprimée par le souci permanent du travail bien fait Sens relationnel affirmé et qualités de négociation Capacité à se construire un réseau Goût du travail en équipe et sens de la coordination Loyauté et transparence à l'égard de ses supérieurs hiérarchiques Mobilité ponctuelle lors de missions éventuelles en province Poste à pourvoir immédiatement Si vous êtes intéressé, vous devez être résident en Arabie Saoudite avec iqama transférable, merci d'envoyer un CV accompagné d'une lettre de motivation à [email protected]

elhoggar a écrit:

POUR MALTISENT,

je suis à riyad depuis presque 2 ans et franchement je ne sais de quoi vous parlez quand vous dites qu'il y a plein d'entreprises qui engagent ??? vous vivez surement sur un nuage.
les entreprises qui engagent je les cherche depuis des mois et toujours pas facile à trouver. À moins que vous parlez de gardiennage et de garderies ou des petites jobs qui sont sous -payés .. car la vérité ce sont ce genre d"emploi qu'on donne aujourd'hui"hui au étranger qui viennent sans contrat de travail.
Alors s'il vous plait si vous connaissez comme vous dites plein d'entreprises qui engagent je vous serai infiniment reconnaissant de me donner leur noms et  contact. Merci d'avance. Mais si c'est pas le cas alors SVP ne donnez pas de faux espoirs aux gens honnêtes.

a tous, toutes, je suis en arabie depuis un peu plus de 4ans, j'ai vecu a jeddah, et maintenant riyadh. j'etais angoissé de venir ici. j'etais venu pour 3 mois et finallement j'y suis resté 4ans. partis au barhain, je suis vite revenus en arabie, c'est pour vous dire que la vie n'y ai pas si mauvaise que l'on peux le penser, meme sans vivre dans un compound. petit supplement, je suis chef patissier, venais donc retrouver vos produits typique europeens et francais, pain, patisserie chocolat, confiserie glace etc...