Recherche compagnons de route

Salut à tous,

Je pars dimanche pour la Nouvelle-Zélande avec un visa working holidays en poche! J'arrive Mardi à Auckland et je cherche des personnes qui serais dans le même cas que moi. C'est à dire qui partent à peu près en même temps et qui ont pour projet de rester un an là bas. On pourrait commencer à explorer le pays ensemble!
Cordialement,

Arnaud

Salut Arnaud , je prepare egalement un voyage , mais assez compliqué avec la barriere de la langue. Comment t'y es tu pris pour le visa working Hollyday ?

A bientôt

Salut Arnaud ,

Je pars avec une amie pour la Nouvelle Zélande le 25 septembre ! On projette de se poser un peu à Auckland et ensuite faire un peu le tour de la Nouvelle Zélande ! Tu comptes faire quoi de ton année ?? Rester à un endroit précis, ou voyager ? Tu as trouvé un boulot, logement ?? etc... Tiens nous au courant des avancées de ton voyage ce serait sympas !!

Margaux

Salut leboncharles,

Moi aussi ne t'inquiète pas je suis pas très doué en anglais si j'y vais c'est pour m'améliorer aussi quoi. Pour le visa il faut que tu aille sur le site de l'immigration de la nouvelle Zélande et que tu fasse une demande. En tout cas bon courage dans tes démarches
++

Arnaud

Salut Margaux,

Je compte rester quelques jours a Auckland au début et ensuite j'ai trouvé un boulot de helper. Sa ressemble au woofing en fait tu reste chez quelqu'un ou tu es nourris et logé et en échange tu l'aide a faire soit des travaux chez elle soit au jardin, etc... En plus la dame chez qui je vais m'a dit qu'elle m'aiderait pour l'anglais donc c'est cool. Mais je compte faire sa que deux ou trois semaines seulement, après j'irais explorer le pays sa a l'air tellement beau, faire de la randonnée beaucoup je pense comme j'adore sa. Mais pour l'instant j'ai pas vraiment de plan prédéfini,on verra. Ce qui est sur ce qu'il faudra que je travaille un jour ou l'autre. Et vous quel sera votre programme? En tout cas tenez moi au courant vous aussi et puis ptéte qu'on pourra s'entraider pour le logement et les boulots!!

Arnaud

je peus vous y attends je vien darriver il y a quelques semaine :D

Mais en fait du coup c'est aujourd'hui que tu prends l'avion ?? Bon  voyage en tout cas ! Nous pas vraiment de plans, on y va en aventurières !! Je vais certainement regarder un peu les offres de boulot mais on verra bien ! C'est vrai que vu que l'on est deux je m'inquiète moins de savoir ce que je vais faire les premiers jours à Auckland ! Je vous tiendrai au courant de toute manière !! ;) Et toi Ludo tu es ou en ce moment alors ??

Bonne soirée,

Margaux

Merci Arnaud
Je vais faire comme tu as dit , j ai hate d'y etre

slt margauxx , ben ecoute moi je suis sur auckland jattends mon visa en ce moment je suis arrivé en visa touriste et demander mon vvt une fois sur place ( quelques jours a attendre encore ) en tous cas je serais ravie de sortir vous rencontrez tous pour avoir vos premiere resentie sur ce magnifique pays :) ... a tres vite pour de nouvelles aventure

Ps: je peus vous aider sur certrain point si vous avez quelques questions je me ferais sun plaisir de vous repondre ;)

D'accord , tu es parti en aventurier carrément alors !! ça fait combien de temps que tu es en Nouvelle Zélande ?? Tu bosses à Auckland ou alors tu es là bas en tant que touriste ?? Ok, je note si j'ai des informations à demander je sais vers qui me tourner en tout cas c'est cool !! Merci !!

Margaux

Mon aventure est un peu compliqué mais explicable autour d un verre lol , je viens darriver il y a 1 mois en nouvelle zelande mais connais deja le pays pour y etre venue plusieurs fois ( de 1 a 3 mois ) . La je ne bosse pas actuellement j attends mon visa ( VVT ) car visa touriste pour l instant mais des mon VVT obtenue je me lance dans la recherche de boulot dans mon metier ( menusier , charpentier ) :)

juste pour vous pensez a prendre une bonne assurance VVT , je viens d avoir un probleme pas tres grave mais par exemple je dois prendre rdv chez un dentiste et ici c plutot hors de prix :( donc pensé a bien regarder voir assurance et les garantie ...

Sur ceci je vous souhaite bon preparatif et espere vous voir a votre arrivé ;)

SEE U Margaux ...

:lol:

Salut  Margaux, Arnaud, leboncharles et Pixel 2.0,

Tout comme vous je pars pour la NZ avec un visa working holidays. Je pense arriver à Auckland mi-octobre et je serais ravi de vous rencontrer une fois sur place pour partager un 'ti bout de chemin ensemble ! :-)

++
Adrien

Bonsoir à tous,

Oui d'ailleurs , je voulais savoir, quelle est l'assurance que tu as prise du coup ?? Car je ne sais pas trop la quelle prendre ! Sinon, oui ce serait sympas de se voir tous ensemble pour partager notre expérience en Nouvelle Zélande ! Pour ma part, je pense que nous allons visiter le pays avant de se poser dans une ville. Enfin c'est super vague pour l'instant on a vraiment pas de plans !! L'aventure totale pour nous aussi !!

Salut tout le monde,
J'arrive aussi à Auckland avec un VVT, le 3 octobre.
Pour l'assurance j'ai choisi ACS, j'en ai comparé plusieurs et celle-ci me convenait bien, en plus ils offrent 10% pour les VVT.

A bientôt sur place ;)
Noria

Bonjour Tout le monde!

J'ai moi aussi pour projet de partir en Nz mais je n'ai encore rien programmé et mon visa expire le 31 décembre 2013. J'ai en fait un peu (bcp) d'appréhension concernant mon anglais et surtout de partir seul. J'ai beau avoir tanné tout mes amis, personne pour tenter l'aventure avec moi.

Je vois que vous êtes quelques uns à vouloir faire un bout de route ensemble, quand j'aurai fixé mon départ ça pourrait être cool de se retrouver sur place.

A plus!

Hello,
Moi j'y suis déjà. J'emménage dans ma coloc lundi et pour l'instant je suis dans un hostel (génial) dans le centre. Hier j'ai rencontré 3 français qui sont aussi en pvt, il y avait un event Meetup (inscris toi ça peut aider) "French langage speaker", on y est allé ensemble et c'etait super sympas.

J'ai rencontré personne du site "expatblog" pour l'instant.

Quand tu sera en hostel tu rencontreras des français dans ton cas et tu te feras des amis trés vite...

Salut Noria!

Merci pour les infos

Tu as prévu de rester sur Auckland? Tu as trouvé facilement une colocation?

Comment s'inscrit-on à un event meetup?

@++

Salut Frodon,

Oui j'ai trouvé facilement ma coloc mais j'en ai visiter 10 en 3 jours donc faut pas avoir peur de se déplacer et passer ses journées à faire ça.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester sur Auckland, ça dépendra du boulot et de mon envie, il se peut que dans 4 mois j'en ai marre et je décide de partir à Wellington...ou ailleurs.

Pour Meetup il faut aller sur le site et y créer un profil, ensuite tu mets la ville d'où tu viens et tu vois tous les groupes déjà existants et ensuite tu choisi celui dans lequel tu veux entrer et tu recevras par e-mail toutes les sorties que fera le groupe.
Il y a aussi une appli pour les smartphone.

Voilà.
Bon courage.

Salut les filles toujours sur. Auckland ?

Yep!
Je reviens d'un week-end à Bay of Islands...Magique :)

Je suis à uretiti super cool je rentre vendredi a auckland  j ai fais le northland cette semaine si tu veux on peux se rencontrer a auckland  bises

Coucou, je viens d'arriver à Auckland, pour l'instant je suis en backpacker, je vais prendre des cours d'anglais :) pendant un mois ! Je cherche des personnes qui sont dans mon cas pour se balader ! visiter sortir etc !! see you soon

Hello tout le monde,
Je suis sur Auckland depuis un mois.

Si vous voulez que l'on se rencontre tous pour aller boire un verre, let me know.

Noria

pareil , on se prévois une sortie ??? ;)

Coucou !  je t envoie mon num en privé !! ^^

Yep! Demain soir je vais faire un tour à Art of Dark sur Ponsonby si ça vous dit.
Vous connaissez le site meetup.com ? C'est très bien fait, les gens créent des groupe par thème et des sorties associées au thème, dans le groupe "Auckland 20s & 30& social" demain, il y a une sortie de prévue, rdv à 19h à Ponsonby mais on peut se retrouver un peu plus tôt pour boire un verre et faire connaissance ?

Il y a aussi un event mercredi prochain pour les french speaker meetup group, c'est pas mal, j'y suis allée la dernière soirée, il y avait du monde et assez peu de français, bcp de kiwis et autres qui veulent pratiquer le français, c'était sympas.

Si tout ça ne vous dit rien, on peut se prévoir un truc dans la semaine.

A bientôt.

art of dark me dit bien ( un verre aussi :D ) je suis pas loin en plus partant pour moi :) pour l'instant je n'ai rien de prévu

ludo

Hello tout le monde!

C'est totalement à l'arrache que je pars après de multiples hésitations et quelques petits soucis avec mon pvt... Je devrais arriver vers le 30 à Auckland. Je serais ravi de rencontrer des expats pour partager et pourquoi pas faire un bout de route à la découverte du pays.

Au plaisir de se croiser là-bas.

Vincent

Salut Vincent,
Pas de soucis, tu peux nous (Diane, Ludo ou moi) contacter quand tu sera sur place et on ira boire un verre pour faire connaissance :)

A bientôt,
Noria

24 janvier à wellington si les gens sont intéressés

Andrew tu veux dire que tu arrives sur welli ou que tu y vas pour visiter ?
Nous sommes basé sur Auckland et je suis allée à welli il y a 2 semaines.

Salut a tous mon depart est prevu pour le 2 fevrier , je me presente je suis un jeune homme de 18 ans , apres etre parti au sénegal , je voudrais decouvrir la nouvelle zelande et j' aimerai savoir si une ame charitable pourrait m' eberger pendant 2 semaines ( bien sur je pourrais aider financierement ) mais histoire d' avoir un pied a terre ! Voila sa serai vrement cool d' avoir une reponse , je vous remerci et je vous souhaite a tous de bonne fetes , et une bonne année 2014 en NZ ! Mon projet est de voyager , de tourner et apres peut etre m' installer !

Salut Kevin,

Je te conseille d'aller sur le site de couchsurfing.org et tu discutes avec des locaux et demander d'être hébergé c'est le plus simple pour toi et c'est gratuit. Sinon tu fais comme nous tous (je pense) te prendre 2 semaines d'hostels en attendant de trouver un job et/ou une coloc.

Bon courage.
Noria

Merci beaucoup etes vous beaucoup de francais sur la NZ , est ou sont il le plus concentres svp ? merci de ta reponse ! c' est gentil

Tu penses bien que je ne connais pas tous les français en NZ donc j'en sais rien.
Je suis souvent avec Diane et Ludovik, nous sommes 3, on fait beaucoup de visites et sorties ensemble.
Vincent (Frodon) vient d'arriver sur Auckland, on va le rencontrer demain je pense.

A bientôt et bons préparatifs

salut! a tous je vis en Republique dominicaine sui de HAITI ,j 'aimerai bien visite a nouvelle-zelande mais je ne sais pas trop comment pour faire la demande d un visa.svp donne moi un peu d info please [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]