Travail au Costa Rica

Bonjour, voulant partir au Costa Rica pendant 4-6 mois es ce qu'il vaut mieux que j'aille avec un visa Touriste et ensuite j'essaie de trouver un boulot là-bas ?

Merci.

Bonjour,
Trouver un boulot sans statut de résidant est normalement impossible, à part si l'employeur peut prouver qu'il ne trouve pas localement la main d'oeuvre nécessaire. C'est fait pour privilégier l'emploi national, ce qui est quand même normal !
Si vous voulez rester au Costa Rica plus de trois mois, il vous faudra sortir du pays au bout de 90 jours pour faire renouveler votre visa pour trois mois de plus.
Cordialement,
Didier.

Merci pour la réponse, je voulais vous demandez si vous connaissez un Français qui vit au Costa Rica et qui à crée son entreprise ?

Merci.

Il y a plus de 800 Français a Tamarindo, a Playa del coco un Français a un entreprise de fourmigation, autre resto, autre boulangerie,...

Bonjour merci pour votre réponse mais qu'es ce qu'une entreprise de fourmigation ?

Merci,
Cordialement

Une entreprise qui passe du produit autour de la maison pour tuer les animaux comme scorpions, et tous les insectes afin qu'ils ne rentrent pas.
Ca marche très bien et dans le nord c'est nécessaire tous les 3 mois
Ce Français a un bon produit, et il travail tranquillement et c'est bien assez pour bien vivire

Bonjour,

Je vois que vous dites que vous voulez partir 4-6 mois. Faites attention car certaines compagnies (Delta, Air France, KLM,...) demandent d'avoir un billet de retour dans les 90 jours ou un billet vers un autre pays (un billet d'avion, pas un billet de bus, le type de Delta était clair là-dessus).

J'ai eu le coup début du mois en revenant au costa rica (la demande de résidence ne compte pas pour les compagnies aériennes) et j'ai dû acheter un billet d'avion à la sauvette! Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Je pense qu'avec Ibéria ou une autre compagnie sans escale aux US, ils sont moins exigeants sur ce point-là (mais assez problématiques sur d'autres points, c'est pouquoi je prends quand même toujours Delta malgré tout).

Bien à vous,
Julie

peut être d'accord mais Iberia est la plus rapide et si l'on cherche les dates correcte les prixest moindre, toujours prendre a/R car moins cher qu'un aller simple

Oui enfin chacun ses raisons de prendre une compagnie ou une autre, je vais pas rentrer dans les détails de pourquoi je n'aime pas prendre Ibéria, ce n'est pas là le sujet de la discussion ;)

Effectivement toujours prendre un A/R, à part avec Condor là c'est possible de prendre un aller simple. (mais j'aime pas condor non plus)

pouvez-vous me donner le nom de l'entreprise de fourmigration svp ?

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]