Info sur les quartiers sud d'Athènes....

Bonjour,

QQ1 peut-il me donner des infos sur toute la banlieue sud d'Athènes...(idéalement à l'est) ?

J'entends par là des renseignements sur le prix des locations (maisons et appartements), sur la manière d'y vivre et d'y travailler, le relationnel entre 'voisins', la scolarité des enfants (écoles francophones ?), la vie en général, les impressions de locaux, et j'en passe....

Je pense à Glifada, Voula, Vouliagmeni, Ag. Marina, Argiroupoli, Porto Rafti, Vari, Pafka...tout le coin du Cap Sounio, bref toute cette partie.

A vous lire,

Bonjour Mouchettebel.

J'ai déplacé votre message sur le Forum Athènes pour une meilleure visibilité et ainsi augmenter vos chances de réactions.

Parcourir le forum pourrait être utile.

Vous avez également à votre disposition des articles dans notre guide participatif. Voici le lien >https://www.expat.com/fr/guide/europe/grece/

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonsoir Karen,

Parcourir le forum pour lire des infos qui datent de 2011 ou même avant n'a pas trop d'utilité....Les articles du guide participatif sont générales et basiques...
Je préfère donc créer mon post pour y lire des réactions récentes, obtenir des infos récentes, des expériences récentes.

Il fut un temps où j'ai demandé à plusieurs reprises d'ouvrir un Forum Péloponnèse....
Toujours inexistant ?!?

J'espère avancer dans mon projet de vie en Grèce notamment en parcourant les infos d'ici, donc un grand merci d'avoir déplacer mon post dans le forum concerné.

Bonne continuation à vous.

Pour les prix voir sur www.xe.gr la référence en matière de petites annonces. Ce sont des quartiers assez chics donc chers avec des gens relativement riches. Pas de métro à proximité, que le tram qui est assez lent. Mais c'est vrai que ce sont des régions sympas. Beaucoup de Français y habitent et d'expatriés en général (enfin le peu qu'il en reste).

Le seul lycée français est à Agia PAraskevi (1h de transport)

Le relationnel entre voisins c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon..

Merci Elenitsa

Et dommage qu'on ne se soit pas rencontrée lorsque j'étais sur Athènes en juillet....
Ce sera pê possible en 2014 je l'espère (pour mon projet de vie)