QUESTION RECHERCHES POUR TRAVAUX D'AMMENAGEMENTS SUR L'ILE

Bonjour a tous,
si vous n'etes pas bricoleurs comme moi et que vous avez des travaus d'ammenagements a fair faire dans votre appartement ou maison, savez vous s'il est facile de trouver des professionnels dans tous les domaines (plomberie, electricite, montage de cuisine, ou carreleur)?
On s'apercoit souvent qu'il n'est pas aise de trouver des artisans de renom , qui effectuent des prestations de qualite
merci de vos temoignages

jl

Il faut faire fonctionner le bouche à oreille . Tu trouveras bien sur dans les pages jaunes des artisans mais il faut beaucoup les relancer ici plus encore qu'en Métropole
Ceci dit, des gens sérieux qui veulent travailler ,il y en a.
Mais le BàO..reste un super moyen, je me suis rempli un carnet de bonnes adresses comme ça..

Tchix a écrit:

Il faut faire fonctionner le bouche à oreille . Tu trouveras bien sur dans les pages jaunes des artisans mais il faut beaucoup les relancer ici plus encore qu'en Métropole
Ceci dit, des gens sérieux qui veulent travailler ,il y en a.
Mais le BàO..reste un super moyen, je me suis rempli un carnet de bonnes adresses comme ça..


la je ne suis pas tout a fait sur que ce que tu evoques soit toujours la realite tchicthix car j'ai cru (par certains de mes retours en off) comprendre que cela n'etait pas si facile a trouver, (rapport qualite / prix)
mais bon on verra bien, mais si des personnes ont des experiences complementaires ce serait interessant de lire leur temoignage
dans le sud de la France ce fut aussi la meme chose le bouche a oreille pour arriver a trouver un bon artisan, et je suis convaincu que cela se troue comme tu le dis, mais faut il avoir encore le bon tuyau
merc i
jl

Je me base sur ce que je vois chez les autres. Lorsqu'une sdb est bien installée, ou une réparation bien faite, je demande le nom tout de suite.
Je ne prends que les noms des personnes dont j'ai pu voir le travail
Ainsi le bouche à oreille passe aussi par la vue .

PS Tchix seulement, tout court..:D

Tchix a écrit:

Je me base sur ce que je vois chez les autres. Lorsqu'une sdb est bien installée, ou une réparation bien faite, je demande le nom tout de suite.
Je ne prends que les noms des personnes dont j'ai pu voir le travail
Ainsi le bouche à oreille passe aussi par la vue .


ah oui pour une reparation,je comprends mais la dans mon topic j'evoque des travaux de fabrication en plus grande ampleur plutot que des travaux courants, desole si mon topic n'est pas assez clair
:)

Pas de souci JL j'avais bien compris le sens de ton topic.Il faudrait que d'autres avis viennent compléter le mien mais ici (un peu comme partout) on se refile les bonnes adresses.:)
Le mieux étant de connaître assez bien les gens pour qu'ils te permettent de voir la réalisation de visu !

ok donc on va creuser sur st denis les proprios ou futurs proprios qui ont eu ce genre de travaux a fare effectuer, car cela arrive tout de meme
:)
les petits ruisseaux de paroles font les grands fleuves de la verite disait un vieux patriarche senegalais dans mon enfance
:)

oui le bouche à oreille ici c'est le top après moi je connais un super menuisier qui doit lui connaitre un bon plombier etc.

armelio a écrit:

oui le bouche à oreille ici c'est le top après moi je connais un super menuisier qui doit lui connaitre un bon plombier etc.


je garde ta bouche pres de mon oreille armelio ca pouura me servir
merci
:)

jl

armelio a écrit:

oui le bouche à oreille ici c'est le top après moi je connais un super menuisier qui doit lui connaitre un bon plombier etc.


Eh oui, on finit par savoir comment se débrouiller  ici !!:)

pas de soucis Jluc si tu veux m'exposer ce que tu recherche à mon oreille en mp :)

oui mais aemelio, pour le moment ce sont des projets alors je te donne les elements en mp mais il va falloir attendre que j'arrive en terre "bourbonne" pour mettre en pratique
merci de ta prop
:)

ça marche et ici le temps se traduit souvent en " ti peu ti peu" :) bonne soirée à vous tous.

moi si tu as un bon carreleur à prix correct, je suis preneuse (pour faire le carrelage mural et plan de travail d une cuisine) merci

vally06 a écrit:

moi si tu as un bon carreleur à prix correct, je suis preneuse (pour faire le carrelage mural et plan de travail d une cuisine) merci


bonjour attention vally06 ce topic date de 2013, depuis j'ai eu recours ici a plombier interessant, electricien idem
pour careleur je regarde autour de moi nous sommes sur st denis

Merci. Ah oui oops 2013

Saint Denis ça fait loin . je suis sur Saint Pierre Mais merci quand même

pas de souci, mais tu sais ici les artisans n'ont aucune hesitation a se deplacer , mon electricien vien de st paul
:cheers:

ok s il se déplace pas de problème. merci