Impôt sur le logement

LŽIMT est un impôt que lŽacheteur paye lors de lŽsignature du contrat chez le Notaire et ne se paie quŽune seule fois.

J'envoies ci-dessous le lien dŽun simulateur officiel des Finances. Attention la valeur nŽest pas la même pour un bien de résidence permanente et un bien de résidence secondaire.
Dans le simulateur tu dois sélectionner le type de bien, la valeur de transaction, tu cliques sur « simular » et il te donne la valeur de lŽIMT à payer.
Cette valeur doit être régler la veille ou le jour même, par carte bancaire MB ou directement aux finances.
Pour des biens de résidence permanente jusquŽà 92.407 euros lŽacheteur est exempt de paiement.
Toutefois il ne faut oublier que en plus de lŽIMT il y a un impôt de timbre qui est perçu 0,8% sur la valeur de  transaction. En cas dŽun couple non marié la valeur sŽapplique par chaque titulaire.

http://conteudos.lexpoint.pt/simuladores/MBCP/imt.php       

LŽIMI est un impôt municipal qui se paye annuellement sur chaque propriété. Dans certains cas il peut y avoir exemption les 6 ou 8 premières années selon les revenus déclarés. La valeur dépend de chaque municipalité, mais la moyenne ronde 150 euros annuel. 

exemple:
il n'existe pas d'impôt foncier.il y a l'impot au moment de l'achat IMT,  l'impot selo 0,8% et anuel l'impot toutes les années IMI .
exemple :
200 000€ apartement
Moment de l'achat:
IMT 5836,88€
Imposto selo 200 000€ x 0,8% = 1600€
Notaire : +/- 600€

Anuel:
IMI en moyenne 150 €


Voila plus d'info.contacter moi si vous avez des questions.
cordialement,

Bonjour nelly francisco,

Merci bien pour le partage d'informations :)

Maximilien

Bonjour, dans l'exemple d'un appartement de 200.000 euros , l'IMI , impôt annuel , est entre 0,5% et 0,8% soit entre 1000 euros et 1600 euros. Merci de me faire savoir dans quel " conselho" se paye un IMI en moyenne de 150 euros, je suis preneur

Si vous savez telment de chose sur telment sujet pourquoi pas partager vos informations au lieux de corriger tout le monde.

cordialement,

Cálculo do Imposto Municipal sobre Imóveis (IMI)
(taxas aplicáveis a 2012, para cobrança em 2013)

Região Portugal Continental Regiões Autónomas   
Distrito  Lisboa  Lisbonne 
Concelho  Lisboa   
Tipo de Imóvel    Apartament


habition pour vivre au potugal sans avoir d'autre maison .oui


Valor Patrimonial do Imóvel  EUR
le bien a été evaluer après le 1 de janvier de 2004 (code IMI)? oui   
le proprietaire habite dans un paradie fiscal?
non

le bien a été abandoner pendant 1 an?
non

le bien est en mauvais etat?
non


simulation:
le total é de 600€ et vous pouvez payer en 3 fois avril,septembre et novembre.

J'espère avoir répondu à  plusieurs questions .mais comme vous pouvez le constater chaque cas est un cas,donc envoyer moi un email a [email protected] pour vous aider dans vos recherches.

Cordialement,

Effectivement, je sais beaucoup de choses et je ne fait que  cela,partager mes connaissances, prière de lire mes interventions , notamment sur ce sujet qui grâce à cette nouvelle intervention, commence à être crédible . En m'excusant d'avoir corrigé encore une fois une agence immobilière( REMAX )qui sous le pretexte de partager des informations ne font que de la publicite gratuite  sur ce fórum qui, je crois est interdite( REMAX). Merci aux modérateurs .