Recherche un site en Andalousie où nous pourrons nous installer

Bonjour, je suis également prêt pour une retraite, et je suis à la recherche d'un site en Andalousie, où avec mon épouse nous pourrions nous installer. Je recherche une maison ancienne ou typique du sud, même avec travaux, mais surtout près d'un village pour m'investir un peu (sport, animation), et près de la mer pour le bain et la pêche. Enfin la vie de farniente.
pour l'instant, j'ai dit.
Cordialement et merci d'avance pour les réponses.

Bonjour marseillemichel,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Andalousie pour obtenir une meilleure interaction :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Andalousie svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous

Merci

Maximilien

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

Nous avons décidé d'acheter en Andalousie, entre Motril et Torrox et finaliserons notre achat à Almunecar début décembre 2013. Avons cherché jusqu'à 20km à l'intérieur des terres. Une recommandation: visitez, visitez tant de propriétés que vous pourrez. Les prix affichés sont à revoir à la baisse sur place: un bien proposé à mettons EUR150.000 = EUR120.000 ou moins. N'hésitez donc pas à faire la prospection sur un bien qui affiche + cher que ce que vous avez prévu.
Des horreurs, et parfois de la qualité. Patience !

En tous cas, si vous voulez habiter un village blanc dans les hauteurs.... faites l'expérience de louer pendant quelques semaines, cela vous ouvrira les yeux quant à la vie dans le village, proximité commerces, l'accueil des gens (les espagnols sont accueillants et on peut se faire comprendre), des expats (les anglais et les allemands sont légion, auxquels il faut rajouter pas mal de scandinaves - et soyons franc, des francophones, bof - ils n'ont rien ou pas grand'chose à faire s'ils ne parlent pas leur langue.

Nous avions loué à Torrox pour 1 mois.
Almunecar a un club de francophones. Utile entre autres pour sa bibliothèque.
Bonne chance !
Catherine y Yves