Banque.

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Je part bientôt à Prague et j'aurai voulu quelques infos au niveau des banques.
Je voudrais savoir quelle banque partenaire du réseau Global Alliance il y a à Prague (Prague 1 si possible).
Autrement dit: Je suis client BNP Paribas et je ne paierai pas de taxe si je retire dans des banques du réseau Global Alliance. La Deutsch Bank en fait partie mais sur leur site ils disent qu'ils non pas de distributeur. D'autres site disent qu'ils en ont un mais qu'il ne prend que les Mastercards.

Je ne sais pas quoi penser ni faire! Si quelqu'un peut m'aider!

Salut,

Je suis BNP Paribas aussi pour mes comptes en France, et à ma connaissance il n'y a pas de distributeurs partenaires en RT.

Je n'ai pas de problème puisque je vis ici, mais la solution sera soit de retirer de l'argent en France et le changer ici, soit de retirer directement d'un distributeur qui fera la conversion Euros/Couronnes.

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je crois que je ne vais pas avoir le choix...
Il est étonnant de ne trouver aucune banque partenaire.

Gauthier

Il y a bien ici la Komercni Banka, qui est en fait la Société Générale, mais j'avais été leur rendre une visite en France avant d'immigrer ici, voir si il y avait des liens entre les deux, des avantages à passer mes comptes vers Société Générale et pouvoir lier avec leur filiale tchèque: nada.

Le plus simple est de t'ouvrir un compte tchèque. Ça prends 15minutes. T'as ta carte en 5-10jours. Et tes parents n'ont qu'à te faire un virement international. C'est le plus simple et le moins cher.